Trucs et astuces pour les dormeurs latéraux qui veulent améliorer leur sommeil 

0
715
conseils pour les dormeurs lateraux

Qui sont les dormeurs latéraux ?

Comme le suggère le nom, les gens qui dorment latéralement sont ceux qui se couchent sur un côté soit le contraire de ceux qui dorment dans le dos ou dormeurs d’estomac.

Dormir sur le côté semble être le meilleur moyen et le plus commun pour se coucher. Plus de 74% des gens révèlent dormir sur le côté.

Quelles sont les difficultés que rencontrent les gens qui dorment en position latérale?

Pour des raisons de santé, les scientifiques conseillent de dormir sur le dos. Mais seulement 8% de la population le font. Dormir sur le dos offre plus d’avantages et vous évite des problèmes que rencontrent ceux qui se couchent sur le côté.

Mal de dos et au cou

Les principales difficultés que rencontrent les gens qui dorment sur le côté sont de simples et petites douleurs au cou et au dos. La raison en est que dormir sur le côté implique de se courber d’où le pliage de votre colonne vertébrale. Ce qui provoque de l’angoisse et une forte tension créant ainsi une douleur au cou et au dos.

Lourdeur du bras

Tous les dormeurs latéraux ressentent souvent au réveil des lourdeurs au bras ou à la main. Cela est dû au fait que la nuit nous nous retournons plusieurs fois en dormant ce qui coupe le flux sanguin de nos membres. Et au petit matin, on le ressent par des courbatures sur tout le corps.

Nous savons tous que dormir sur le dos est la meilleure position pour notre sommeil, toutefois ce n’est pas pour autant qu’on peut changer nos habitudes pour dormir. Maintenant traitons les 6 meilleurs astuces pour les gens qui dorment sur le côté, histoire de vous faciliter le sommeil la nuit.

Suggestions pour les dormeurs latéraux

1. Prenez un oreiller consistant

Si vous êtes de ceux qui se posent la question  à savoir l’avantage d’un oreiller pour bien dormir, sachez qu’il permet de garder votre colonne vertébrale droit. Normalement quand vous dormez, vous devez garder une position droite surtout pour votre cou et votre dos afin d’éviter de souffrir ou de vous blesser. Et si votre oreiller est mou cela risque de mal positionner votre tête par rapport à votre corps et vous créez des douleurs au petit matin.

2. Choisissez un oreiller volumineux

Les gens qui dorment sur le côté doivent avoir des coussins volumineux. Notons une fois de plus que l’objectif ici est de garder votre colonne vertébrale et votre cou bien droits. Ainsi, si vous vous couchez sur le côté, vous aurez plus d’espace entre votre tête et le matelas (car c’est le contraire si vous dormez sur le dos). Alors qu’un oreiller plus volumineux règle ce problème tout en maintenant la bonne position à votre corps.

3. Mettre à Califourchon un oreiller

Mettre à califourchon un oreiller durant votre sommeil vous aide à conserver votre colonne vertébrale droite, ce qui est une bonne chose. Il atténue la pression exercée sur vos hanches ainsi que sur le bas de votre dos durant la nuit.

4. Étirez-vous

 

S’allons étirez au litger le matin est une chose que l’on a tous en commun. Dans tous les anciens films en noir et blanc on voit souvent une personne qui avant de sortir du lit s’étire d’abord.

La raison est que les dormeurs latéraux terminent la plupart du temps leur sommeil avec la position fœtale ce qui leur facilitent l’étirement au matin, mais que leur corps est favorable à cela. Allonger les bras aussi à son importance du fait qu’il permet une bonne distribution du poids. De plus, cet étirement matinal joue sur votre humeur !

5. Choisissez un matelas neuf

Sélectionnez un matelas neuf est la meilleure chose à faire pour améliorer la qualité de votre sommeil. Notez que pour les matelas tout dépend du maintien du dos.

Votre matelas doit pouvoir surmonter votre poids sans s’affaisser (ce qui donne des courbures à votre colonne vertébrale). Donc, les matelas mous sont à bannir. Toutefois faites attention aussi aux matelas qui ont un côté plus consistant que d’habitude (évitez un matelas trop ferme).

6. Invitez de dormir sur votre bras

On aime dormir sur notre bras en tant que support oreiller. Toutefois, cela crée beaucoup de problèmes et devrait être évité. La plupart du temps on voit que notre cou suit notre colonne vertébrale (une technique qui peut créer des douleurs au cou et au dos).

Sans oublier que dormir sur le bras donne de forte chance d’avoir au réveil un « bras raide » ou une « main rigide » causée par une mauvaise circulation sanguine, et entraîne des fourmillements. Avec cette posture, vos épaules prennent plus de place dans votre poids corporel (d’où la raison de la rigidité de vos épaules le matin).

Conclusion

Malgré tous les conseils reçus des médecins on ne change pas pour autant de position lors de nos sommeils. La raison en est que nous adorons dormir l’un à côté de l’autre !

Toutefois avec toutes les suggestions données ici dans cet article, les dormeurs latéraux ont les moyens d’éviter les problèmes dus à notre position adorée.

Rêvez bien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here