EFT – Dispositif contre l’anxiété : Obtenir de meilleurs résultats sur la technique de la liberté émotionnelle 

0
807
EFT – Dispositif contre l’anxiété : Obtenir de meilleurs résultats sur la technique de la liberté émotionnelle

Si vous êtes souvent victime de prise d’affolement, de troubles, de tristesse profonde ou de stress et d’angoisses, sachez qu’il existe une simple et libre technique pour vous aider. Et c’est la méthode EFT.

Plusieurs millions d’êtres humains vivent avec de l’angoisse (identifiée ou non). Vous pouvez avoir le sentiment d’être très triste, dans le gouffre ou être encerclé dans un système sans fin. Vous me direz que la majorité des gens ressentent cela et veulent une solution moins onéreuse pour lutter contre cette angoisse.

Le concept de EFT Emotionnal Freedom Technic en anglais (technique de la liberté émotionnelle) ou tapotement est une solution moderne que le monde médical commence à explorer et exploiter. Toutefois, le concept du tapotement existe depuis plusieurs millénaires, soit plus de 5000 ans dans la médecine orientale.

En plus clair, le tapotement est une technique qui consiste à utiliser les points d’énergie naturels de votre corps. Ainsi, en les touchant, vous augmentez l’activité énergétique et donnerez la sensation d’encourager la personne à s’auto guérir de manière naturelle.

Comment marche le tapotement?

Chaque sentiment négatif que vous ressentez au quotidien est perçu comme un trouble du flux d’énergie naturel de votre corps. Et que toute souffrance physique perçue est liée aux sentiments négatifs et peuvent engendrer des douleurs physiques. Une fois que vous savez cela vous devez soigner votre corps et votre esprit ensemble et non séparément.

Cette technique de tapping de base consiste à se focaliser sur les points négatifs de votre vie du genre un mauvais souvenir, un problème, une crainte ou une angoisse, ou un truc spécial qui vous gêne. Pendant que vous fixez votre attention sur ce problème spécifique mettez l’accent sur les douze points d’énergie de votre corps. Mettez en avant ces points tout en vous concentrant sur la solution du problème qui vous gêne afin de retrouver le bon équilibre énergétique de votre corps.

Pendant que vous frappez et mettez l’accent sur le problème, vous vous préparez mentalement et intérieurement. C’est comme si vous allez renouveler votre licence chez votre concessionnaire local et que rien que le fait de penser à conduire vous trouble ou vous angoisse.

Un bon aveu de configuration pourrait etre comme ceci :

Même si je suis pressé d’être à l’agence pour ma licence, dans ma tête je suis sûr que je suis un bon conducteur et j’y serais en toute sécurité. De plus, si vous sentez de l’angoisse, il y a des indications basiques à utiliser comme guide pour diminuer votre trouble comme :

« Même si je suis angoissé, j’ai foi en moi pour dépasser ce problème »
« Même si ce n’est pas facile, je m’aime comme je suis »
« Même si y a des barrières, je peux être une personne plus relax »
« Même si je suis crispé au ventre, je suis enthousiaste de ces changements positifs »

« Votre aveu doit toujours débuter par « même si », car vous permet de mieux vous focaliser sur votre énergie pendant que vous tapoter.

Comment tapoter des points de référence et de toucher

Comme déjà dit dans cet article, il y a douze points d’énergie dans votre corps et vous devez tapoter cinq à sept fois sur les points focaux. La vidéo au bas de cet article est un excellent moyen pour déterminer vos points d’énergie. Sans oublier, que votre coup de frappe devrait être un mouvement simple et tendre à faire avec la boule de vos doigts et vos ongles.

point de tapotage EFT

Premier point : Coup de karatéka. Débutez par répéter votre aveu tout en pressant sur le bord extérieur de votre main, du côté opposé de votre pouce. Dites la déclaration quatre fois tout en pressant en même temps sur ce point. Pour finir respirez un grand coup.
Point deux : La tête. Pressez sur votre couronne, le centre et la partie supérieure de votre tête avec les doigts avec les deux mains tout en répétant votre déclaration d’installation.
Point trois : Sourcil. Prenez deux doigts des deux mains et frappez doucement les bords internes des sourcils situés plus près de l’angle de votre nez tout en répétant votre déclaration.
Point quatre : Coté de l’œil. Répétez votre déclaration de début et appuyez sur deux doigts sur la zone dure entre vos yeux et votre tempe
Point cinq : sous les yeux. Toujours en répétant votre déclaration, pressez directement sur la zone dure sous votre œil pour la mélanger avec votre pommette.
Point six : Sous le nez. Utilisez deux doigts pendant que vous tapotez le point localisé au centre entre le bas de votre nez et votre lèvre supérieure.
Point sept : Menton. Touchez avec deux doigts au centre entre votre lèvre inférieure et votre menton.
Point huit : Clavicule. Prenez quatre doigts sur une main et pressez juste en dessous de l’arrêt dur de votre clavicule.
Point neuf : Sous les bras. En utilisant quatre doigts sur votre main, pressez sur votre coté à peu près quatre pouces au-dessous de votre aisselle.
Point dix : Tête. Cela nous mène là ou vous avez débuté la fin du cycle. Alors pressez sur votre couronne, centre et le haut de votre tête avec les quatre doigts sur les deux mains tout en répétant votre déclaration de configuration.
Une fois que vous avez fini un cycle de tapotement tout en répétant votre déclaration de début, examinez votre degré d’angoisse. Si elles sont supérieures à deux sur (10), alors faites une nouvelle partie de tapotement et réexaminer votre degré.

EFT: le tapotement est-il efficace pour l’angoisse ?

EFT tapotement et angoisse
Des recherches ont montré que le tapotement peut être un excellent outil pour prévenir les troubles d’angoisse simples et généralisés. Cela donne aux gens un élément propre pour diminuer l’angoisse sans se faire remarquer, et c’est aussi un bon moyen de se guérir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here