6 raisons d’acheter une lampe à sel de l’Himalaya pour votre maison et votre santé

0
695
avantage des lampes a sel de l himalaya

Je l’assume, je fais parti des gens très septiques quand on parle d’un produit miracle et l’arrivée des lampes à sel d’Himalaya n’a pas échappé à mon scepticisme. Je pensais que ces lampes n’étaient qu’une énième arnaque dans le monde du bien-être et de la quête du bonheur.  C’est bien normal si vous pensez comme moi que le sel reste du sel et que c’est pareil partout dans le monde. Mais j’ai eu le déclic lorsque je suis allé visiter ma sœur et que j’ai vu comment cette lampe a fait pour sa fille.

En fait, elle a souffert de rhinite allergique pendant son enfance et avait des problèmes à partir en vacance ou au camping car cette maladie se caractérise par des éternuements répétitifs (vraiment répétitif et y a pas de bouton pause). Un ami lui a conseillé d’opter pour une lampe à sel d’Himalaya et c’est ce qu’elle a fait. Après quelque jour, loin de dire que la maladie a disparu, mais que les symptômes ont disparu.

Juste pour vous dire qu’il est bien d’être septique jusqu’au jour où on verra des résultats palpables. Et comme moi, un fan récent de ces bijoux, j’ai pas regretté d’avoir visité ma sœur car j’ai pu réaliser que ce que je croyais était totalement faux. En effet, ces lampes à sel ont beaucoup d’avantages.

Comment fonctionnent les lampes à sel – Ion négatif

Pour comprendre ce concept, rappelez vous juste de ce qui vous fait sentir bien lorsque vous êtes à la plage, d’une chute d’eau, d’une crête venteuse… comme moi, vous vous sentez en forme et rajeuni…Ces phénomènes et leurs bienfaits sur l’être humain on fait l’oeuvre d’études scientifiques pendant des années. En effet, se sont les Ions négatifs produits et libérés par la nature qui font que vous vous sentez libéré et dynamisé. Ces études ont même trouvé que les plantes ont plus de chance de se développer plus vite dans les zones ayant des ions négatifs.

Mais qu’en est-il des humains?

Les ions négatifs neutralisent les radicaux libres causant le cancer
Les ions négatifs revitalisent le métabolisme cellulaire
Les ions négatifs renforcent le système immunitaire
Les ions négatifs purifient le sang et le système lymphatique du corps
Les ions négatifs équilibrent le système nerveux autonome

Aujourd’hui, avec les récentes découvertes, nous n’avons plus besoin d’utiliser ces cerfs-volants pendant les périodes d’orages afin de nous procurer une dose d’ions négatifs. Les lampes à sel d’Himalaya sont là pour remplacer les techniques devenues ancestrales.

D’où viennent les lampes à sel de l’Himalaya?

Quelle question! De New York lol, non je déconne

Evidemment, il y a des gens qui n’ont jamais entendu parler des lampes à sel de l’Himalaya et c’est normal qu’ils posent la question concernant leurs origines. En effet, il suffit de faire des recherches sur Youtube pour découvrir les mines de Khewra au Pakistan qui aujourd’hui, sont visitées par des centaines de milliers de touristes chaque année. Vu que le Pakistan est un pays à 95% de musulmans, des places de prière ont été même aménagées dans la mine et d’autres éléments touristiques.

La formation de ces mines remontent à des millions d’années et c’est grâce aux phénomènes naturels de Dame Nature avec l’assèchement de l’océan primitif qu’une ancienne mer intérieur s’est évaporée formant ainsi ces gisements de sels minéraux. C’est un processus naturel et il suffit de regarder de plus prêt pour s’apercevoir de la beauté de l’endroit.  Ces lampes sont conçues avec du sel récolté à la main à 1 kilomètre de profondeur de la mine de Khewra qui emmagasine plus de 6 milliards de tonnes de sel.

Loin d’être malheureux comme les mineurs dans les montagnes du Congo, ceux-ci sont heureux de faire ce travail car ça leur permet de bénéficier et d’être en contact direct avec les sels de l’Himalaya.

Quels sont les différents avantages des lampes à sel de l’Himalaya

C’est lampes sont un must et tout le monde doit d’en procurer

 

1 – Joue un rôle sur la réduction ou l’élimination complète des attaques allergiques

Comme la fille de ma sœur, ces lampes jouent un grand rôle dans la réduction des alergènes et tout élément irritant dans l’air causé par la poussière, les saleté et les poiles d’animaux.

2 – Rend  l’air pur

Avec le développement technologique, il est aujourd’hui démontré que nous vivons avec de l’air sale produit par l’électricité sale de nos matériaux électroménagers, wifi… Une lampe à sel de l’Himalaya joue un rôle au nettoiement de cet air pour enfin vous procurer de l’air pure que vous pourrez respirer sans danger.

3 – Procure un sommeil profond

C’est assez fou de parler des méfaits des ions positifs car c’est un peu contradictoire qu’il font du mal alors que ceux négatifs sont du bien ;). Mais c’est la logique scientifique et naturelle, les ions négatifs réduisent le stress et l’anxiété qui causent souvent l’insomnie. De l’autre coté, les Ions positifs provoquent le stress, l’anxiété et l’insomnie.

Donc, si vous êtes insomniaque et que vous pensez que vous avez des liens de parenté avec les sauve souris, essayez les lampes à sel de l’Himalaya.

4 – Augmente l’immunité et facilite la toux

Les lampes à sel d’Himalaya ont beaucoup de bénéfices pour la respiration. Même si vous ne les voyez pas, sachez que la poussière et les ions positifs polluent l’air que vous respirez. Le réchauffement de la lampe à sel produit de la vapeur d’eau expulsant à son tour des ions négatifs. Ces derniers se fusionnent avec ceux positifs pour vous procurer de l’air propre aidant à améliorer la santé de vos poumons.

5 – Les lampes à sel aide à réduire la dépression

Si vous êtes comme moi à un moment de ma vie, vous avez probablement frappé à la porte de la pharmacie du coin plusieurs fois pour vous procurer des médicaments contre la fatigue ou le stress. Loin de dire que ces médocs sont inefficaces, mais que pour avoir un traitement maison, je préfère de loin les lampes à sel de l’Himalaya. Pourquoi? Parce-qu’une fois que vous avez adopté les médocs, vous serez dépendants alors et qu’avec la lampe, vous pouvez avoir la conscience tranquille.

6 – Les lampes à sel de l’Himalaya peuvent vous détendre

Outre le blanc qui est très rare à trouver, les lampes à sel de l’Himalaya viennent sous différentes couleurs. En effet, dans les mines de Khewra, il y a différentes veines et la couleur dépend de la partie ou la lampe a été extraite.

Ces couleurs permettent d’avoir une lumière bluffante vous permettant de vous relaxer.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here