Comparatif 2019 des meilleurs appareils de massage des pieds

0
850
meilleur appareil de massage des pieds

Vous vous sentez fatigué, vous ne ressentez plus vos pieds après une longue journée de travail, alors une séance de massage avec un appareil de massage de pieds fera certainement votre affaire.

Mieux avec des séances régulières et constantes du masseur, vous allez bénéficier des nombreux avantages que vous offre cet appareil de massage.

A travers cet article qui sera divisé en deux parties, nous allons vous donner toutes les informations relatives à cet appareil. En effet, dans une première partie nous allons vous présenter les meilleurs appareils avant de vous expliquer les différentes  caractéristiques et comment trouver le bon modèle selon vos besoins.

Une fois lu, le guide d’achat et les avis sur les masseurs de pieds, nous sommes certains que vous allez, sans difficulté trouver le modèle qui vous convient le plus selon vos besoins.

GUIDE D’ACHAT | TOUT SAVOIR SUR LES APPAREILS DE MASSAGE DES PIEDS

Ils sont nombreux mais ils sont différents de part leur design et caractéristiques, et c’est pourquoi il n’est pas facile de trouver le meilleur masseur de pieds. Chaque modèle a ses avantages qui lui sont propres mais certains d’entre eux aussi présentent des inconvénients à ne pas négliger.

Et dans le souci de vous aider à faire le meilleur choix  possible, nous avons décidé de vous proposer les différentes caractéristiques de chaque modèle ce qui va vous permettre de faire le bon choix.

8 CARACTÉRISTIQUES À CONSIDÉRER AVANT D’ACHETER UN APPAREIL DE MASSAGE DE PIED

 Conception

La conception est un élément déterminant de l’appareil de massage de pieds. Elle a un impact considérable sur les effets que vous allez constater après votre séance de massage. Sur le marché, vous allez certainement trouver deux types de fabrications. Mais même si les fabricants ont choisis de ne mettre que deux types de conceptions, vous devez savoir que chaque appareil a sa touche personnelle, ce qui le différencie des autres d’ailleurs.

Conception ouverte

Ils sont nombreux ces appareils de massage de pieds avec une conception ouverte. La raison est simple, ces conceptions sont confortables et vous permet de poser vos pieds sur le pont du masseur et ce sans grande difficulté. Mieux, même si vous n’avez pas envie de l’allumer vous avez la possibilité de vous détendre en posant vos pieds sur l’appareil.

L’une des avantages de ces modèles de conception est sa portabilité. En effet, ces appareils sont très légers et c’est ce qui facilite leur portabilité. Ainsi, vous avez la possibilité de les amener où vous voulez et quand vous voulez, vous pouvez même l’utiliser au travail si vous le désirez et cela sans aucune difficulté.  A côté de cette portabilité, existe le caractère silencieux de ces modèles. Un autre avantage qui peut vous encourager à l’amener au travail car ils ne vont pas vous déranger, ils ne font aucun bruit donc, ils ne vont pas vous déranger lorsque vous êtes en réunion ou en compagnie d’autres personnes.

En outre, avec ces modèles, vous ne risquez pas de perdre l’équilibre même si vous le placer sur une surface brillante car ils sont stables et vos pieds sont confortablement installés.

Aussi, vous n’aurez pas à vous inquiéter par rapport à l’efficacité du massage que vous aller recevoir : Ces appareils vont vous fournir un massage en profondeur de la plante de vos pieds. Avec ces types de conceptions aussi, vous n’aurez pas besoin d’insister sur la maintenance et grâce à sa fonction de massage chauffant, la plante de vos pieds sera bien servie en chaleur.

Cependant, il faut le préciser, avec ces types de conceptions vos chevilles et vos mollets ne seront pas massés. Donc, si c’est le massage de ses zones qui vous intéressent, il faudra penser à d’autres modèles. L’autre inconvénient avec ces types de conceptions est relatif à l’absence du massage des arches de vos pieds. Il est vraiment rare de rencontrer un modèle avec une conception ouverte qui vont masser vos talons.

 Conception fermée

Les appareils de massage des pieds avec une conception fermée sont aussi nombreux que ceux avec une conception ouverte. Ils sont populaires et faciles à comprendre lorsque vous voulez les utiliser. Les semelles, les côtés et les douleurs de vos pieds sont leur principales cibles mais ils agissent aussi sur vos talons contrairement aux modèles avec une conception ouverte.

Et lorsque vous optez pour un massage chauffant, vos pieds seront bien servis en chaleur. Seulement les arches et les côtés de vos pieds ainsi que sur vos semelles ne vont pas bénéficier de cette chaleur. Par rapport aux techniques de massage, vous n’avez pas à vous inquiéter avec les conceptions fermées car vous serez très bien servi, ces conceptions combinent plusieurs techniques et vous allez en bénéficier  à chaque séance de massage.

Cependant, contrairement aux conceptions ouvertes, avec les conceptions fermées, la maintenance doit être de rigueur même si la manipulation reste facile. Et toujours dans le souci de faciliter la manipulation, certains modèles sont livrés avec une télécommande. Ce faisant, les choses seront plus facile pour tout utilisateurs quelque soit le niveau de mobilité de ce dernier. A cela s’ajoute aussi la possibilité de réglage des intensités, ce qui signifie que vous avez la possibilité de personnaliser votre séance selon votre convenance, votre humeur.

En ce qui concerne le confort de vos pieds, vous pouvez aussi être rassurés car la plupart des modèles sont conçus de sorte à accueillir le maximum d’utilisateurs. Seulement, c’est évident que tout le monde ne peut pas être pris en compte donc, il y aura certainement une catégorie de personne qui sera lésée. C’est le cas des utilisateurs qui ont de gros pieds. Ces personnes risquent de ne pas se sentir à l’aise car leurs pieds seront trop serrés dans le pont du masseur.

Taille et poids

La taille de la machine de massage des pieds est très importante. C’est grâce à elle que l’on peut déterminer qui peut utiliser l’appareil. En effet, ce n’est parce qu’un masseur des pieds est conçu pour accueillir le maximum d’utilisateur que  tout le monde, quelque soit votre poids peut utiliser n’importe quel masseur.  Non, les masseurs des pieds ont des limites et parmi ces limites figure la taille de la personne qui l’utilise. La taille de l’utilisateur doit nécessairement correspondre à celle que le masseur peut contenir. Certains modèles peuvent accueillir des personnes avec une  taille inférieure à 14 pieds, alors que d’autres ne peuvent prendre que les taille inférieure ou égale à 10 pieds. Ainsi lorsque votre masseur ne s’adapte pas à votre taille ou à celle d’un membre de votre famille, parce qu’il est trop petit, la meilleure solution serait alors de chercher un autre appareil qui vous convient à vous tous, un appareil qui peut contenir vos différentes tailles. De la même manière, lorsque votre appareil est trop grand pour vos pieds qui sont petit, la meilleure solution serait alors de ne pas prendre un masseur prévu pour les personnes avec de gros pieds. Donc, ce n’est pas parce que vous avez la possibilité d’adapter vos pieds à l’appareil que vous allez coûte que coûte opter pour ce choix. Non, il faut toujours chercher le masseur qui convient à vos pieds sinon vous risquez de ne pas bénéficier de tous les avantages que vous offre votre masseur des pieds.

Par rapport au poids de l’appareil, il faut juste savoir qu’il n’est pas aussi important que la taille. Le poids de l’appareil n’est pas aussi déterminant que la taille car  son importance est juste liée à la portabilité et à la stabilité de l’appareil. En principe les appareils les plus lourd sont en général les plus stable.

Portabilité

Un masseur dont la portabilité est au maximum est plus bénéfique car vous aurez la possibilité de vous déplacer avec d’une pièce à une autre au sein de la maison. Vous aurez même la possibilité de l’emporter avec vous lorsque vous allez au travail par exemple.

Mais de prime abord, vous devez savoir  que les masseurs de pieds ne sont pas très portables. Cependant, conscient de l’utilité de la portabilité d’un appareil, les concepteurs ont prévu des fonctionnalités qui peuvent vous aider à transporter où que vous voulez votre masseur des pieds. En effet, le poids est un facteur non négligeable sur la portabilité de l’appareil et c’est pour cette raison que certains fabricants ont  choisi de mettre sur le marché des appareils beaucoup moins lourds, donc facilement transportables.

A  côté du poids, il y a aussi la taille de l’appareil qui est un facteur très important, un facteur déterminant dans la portabilité de votre masseur.  Les modèles avec une conception ouverte sont beaucoup plus portables que ceux avec une conception fermée. En effet dans le premier cas, vous pouvez même mettre votre appareil dans un sac et l’emporter avec vous si vous devez quitter la maison, ce qui n’est pas le cas avec les appareils avec une conception fermée. Ces derniers sont plus lourds et plus gros donc difficilement transportables.

La stabilité

En principe il n’est pas recommandé de se tenir debout ou de trop appuyer après avoir poser vos pieds sur l’appareil. Un tel comportement risque d’endommager votre masseur des pieds. Les moteurs peuvent aussi tomber en panne face à un tel comportement. Donc, il est préférable d’appuyer doucement sur votre appareil si vous désirez changer d’intensité afin de bénéficier d’un massage plus rugueux.

En tout état de cause, vous devez être conscient que la stabilité de votre appareil dépend nécessairement de sa conception. Si vous choisissez un modèle ouvert, vous allez avoir un masseur plus stable car ces modèles sont bas et larges. Toutefois, outre la conception, il existe d’autres facteurs qui sont déterminants dans la stabilité de votre appareil de massage des pieds. C’est le cas des pieds de l’appareil en question. Fait à base de caoutchouc, les pieds du masseur sont plus solides donc vous ne risquez pas de voir votre masseur glisser en pleine séance de massage.

En outre, il existe sur le marché des masseurs avec des pieds réglables. L’avantage de ces modèles est que vous avez la possibilité d’ajuster leur hauteur quand vous voulez. .Ce qui veut dire que selon votre chaise où le canapé sur lequel vous êtes assis, vous pouvez ajuster les pieds de votre masseur de sorte que vous serez à l’aise pour bien profiter de votre séance de massage.

Types de massage

Comme tout appareil de massage, les masseurs de pieds aussi utilisent des fonctionnalités pour vous procurer un massage très soulageant. Hé, oui les masseurs de pieds sont dotés de plusieurs fonctionnalités et ce sont ces différentes fonctionnalités qui vous permettent de bénéficier de plusieurs expériences de massage. L’expérience de massage dépend toujours des caractéristiques utilisées par l’appareil.

Massage oscillant

Ce type de massage fonctionne très bien avec un appareil avec une conception ouverte. Choisir ce type de massage avec un masseur d’une conception ouverte, c’est choisir l’une des meilleurs car les résultats seront au dessus de vos attentes.

La réponse à la question de savoir comment procède le masseur est simple : ils font osciller leurs surfaces dès que vos pieds sont déposés sur l’appareil. C’est une technique très efficace et ce surtout lorsque vos pieds sont placés sur les points de pression au moment du massage.

Ce qui est sûr c’est qu’avec cette technique non seulement votre circulation sanguine sera améliorée mais vous aurez le privilège de sentir le travail effectué par les muscles de vos pieds et de vos jambes sur vos orteils et genoux.

Massage à pression atmosphérique

Ce type de massage est plus fréquent chez les appareils avec une conception fermée. Sa mission est axée en général sur les muscles des arcs et des côtés de vos pieds. Pour ce faire, un travail de gonflage et de dégonflage est exercé sur les airbags intégrés aux parois du masseur. Par rapport à son efficacité aussi, vous n’avez pas à vous en faire, ce type de massage est très efficace et vous procure beaucoup de bien dans la mesure où vos muscles fatigués seront bien apaisés et vous allez bénéficier d’un massage très relaxant. En ce qui concerne l’intensité du massage aussi, vous avez la possibilité de choisir l’intensité qui vous convient le plus car presque tous les appareils de massage des pieds vous donne la possibilité de personnaliser votre expérience de massage.

Massage par pétrissage

Ce type de massage fonctionne aussi bien avec une conception ouverte qu’une conception fermée. Cependant, il ne s’exerce pas de la même manière au contraire, il agit différemment selon le masseur dont vous disposer.  En effet certains appareils de massage des pieds utilisent des têtes de massage, avec plusieurs nœuds de massage, et qui tourne dans tous les sens d’une aiguille d’une montre. Aussi, le massage est effectué sur la plante des pieds.

Par contre d’autres modèles optent pour une utilisation de différents mécanismes intégrés à leurs sols. Les mouvements de ces mécanismes aussi peuvent être circulaires comme il peut s’agit de plusieurs aller-retour.

Massage Shiatsu

Comme le massage par pétrissage, le massage shiatsu est aussi très fréquent dans les appareils de massage de pieds. Aussi, c’est un type de massage qui fonctionne aussi bien avec une conception fermée qu’avec celle ouverte. Pour son exécution, nombreux sont les modèles qui appliquent une pression sur les différentes parties de vos pieds. C’est cette pression qui va stimuler vos muscles tout en améliorant votre circulation sanguine.

 Massage chauffé

Contrairement au passé, beaucoup d’appareils de massage des pieds utilisent maintenant la technique du massage chauffé. Toutefois, il faut le dire, la technique du massage chauffé n’a pas encore fait l’unanimité. Non seulement, ce ne sont pas tous les appareils de massage des pieds qui disposent de cette technique de massage, mais, même ceux qui ont prévu cette technique n’utilisent pas la même quantité de chaleur. En effet, au moment où certains modèles optent pour une sensation de chaleur d’autres par contre ont prévu une forte chaleur. Pour ce dernier cas, il faut retenir dans certains cas la chaleur est tellement forte qu’il est déconseillé aux personnes ayant perdu la sensation de leur pieds d’utiliser cette technique.

En tout état de cause, le massage chauffant est une technique très relaxante. Aussi avec cette technique de massage chauffant, vous vous sentirez très à l’aise et en sécurité surtout lorsque la chaleur se répand sur la plante de vos pieds. En outre, avec le massage chauffant, vous allez noter une nette amélioration dans la stimulation de la circulation sanguine au niveau de vos pieds. Ce, grâce à un éclatement de vaisseaux sanguins dès l’activation du massage thermique. Ainsi, vos pieds vont bénéficier de plus de nutriments et d’oxygène ce qui va entraîner un réchauffement et une accélération de votre récupération musculaire.

Application

L’application est aussi une autre technique de massage qui a pour objectif le massage de vos pieds et jambes en même temps.

Pieds: C’est certes une carence mais la plupart des masseurs des pieds n’agissent que sur les plantes des pieds. Une chose qui n’est certainement pas du goût des utilisateurs qui préfèrent un appareil capable de masser plusieurs zones et non les plantes des pieds uniquement.

Pieds et chevillez: Si vous désirez d’un appareil capable de masser aussi bien vos chevilles que les plantes de vos pieds, alors optez pour un appareil avec une conception fermée. Ils sont plus grands donc plus aptes à atteindre plusieurs zones au niveau de vos pieds. Avec ces conceptions aussi, les côtés et les arches de vos pieds seront massés en même temps. Donc, ces conceptions  sont la meilleure solution si vous ne vous souciez pas seulement du massage des plantes de vos pieds.

Le pied, la cheville et le mollet: Les masseurs de pieds qui peuvent atteindre vos mollets  ne sont pas nombreux, seuls les quelques rares appareils polyvalents peuvent le faire.  Donc, si c’est le massage des chevilles et mollets qui vous intéressent, ne cherchez pas un masseur de conception ouverte car ce modèle ne peut masser que les plantes de vos pieds. A la place choisissez un modèle que vous pouvez incliner afin de masser vos chevilles et mollets ce surtout qu’après les entraînements ou après avoir passer beaucoup de temps dans une posture debout, des nœuds musculaires peuvent se développer. Et dans ce cas, un massage des mollets et des chevilles peut être une très bonne solution pour soulager la tension musculaire.

Mais, si c’est un appareil de massage réchauffant et bouillant qui vous intéresse alors vous devez savoir que c’est un spa pour les pieds qui vous correspond le plus. Toutefois, là aussi, vous devez être conscient que trouver le meilleur ne sera pas facile car les spa de maison pour les pieds inondent le marché.

Notre sélection des meilleurs appareils de massage pour les pieds – comparatif et avis 2019

MARNUR Appareil Massage Pied Masseur Shiatsu Chauffant Massage Electrique avec Roulant et Pression d’Air pour Relaxation à la Maison et au Bureau

Cet appareil de massage est spécialement conçu pour le bien être de vos pieds. Avec une fonction shiatsu, ce masseur vous procure un massage rotatif très efficace contre les douleurs et les tensions au niveau de vos pieds.

En outre, avec la fonction de chaleur apaisante, ce masseur électrique vous libère en un temps record de la fatigue au  niveau de vos pieds. Ainsi, vous allez profiter de séances très relaxantes et chauffantes. Seulement, force est de reconnaître que lorsque vous êtes en été, vous risquez de ne pas ressentir la chaleur. Une situation qui s’explique par le fait que la température du masseur varie entre 40 ~ 45 celsius lorsque vous optez pour un massage shiatsu chauffant.

Parmi les avantages de ce produit figure aussi la transportabilité. Vous pouvez vous déplacer avec votre masseur sans aucune difficulté. Il est très léger, et avec sa petite taille, il peut être rangé très facilement. Aussi, dans le but d’éviter le surchauffe de l’appareil, les concepteurs ont limité la durée de la séance à 15mn. Cette durée écoulée, l’appareil s’éteint automatiquement.

Cependant, ce masseur n’est pas sans défaut, même s’il peut être utilisé aussi bien par le hommes que par les femmes, vous n’aurez pas l’occasion de profiter des bienfaits de cet appareil si vous avez des pieds avec une pointure supérieure ou inférieure à EU 44. Aussi, si vous êtes enceintes ou si vous êtes en période menstruelle, il est déconseillé de faire usage de cet appareil. concernant les personnes souffrant de maladies des pieds, il est plus judicieux de demander l’avis de votre médecin avant d’utiliser ce produit.

Voir le prix

Naipo Massage Shiatsu des Pieds,Masseur Shiatsu Pieds

Ce produit allie puissance et portabilité. Ce qui veut dire que vous pouvez en user autant que vous voulez sans aucune contrainte et ce, que vous soyez à la maison, au travail ou même lorsque vous regardez votre émission à la télé ou encore en lisant votre journal. Il vous suffit juste de vous détendre et de bien placer vos pieds nus sur les coussinets pour profiter des avantages exceptionnels de votre appareil de massage Shiatsu de la marque Naipo. Et des séances régulières avec ce produit vous permettront de vous débarrasser de la douleur au niveau des orteils, de la fasciite plantaire et de l’arthrite.

En outre avec ses 18 nœuds rotatifs, vous allez vous sentir tellement bien et libérer de tout stress et anxiété sur tout votre corps. Sans compter que votre circulation sanguine sera améliorée grâce à son système de chauffe infrarouge optionnelle.

Avec ce produit aussi, vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’un massage chauffant pour vous permettre de mieux vous détendre et d’être libéré de toute tension musculaire. Pour ce faire, avec ses deux lits de massage et ses 18 nœuds, l’appareil effectue des mouvements circulaires pour un massage profond sur les points d’acupuncture. Un autre avantage de ce produit, vous avez le contrôle sur la fonction chauffante. En d’autres termes, vous avez la possibilité de choisir la fonction chauffante qui vous convient le plus.

Toutefois, il est déconseillé d’utiliser cet appareil pendant plus de 30mn. En effet, il est recommandé d’en faire usage entre 20 et 30 mn par jour. De plus, si vous êtes trop chatouilleux, le produit risque de ne pas vous plaire.

Voir le prix

Revitive Medic PLUS Circulation Booster – Dispositif médical – Convient en cas de Diabète et d’Arthrose

Cet appareil vous libère des problèmes liés à vos pieds. Que ce soit la douleur, les jambes lourdes, les crampes ou encore le gonflement des pieds ou cheville, cet appareil peut toujours être une solution pour vous soulager. C’est aussi le cas lorsque vous souffrez de diabète ou encore d’arthrose.

Très efficace pour booster votre circulation, Revitive Medic Plus  est un dispositif médical qui diminue la douleur musculaire des jambes en usant de l’électrostimulation musculaire. Avec cette technique, les muscles pompent le sang avant de l’acheminer  vers le cœur. Ce processus va ainsi permettre le soulagement des douleurs et la disparition des gonflements de vos pieds ou chevilles.

Nous l’avons dit tantôt, ce produit est un dispositif médical et ces avantages ont été confirmés après des analyses effectuées au niveau des laboratoires. De même ce sont des tests cliniques qui ont conclus que cet appareil de massage peut être d’une grande utilité à une catégorie de personne dont celle souffrant de mauvaise circulation sanguine, d’Arthrose, de diabète ou encore de mobilité réduite ou de faiblesse musculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé la plupart du temps par les spécialistes de la médecine à leurs patients.

En outre, il faut préciser que ce masseur ne peut pas être utilisé par tout le monde. La preuve, il est déconseillé d’avoir recours à ce produit si vous portez un pacemaker ou un AICD.  Cette interdiction est aussi valable si vous vivez avec une thrombose veineuse profonde (TVP) existante ou encore si vous êtes une femme en état de grossesse. En tout état de cause, il est toujours préférable de demander conseil à votre médecin si vous n’êtes pas certaine d’être dans la liste des utilisateurs autorisés.

Un autre avantage vous n’avez pas besoin de faire plusieurs séance par jour ,une séance de 20 mn par jour suffit.

Toutefois, il est nécessaire de préciser que tous ces avantages ont une influence considérable sur le prix. Donc, vous devez savoir que ce produit n’est pas à portée de toutes les bourses.

Voir le prix

HOMEDICS Massage shiatsu des pieds avec chaleur infrarouge FM-TS 9

Cet appareil a pour objectif le bien être de vos pieds, organe très important et très sollicité par la personne. Ainsi avec ses 6 nœuds et 18 têtes de massage, ce masseur  des pieds de Homedics, vous procure une expérience de massage exceptionnelle, un massage apaisant et réconfortant capable de vous libérer de toute douleur ou encore de maux au niveau de vos pieds. En d’autres termes, il constitue la solution idéale pour un soulagement efficace et rapide de vos pieds et par conséquent tout votre corps.

En effet,  disposer d’un appareil de massage de pieds efficace  et de qualité ne peut qu’être bénéfique dans la mesure où cela va vous permettre de bien prendre soin de vos pieds et mettre fin aux cors et autres douleurs et maux des pieds. Pour ce faire, il vous suffit juste de respecter la régularité des séances.

Ce d’autant plus qu’à côté du soulagement des douleurs et maux courants des pieds, cet appareil est aussi efficace pour mettre fin au stress et à l’anxiété. Et, toujours dans le souci de vous assurer le bien être de vos pieds, ce masseur vous propose aussi la technique du massage Shiatsu. Avec cet appareil disponible chez vous, vous aurez juste à vous installer confortablement sur votre fauteuil après avoir brancher votre appareil et de profiter au maximum des bienfaits de ce masseur. Et lorsque vous avez envie d’un massage chauffant, il vous suffit juste de réchauffer les nœuds en appuyant sur le bouton d’alimentation.

L’efficacité de ce produit n’est plus à prouver car il est connu de tous mais cela ne veut pas dire que ce produit n’a pas de limites. Hé oui, contrairement à d’autres masseurs, celui-ci n’est utilisable que chez vous. Du moins, il n’est pas utilisable au bureau pendant le travail car il est trop bruyant.

Voir le prix

INTEY Massage des Pieds Appareil Massage Pied Electrique Masseur Pied Shiatsu

Ce masseur est la nouvelle innovation  d’INTEY et c’est ce qui fait sa puissance, son efficacité à vous détendre et à apaiser les douleurs  au niveau de vos pieds et jambes. Ce surtout lorsque vous êtes une personne âgée, un sportif ou tout simplement une personne souffrant de problème de mobilité.

Comment comprendre le panneau de commande

Le panneau de commande joue un rôle très important, il vous permet de manipuler votre appareil afin de personnaliser certaine fonctionnalités.  D’abord, vous devez reconnaître les touches qui vous permettent d’allumer ou d’éteindre votre appareil : C’est le bouton d’alimentation marche arrêt qui assure cette mission. A côté de celui-ci figure le bouton de temps qui vous permet de personnaliser la durée de votre séance qui peut varier entre 10, 20 ou 30 mn. La touche de pétrissage commande la fonction pétrissage (marche ou arrêt). La touche auto, pour sa part vous permet de sélectionner le mode automatique P1 ou celui P2 ou encore d’arrêter ledit mode.

Pour la pression de l’air: c’est le bouton où est affiché F1-F5 / OF qui vous permet de le programmer tandis que le bouton chauffage règlement la marche ou l’arrêt de la fonction.

Toutefois, l’utilisation de ce masseur ne rime pas avec un traumatisme du pied. Ce produit est aussi déconseillé aux personnes souffrant d’ulcère ou d’infections cutanées. Cette interdiction est  aussi valable en cas d’ostéoporose élevée ou une fragilité osseuse, de déformation du pied. Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas faire usage de cet appareil.  

Voir le prix

 

Amzdeal Appareil de Massage pour Pieds avec Modes de massage différentes et 3 niveaux d’intensité réglables

Cet appareil de massage n’est pas comme les autres, il est spécifique et vous procure des types de massage différents selon la partie concernée. Hé oui avec le masseur de pieds d’Amzdeal, les massages reçus ne sont pas identiques, tout dépend de la zone. Par exemple, si c’est le cou de pieds qui doit être massé, là , il faut un massage plus doux car cette partie est essentiellement composé de tissus osseux. Ainsi,  c’est la pressothérapie avec l’airbag qui sera appliquée puisque c’est la fonction la plus douce.

Contrairement aux orteils où c’est le massage shiatsu avec rouleau qui est plus efficace dans la mesure où les rouleaux comme l’airbags agissent en même temps pour un soulagement efficace.

Concernant la plante des pieds et le talon, la technique du massage Shiatsu mais avec les deux têtes de massage sont plus adéquat. Et en dernière position le massage avec chaleur infrarouge libère tout votre pied.

Outre cette spécificité, cet appareil vous propose aussi des housses de pieds changeantes. Ce qui facilité son entretien et par conséquent impacte sur la durée de vie : ils durent plus longtemps. Par rapport à la sécurité, il faut savoir que cet appareil ne fonctionne pas plus de 15mn. Cette durée écoulée, il s’arrête immédiatement.

Cependant, ne vous décourager  pas si vous venez d’acquérir ce produit car il risque de ne pas être très confortable, mais c’est juste le début.

Toutefois, il n’est pas recommandé d’utiliser cet appareil si vous vivez avec une  l’hypertension artérielle ou encore les maladies cardiaques ou cérébrales. Du moins dans ces cas, il est conseillé de consulter d’abord votre médecin. C’est aussi le cas si vous êtes une femme enceinte.

Voir le prix

LES AVANTAGES DU MASSAGE AUX PIEDS

Les avantages du massage des pieds, surtout lorsque les séances sont régulières, sont multiples. Parmi eux figurent, la relaxation, une circulation sanguine améliorée, un soulagement de la douleur, une stimulation nerveuse… Toutefois, il faudra savoir que même si ces avantages sont considérables, ils ne sont pas les seuls.

QUELLE EST L’UTILITE DES MASSAGES DE PIED?

Vous ne savez pas quelle est réellement l’utilité des massages de pieds. Répondre à cette question ne sera pas difficile car il faut juste savoir que ces types de massage sont même recommandés par des spécialistes dans certaines conditions. Ici nous allons vous dire quand et pourquoi utiliser un appareil de massage des pieds.

Relaxation

L’une des premiers avantages d’un massage des pieds est la relaxation. Il n’y a pas une meilleure solution qu’une bonne séance de massage des pieds après avoir passer une dure journée au travail. Que vous ayez passé toute la journée dans une position assise ou debout, au retour à la maison le massage des pieds est l’une des meilleures solutions lorsque vous voulez vous détendre.

En effet, la position assise empêche une circulation correcte de la circulation sanguine et c’est pour cette raison que vous avez le sentiment de ressentir une certaine fraîcheur au niveau de vos pieds. Au même moment, une position debout pendant une longue durée peut enfler vos pieds et il peut même arriver que vous ressentiez une certaine douleur à ce niveau. Et face à ces situations, l’utilisation d’un masseur des pieds va constituer un très grand soulagement pour vous.

Mauvaise circulation sanguine

Passer beaucoup de temps dans une position assise peut être néfaste pour la circulation sanguine au niveau de vos pieds. En effet, les déplacements sont nécessaires lorsque vous voulez faciliter cette circulation, mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de problème de circulation sanguine au niveau de vos pieds si vous avez  l’habitude de beaucoup bouger. En tout état de cause, l’utilisation d’un masseur des pieds peut vous aider pour la stimulation de la circulation sanguine des pieds qui seront par ailleurs plus chauds. Pour arriver à ce résultat le masseur agit sur les muscles de vos pieds dans le but de les réchauffer. Ainsi, avec l’augmentation du flux sanguin, les muscles de vos pieds vont recevoir plus d’oxygènes et de nutriments et c’est ce qui fera qu’ils resteront chauds pendant une longue durée.

Et lorsque vous désirez des résultats plus satisfaisants, l’utilisation de la fonction du massage chauffant serait la meilleure solution. Cette  caractéristique présente un double avantage. D’une part, vos pieds seront bien réchauffés mais même vos vaisseaux sanguins seront dilatés, ce qui va permettre une meilleure circulation sanguine à ce niveau.

Neuropathie

La neuropathie est fréquente chez les personnes vivant avec des maladies chroniques telles que le diabète. Empêcher le développement de ses symptômes est possible avec un appareil de massage des pieds. Cet appareil va, en effet, réduire les douleurs nerveuses tout en vous soulageant. Avec cet appareil aussi, l’engourdissement et l’oppression peuvent disparaître.

Fasciite plantaire

Vous souffrez de fasciite, c’’est à dire une affection du tissu situé au bas de votre pied qui devient par la même occasion enflammé. Du coup, vous avez des difficultés pour marcher correctement et vous ne savez pas quoi faire. Ne vous en faites pas, la solution est là et elle est très simple. Faites un traitement sur la base de massage de pieds grâce à un masseur de pieds. Avec cette technique, c’est sûr que vous allez bientôt vous débarrasser de votre problème  sans même quitter votre domicile.  Un appareil de massage des pieds peut vous être utile même si vous ressentez une certaine douleur au niveau des côtés ou des arcs de vos pieds. Dans ce cas, il vous suffit juste de chercher un modèle capable d’atteindre ces zones pour un soulagement dans les plus bref délais.

 Maux de tête

Vous voulez un masseur des pieds efficace et capable de cibler les différents points de pression utilisés pour  soulager la douleur, alors cherchez un appareil capable de vous fournir un massage complet. Un masseur qui prévoit la technique shiatsu aussi peut faire l’affaire   pour vous. En tout état de cause, disposer de ces genres d’appareils peut vous aider à vous débarrasser de vos maux de tête tout en réduisant la fréquence de ces mêmes maux de tête.

Courbature après un footing

Vous avez certainement ressentis des courbatures au moins une fois surtout lorsque vous avez l’habitude de courir sur une longue distance. Il peut arriver que vous ayez ressenti cela tout au début de vos entrainement. Et cela risque d’être un facteur de blocage d’où la nécessité d’avoir un masseur des pieds. Cet appareil est très efficace et est capable de vous soulager en éliminant cette sensation de tension au niveau de vos muscles. Aussi, si vous avez l’habitude de souffrir de douleur musculaire au niveau des mollets et des pieds après une séance d’entrainement à la course, ne vous en faites pas. Il existe des modèles de masseurs qui s’occupent de ces muscles dans le seul but de vous soulager efficacement.

Arthrite

Vous avez une arthrite et vous ne savez pas quel modèle de massage vous convient le plus alors ne la réponse est simple, ne laissez pas passer un appareil de massage qui dispose d’un système de massage chauffant et capable de vous fournir un massage complet. En effet, l’arthrite,  encore appelée l’inflammation des articulations peut dans certains cas entraîner un gonflement des pieds et une rétention de liquide dans les membres. Du coup, le masseur des pieds serait un bon moyen pour atténuer les symptômes de cette affection. Et les techniques de massage chauffant et le massage complet vont vous soulager considérablement en réduisant la douleur.

 Oignons ou Hallux valgus

S’il y a des personnes qui doivent nécessairement disposer d’un appareil de massage des pieds, c’est biens les personnes souffrant d’oignons. Ces personnes ont constamment des douleurs aux pieds à cause des mouvements de leurs orteils : Les gros orteils sont tirés vers les autres orteils et cela peut faire très mal. Donc, opter pour des séances régulières au masseur des pieds peut être une bonne solution. Mais attention, il ne faudrait pas prendre n’importe quel masseur de pieds. Il est recommandé de chercher un appareil capable de détendre vos muscles des semelles et des côtés de vos pieds et ce tout en fournissant un massage shiatsu.

 Douleur dans le bas du dos

Un massage des pieds peut aussi être utile pour une personne souffrant de douleurs lombaires. La raison est simple, les douleurs aux bas du dos peuvent être la conséquence d’une mauvaise posture. Laquelle mauvaise posture peut se manifester aussi par des douleurs de jambes mais aussi de pieds. Et face à de telles douleurs un appareil de massage des pieds peut être une excellente solution car non seulement vous serez soulagé mais aussi vous allez noter une nette amélioration.

Douleur menstruelle

Cela ressemble plutôt à de l’utopie mais c’est la réalité. Un appareil de massage des pieds peut dans certains cas vous soulager de vos douleurs menstruelles. Pour ce faire il vous suffit juste de chercher un masseur capable d’accomplir cette mission tout en massant vos mollets car ce ne sont pas tous les appareils de massage des pieds qui peuvent le faire.

 Utiliser le massage des pieds pour induire le travail

Une bonne séance de massage des pieds est aussi efficace pour vous aider à induire le travail. Cependant, ce ne sont pas tous les appareils de massage des pieds qui peuvent faire accomplir cette mission mais un modèle de masseur capable de masser vos semelles ainsi que les côtés de vos pieds. En outre, l’appareil doit aussi avoir une capacité à soulager les chevilles de même que  vos mollets. Bref il faut un appareil capable d’agir sur plusieurs points d’acupression. Toutefois, vous devez être conscient que l’accord de votre médecin est une nécessité avant de déclencher le travail par le biais d’un masseur des pieds.

EN CONCLUSION

En résumé, nous vous avons montré à travers nos avis que chaque modèle de masseur des pieds dispose de ses propres fonctionnalités dans le seul but de vous fournir un massage de qualité et une expérience de massage exceptionnelle. Ce qui signifie que les appareils de massages des pieds  sont nombreux mais du point de vue de leur fonction, il ne sont pas identiques même s’ils sont tous efficaces.

En cherchant un appareil de massage des pieds, choisissez le meilleur car non seulement ils vont vous fournir une expérience de massage relaxante mais aussi avec eux, vous aurez la possibilité de bénéficier des nombreux avantages surtout dans le cadre sanitaire. Et pour trouver le meilleur modèle vous devez déterminer d’abord son mode d’utilisation et comment vous comptez l’utiliser.

Ces réponses trouvées, il vous reste à savoir lequel des modèle, avec une conceptions ouverte ou fermée vous convient le plus sans oublier les offres de fonctionnalités.

En fonction de la réponse à ces questions, vous devez soit rechercher un modèle de conception ouvert, soit un modèle fermé et décider quel modèle offre le plus de fonctionnalités. C’est après avoir répondu à toutes ces questions que vous serez en mesure de savoir quel est le modèle qui vous convient le plus.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here