Meilleur fauteuil massant – Comparatif et avis 2019

0
2595
meilleur fauteuil et siege massant

Parfois votre corps a vraiment besoin de massage soit parce que vous êtes fatigué soit parce que vous avez juste envie de vous relaxer. Malheureusement comme dit l’adage, vouloir n’est pas pouvoir. Vous voulez un massage mais vous ne pouvez pas vous rendre dans un salon de massage par manque de temps. Après une dure journée de travail, vous préférez rentrer chez vous sacrifiant ainsi votre désir de vous faire masser par des professionnels. Avec un fauteuil de massage vous n’aurez plus à faire ce choix. Mieux, avec ces fauteuils vous aurez la possibilité de tester plusieurs techniques de massage sans quitter votre maison.

Mais auparavant, il va vous falloir trouver une bon fauteuil, capable de vous fournir les effets mêmes effets du massage que chez le professionnel. Et c’est ce qui n’est pas évident. Trouver un bon fauteuil n’est pas aussi facile que vous le pensez. Et dans le souci de vous faciliter cette tâche,  nous vous proposons ici la liste des fauteuils de massages de qualité de cette année. Cette liste de plusieurs modèles a été dressée après plusieurs études dans le but de vous présenter la qualité. Prenez juste le temps de lire le contenu de notre guide d’achat et les critiques sur ces fauteuils proposés et c’est sûr à la fin vous trouverez celui qui vous convient le mieux.

Avoir son fauteuil ne peut qu’être bénéfique. Avec ces fauteuils, vous allez bénéficier d’un massage complet sans quitter chez vous. Dos, muscles, bras, cou, pieds seront confortablement massés et vous aller vous sentir tellement soulager que vous allez oublier cette dure journée que vous venez de passer au travail.

Pourquoi faut-il vous masser ?

Rester tout une journée en gardant la même position n’est pas facile. Que vous soyez debout ou assis toute la journée risque d’affecter certaines parties de votre corps. Par conséquent vous vous sentirez tellement fatiguer à la descente. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes se rendent chez le masseur professionnel avec comme seul objectif trouver du soulagement afin d’affronter la journée suivant en pleine forme. En effet, nombreuses sont les personnes qui après une journée passée au travail ressentent une certaine douleur surtout au niveau des épaules et du cou. Lesquels signes font penser au stress postural, un traumatisme dont beaucoup de travailleurs ignorent son existence mais qui est une réalité. Donc, si vous ressentez de la douleur au niveau du dos ou même des fesses alors pensez à ce type de stress car il est très fréquent chez les personnes qui passent beaucoup de temps assis derrière un bureau ou même dans une voiture. Et la plupart du temps vous vous sentez mieux après un étirement donc vous avez intérêt à prendre vos précautions si votre travail vous impose à être assis très longtemps.

Un massage peut vous être d’une grande utilité. Et d’après des études menées, avec un bon massage vous n’allez plus ressentir de douleur au niveau de vos muscles. Au contraire vous allez sentir une nette amélioration dans votre circulation sanguine ce qui peut-être un grand soulagement au même titre que lorsque vous prenez un médicament.

Donc, à la place d’un examen médical, qui peut parfois vous prendre beaucoup de temps, vous avez toujours la possibilité d’opter pour un massage. Il est d’ailleurs recommandé d’avoir recours à cette technique en cas de douleur musculaire car non seulement, il vous soulage mais aussi il est très efficace contre le manque de sommeil et le stress.

Les raisons d’avoir un fauteuil de massage?

Les effets d’un bon massage après une longue et dure journée de travail ne sont plus à prouver : Vous êtes soulager quelque soit le degré de votre fatigue et vous n’allez plus ressentir aucune douleur. Cependant même si vous aurez les mêmes résultats, un massage  chez le professionnel et celui au fauteuil sont différents à plusieurs niveaux.

  • D’abord, vous n’aurez pas à déterminer un calendrier pour vos séances. Vous êtes libre de vous faire masser quand vous voulez sans aucune contrainte. Ce qui n’est pas le cas si c’est un professionnel qui s’occupe de vous. Là, tout se fera selon sa disponibilité alors si c’est un fauteuil de massage c’est à vous de décider quand et ou. Mieux, avec un fauteuil vous aller bénéficier de plusieurs techniques de massage et rien ne sera épargné, tout votre corps sera très bien masser. Donc, en cherchant un fauteuil, choisissez en un qui a offre plusieurs techniques. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez disposer du meilleur par rapport à vos besoins.
  • Ensuite, vous allez noter une nette différence dans le confort ce qui est un élément essentiel dans une séance de massage. Avec un fauteuil c’est fini les déplacements du coup, vous n’aurez pas à sacrifier un désir pour satisfaire un autre. Vous aller vous faire masser tout en regardant votre émission préférée à la télé.
  • Les zones massées aussi sont très importants et avec un fauteuil vous avez la possibilité de bénéficier de  technique qui part du bras au dos. Les offres de techniques de massage sont cependant différents selon le modèle choisi. Certains fauteuils sont spécialement fabriqués pour mettre fin à une douleur du bras au dos. Dans ce cas, c’est grâce à des techniques telles que les rouleaux et les airbags qui sont utilisées pour un meilleur massage dans les zones lombaires. Le recours aux coussins chauffants  aussi est un moyen efficace pour un soulagement durable.
  • C’est vrai, achetez un fauteuil de massage est un gros investissement mais dites vous que cela n’est rien comparer à ce que vous dépenser pour plusieurs séances chez le professionnel. Acheter un fauteuil est même plus bénéfique car vous aller disposer d’un bien de qualité qui vous appartient. Oui la plupart des fauteuils de massage sont garantis et ils sont durables. Donc, vous ne perdez rien en achetant un fauteuil.
  • Le massage des pieds est très importants et les concepteurs de certains fauteuils en sont conscients. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, dans certaines chaises de massage, vous allez constater qu’elles ont des masseurs de pied qui peuvent être personnalisés. Dans ce cas, il vous suffit juste d’opter pour un degré qui s’adapte à vos pieds. Aussi, si c’est l’étirement de vos muscles  qui vous intéresse le plus, sachez que vous pouvez être servi, il vous suffit juste d’en choisir un qui répond à vos besoins. Certains fauteuils sont conçus de sorte à étirer très efficacement vos muscles grâce à des séances de yoga.
  • En fin le soulagement de la colonne vertébrale est une nécessité lors d’une séance de massage.  Des fauteuils de massage qui s’occupent très bien de votre colonne vertébrale existent. Et avec ceux-ci, c’est sûr, vous n’aurez plus à vous plaindre de mal de dos car c’est colonne et les muscles adjacents qui sont ciblés.
  • Détendez-vous uniquement et vous n’aurez plus à vous plaindre de mal de dos ou une quelconque douleur. Votre soulagement sera total et vous allez vite oublier toute votre fatigue, votre dure journée de travail.

Notre sélection des meilleurs fauteuils massant – comparatif 2019

Homcom Fauteuil de massage electrique chauffant sofa massant de relaxation

Vous vous sentez fatigué et vous avez envie de vous détendre, de vous relaxer avec un appareil efficace et de qualité garantie, donc n’hésitez pas car ce produit est uniquement fait pour vous. Grâce à ses 8 points de massage pouvant être activés soit séparément soit de manière simultanée,  il n’y a aucun doute, les résultats seront juste magnifiques. En effet, cet appareil dispose de 2 points de massage pour le dos, 2 points de massage sur les lombaires et 2 points de massage au niveau des cuisses et les 2 derniers points se situent au niveau des mollets. Loin de se limiter à cela, cet appareil uniquement conçu pour votre confort, vous propose aussi  un plateau inférieur qui a pour fonction de tourner et de balancer.

En outre, vous avez la possibilité de personnaliser le repose pieds et l’inclinaison du dossier.Avec cet appareil aussi, vous n’aurez pas à vous inquiéter du rangement de votre télécommande ou encore vos journaux et magazines : 4 poches de rangement ont été prévues dont deux sur l’avant des accoudoirs et deux autres latérales et une porte-gobelet disponible sur chaque accoudoir. Ce qui signifie qu’avec cet appareil vous n’allez presque plus à ressentir de douleur musculaire au niveau du dos sans compter que votre circulation sanguine sera stimuler.

Mieux, ce fauteuil de massage vous procure un massage quotidien et une expérience unique à chaque séance. Son dossier chauffant  vous permet de bénéficier d’une relaxation optimale au niveau de votre dos et son revêtement en similicuir haut de gamme se charge d’assurer le confort. Même son nettoyage ne va pas vous causer de problème, il s’entretien facilement avec une éponge humide.

Voir le prix sur Amazon

Cecotec Fauteuil de massage

Le nom de cet appareil dit tout. Mis sur le marché par Cecotec, ce nouveau fauteuil de massage complet vous offre une relaxation optimale après une dure journée de travail. Avec ce produit, c’est sûr, les résultats seront au dessus de vos attentes grâce à ses 8 moteurs silencieux à vibrations. Lesquels moteurs agissent en enveloppant tout votre corps.

En plus de ces 8 moteurs s’ajoute aussi 10 programmes de massage prédéfinis avec 10 intensités dont vous avez la possibilité de personnaliser. Et soucieux de vous assurer le confort qu’il faut lors de votre séance de massage, le concepteur a aussi prévu une télécommande avec minuteur  sans oublier un  levier latéral pour remonter le repose-pieds et incliner le dossier.  Bref avec ce produit de massage, il vous suffit juste de respecter le temps prévu pour une séance. Car si les consignes sont respectés, vous n’allez plus ressentir le moindre fatigue après votre séance de massage. Ce qui veut dire que vous êtes en pleine forme pour affronter une nouvelle journée de travail. Ce surtout que  grâce à la zone chauffante au niveau des lombaires, le confort sera an niveau supérieur. Mieux, avec cet appareil, d’un design classique et élégant, des finitions en similicuir de grande qualité, tout est facile : Le montage comme le déplacement. Il vous suffit juste de vous asseoir et de choisir la position qui vous convient le mieux. Que vous soyez assis, incliné ou allongé, le résultat sera toujours le même, vous serez complètement détendu et libéré de toute fatigue ou tension. Cependant, pour des résultats plus efficaces il est recommandé de respecter le temps de repos.

Voir le prix


Festnight Fauteuil Relaxation massant Blanc Crème & Bois

Votre bien être est le véritable souci de cet appareil donc si vous n’arrivez pas à vous tenir sur vos pieds à cause de tout le fatigue  accumulé au travail, optez pour une bonne séance de massage avec ce fauteuil de relaxation massant conçu par la marque Festnight. Avec son dossier chauffant et réglable et ses 10 points de massage, c’est sûr et certaine, vous allez dire adieu à toutes tensions au niveau des différentes zones de votre corps. Et pour vous faciliter la manipulation, une télécommande et une fonction minuterie seront inclus dans la caisse de livraison. Par rapport à la résistance du produit aussi vous n’avez pas à vous en faire. Vous ne risquez pas de le perdre après une courte durée. En effet, non seulement  la doublure est fabriqué avec du tissu respirant et solide donc capable de tenir pour une longue durée, mais le pied en bois est résistant aux rayures et son revêtement robuste et confortable en similicuir lui confèrent une bonne rigidité.

Par rapport à la personnalisation, retenez que le dossier est réglable (125°-130° degrés) et vous avez la possibilité d’un ajustement  synchrone du dossier et du repose-jambes avec une possibilité de rotation du fauteuil à 360° degrés.

Voir le prix

Fauteuil de massage ECO-DE en cuir marron chocolat 9 programmes de massage

L’efficacité et la qualité sont les deux garanties de ce produit. En effet, fait avec du cuir de haute qualité et ses 8 vibromoteurs à haute performance avec massage, vous n’aurez plus à vous plaindre de mal de dos, du cou, des reins ou même des jambes. Avec ses 9 programmes de massage, toutes ces zones seront bien détendues.

En effet, vous avez la possibilité de faire votre choix entre les 5 massages automatiques et 4 autres indépendantes,  les 3 niveaux d’intensité ou un contrôle manuel, divisant ainsi votre corps en quatre zones distinctes de massage.

En outre, son levier vous facilitera la tâche lorsque vous voulez vous inclinez de manière horizontale sans compter la fonction de la chaleur lombaire (40 °) intégrée pour le traitement des maux de dos. Laquelle chaleur est contrôlée grâce à une télécommande.

Cependant, si vous faites plus de 100 kilos ou si vous êtes de grande taille, il se peut que vous ne serez pas à l’aise sur le fauteuil. Ce fauteuil n’est confortable que si vous êtes de petite ou de moyenne taille.

Voir le prix

Sillon Relax Irene Fauteuil de massage électrique avec fonction lève-personne chocolat

Vous êtes à la recherche  d’un fauteuil de massage électrique et très efficace alors vous pouvez les yeux fermés choisir celui-ci car vous serez à coup sûr satisfait de ses résultats. La raison est simple, avec une télécommande qui contrôle les fonctions de massage et l’inclinaison automatique, ses 10 niveaux d’intensité de massage,  ses 8 moteurs de massage par vibrations et ses 6 programmes de massages individuels, vous allez vivre avec cet appareil l’une des meilleures expériences de massage. A cela s’ajoute les 10 programmes de massage automatiques avec minuterie dont vous pouvez personnaliser et le pouvoir d’inclinaison de l’appareil jusqu’à 150º et la fonction chauffante dans la zone lombaire pour intensifier l’effet des massages. Et si les positions du dossier et du repose pied ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de les  personnaliser à votre convenance.

Concernant la manipulation de la télécommande intégrée aussi, vous ne risquez pas de rencontrer des difficultés parce qu’il est facile à maîtriser de même que le contrôle des fonctions de massage ainsi que la fonction lève personne. Pour effectuer ce dernier point, il vous suffit juste d’appuyer sur un bouton et le fauteuil se charge de soulever la personne tout en lui assurant tout le confort nécessaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de fauteuil est recommandé aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées ou encore aux handicapés. Et son système de vibration correspond à celui conseillé par les physiothérapeutes pour relâcher les muscles et le stress avec un simple mouvement de vibration d’intensité variable

Pour contrôler et personnaliser la fonction vibration et la chaleur lombaire, vous pouvez juste manipuler la télécommande en indiquant la zone et l’intensité convenable. Aussi, avec cet appareil, vous avez la possibilité de réactiver le flux sanguin grâce au système de vibration d’intensité variable. Bref, cet appareil est efficace pour vous débarrasser de la fatigue après une dure journée au travail tout en vous libérant des insomnies. Il est aussi recommandé lorsque vous voulez vous détendre.

Voir le prix

vidaXL Tilano Fauteuil relax massant Noir

Vous aimez le classique et vous voulez un fauteuil de massage très efficace, alors cet appareil de la marque VidaXL doit sûrement vous faire plaisir car il allie les deux. D’un look très classique, ce fauteuil fait aussi parti des plus efficace lorsqu’il s’agit de soulager des douleurs. En effet, avec ses 10 points de massage, cet appareil vous libère de la tension au niveau de la tête, le cou, le dos et les jambes. Ce surtout que ces points de massage transmettent des vibrations relaxantes en 3 intensités différentes.

Conçu avec du cuir artificiel, ce fauteuil de massage vous propose 10 programmes de massage différents et manipulable grâce à une télécommande. Ainsi, il vous suffit juste d’appuyer sur un bouton et le tour est fait. Et comme tous les appareils de massage de qualité, celui-ci aussi dispose d’une fonction de massage chauffée, ce qui vous permet de profiter d’un massage encore plus relaxant et d’un minuteur pour vous permettre de ne pas dépasser le durée d’une séance de massage. Concernant le dossier et le repose pied, le premier peut être orienté vers l’arrière et le second vers le haut.

Voir le prix

Le guide d’achat ultime pour faire l’acquisition d’un fauteuil massant

Nous l’avons déjà dit, trouver le meilleur fauteuil de massage pour vous n’est pas chose facile. Et c’est le souci de vous  aider à faire le meilleur choix que nous avons décidé d’élaborer ce guide d’achat. Son objectif est simple, vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider à choisir le meilleur modèle.

Facteurs à prendre en compte avant l’achat d’un fauteuil.

C’est évident avant d’acheter un produit il faut d’abord trouver réponse à certaines questions. Et l’achat d’un fauteuil de massage ne déroge pas à ce principe. Avant de faire votre choix, vous devez nécessairement vous interrogez sur quelques questions.

L’espace

Il est bien beau d’acheter du matériel et cela ne servirait à rien si vous n’avez pas d’espace disponible où le mettre. Et un fauteuil de massage n’est pas un petit objet  qu’on peut placer dans un petit espace. Vous devez avoir une espace suffisante disponible avant de penser à acheter ce matériel.

Même pliant, ces fauteuil prennent de l’espace et parfois même plus que ceux classiques. Donc, au risque de perdre votre bien et de jeter votre argent par la fenêtre, vous devez d’abord déterminer l’espace où le mettre avant de s’en procurer. Cela est un préalable à ne pas négliger.

 Ce fauteuil de massage peut-il me satisfaire?

Après avoir déterminé une espace pour son installation, vous devez savoir choisir le fauteuil qui répond à vos exigences. Les chaises de massage sont en effet très nombreuse mais elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Les tailles aussi sont différentes. Donc, avant de vous rendre chez le vendeur vous devez savoir ce qu’il vous faut même si la plupart d’entre elles sont fait pour accueillir plusieurs personnes : des personnes de petites comme de grandes tailles. Donc, si vous chercher une petite taille alors qu’il a un utilisateur à qui seul une grande taille convient cela risque de causer d’énormes difficultés.

Quel type de massage avez-vous besoin?

Contrairement aux salons de massage où vous ne bénéficiez que d’un seul type de massage, les fauteuils peuvent vous en offrir plusieurs en même temps. Et il faut savoir que, puisque ces fauteuils sont conçus pour accueillir plusieurs utilisateurs, certains d’entre eux peuvent choisir de faire une sélection au moment où d’autres préfèrent tout tester pour avoir plus de satisfaction. Il peut aussi avoir une troisième catégorie qui dépend d’un conseil médical. Ces derniers choisissent les formules recommandées par le médecin traitant. En tout état de cause, nous vous proposons ici quelques de massage.

Massage par pétrissage– Cette technique est recommandé lorsque vous voulez vous libérer d’une douleur. Elle est aussi très efficace pour les traitements de muscles tendus ou encore lorsque vous voulez juste augmenter la flexibilité. Bref, cette technique a pour mission de compresser les muscles les uns des autres.

Le massage par tapotement- une autre méthode de massage que vous pouvez retrouver dans un fauteuil. Son rôle, étendre  les muscles en simulant le martèlement des os. C’est une technique très efficace et qui améliore la circulation sanguine locale, augmente la température et l’élasticité des tissus.

Rolling – chez le professionnel, le est une technique qui permet de manipuler la peau entre les doigts. Mais si avec un fauteuil, c’est à l’aide de rouleaux qu’il procède pour s’occuper des tensions musculaire avant de libérer la peau. C’est une technique très relaxante.

Shiatsu –Cette technique très connue se fait avec les mains, les paumes et les pouces qui agissent directement sur la zone de stress. Le fauteuil quant à lui y procède avec des rouleaux et des et airbags pour vous fournir une relaxation et un soulagement musculaire optimale.

Techniques spéciales – C’est l’une des choses qui font la différence entre le masseur professionnel et les fauteuils de massage. Elles sont prévues par les fabricants dans le but de marquer la différence ce qui va attirer les clients. Le massage chauffé, la réflexologie, le soulagement de la colonne vertébrale, le yoga, l’étirement musculaire et le combo sont les différentes techniques spéciales que vous ne retrouverez que dans un fauteuil de massage. Et chaque technique, présentes des avantages différents des autres. Donc, si vous avez un problème de choix mais que vous vouez le meilleur alors choisissez un modèle de fauteuils qui offre le plus d’avantages. Les caractéristiques spéciales aussi sont des facteurs déterminants. Choisir un modèle qui prévoit  le yoga, l’étirement musculaire ou le soulagement de la colonne vertébrale serait une bonne décision.

Marque

Des fauteuils de massages, vous en trouverez toujours sur le marché et il y en a de tout genre. Certains existe depuis toujours et d’autres viennent juste d’intégrer le marché ce qui risque de rendre plus difficile votre décision car vous serez incapable de dire que celui-ci est meilleur que l’autre en vous basant sur la marque. Une marque peut-être connu alors que son produit n’est pas  aussi efficace que celui qui vient d’intégrer le marché donc qui n’a pas encore la popularité de celui qui existe depuis des années.

Dans ce cas, seul le  service d’assistance à la clientèle de la marque peut vous aider. Un produit garanti par son fabricant qui prend en même temps  les frais de réparation peut constituer un très choix.

Budget

Vous ne pouvez vous rendre chez le vendeur dans le but d’acquérir un fauteuil de massage sans au préalable déterminer votre budget. Ceci est une nécessité lorsque vous ne voulez pas perdre votre temps à faire le tour des vendeurs. Donc déterminez votre budget et concentrez vous directement sur les marques et sur les modèles qui couvrent votre budget car les différences entre les prix selon la marque est énorme.

Aussi, il faut toujours avoir à l’idée que les prix exorbitants ne sont pas  gratuits, tout dépend de la qualité du produit, les meilleurs sont toujours les plus chers en ce qui concerne les fauteuils de massage.  Avec les plus chers, les techniques de massage sont plus nombreuses ce qui vous donne de meilleurs résultats. La durabilité du produit aussi impacte sur le prix.

Garantie

Ne vous en faites pas pour cela, tous les fauteuils de massage sont garantie. La question c’est qu’elle est la durée et même pour cela vous devez savoir qu’aucune chaise de massage n’est garantie à moins d’une année. Un an de garantie c’est le minimum et cela peut aller jusqu’à trois années. En ce qui vous concerne prenez juste vos précautions et cherchez toujours cette information avant d’acheter le produit.

Les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat du fauteuil DE MASSAGE?

Vous voulez acheter un fauteuil de massage mais vous ne connaissez pas les caractéristiques à prendre en compte afin de faire le meilleur choix. Ici nous allons vous donner quelques tuyaux sur le fonctionnement et les résultats fournis par des modèles.

La puissance du massage

C’est la première chose dont vous devez vous connaitre. Même si les besoins en matière d’intensité du massage diffèrent selon les personnes, vous devez être conscient qu’il est quasiment impossible de déterminer le modèle  qui produit la plus forte puissance. Donc, si vous voulez savoir si le massage offert par tel ou tel modèle est doux ou rude, il faudra vous référez aux commentaires des clients. Mais là aussi les réponses que vous aurez dépendront des personnes concernées, c’est-à-dire les réponses fournies sont subjectives et concerne uniquement la personne qui a fait le commentaire. Sa réponse peut ne pas vous concerner. Donc, la meilleure solution pour vous serez de chercher un modèle dont vous pourrez changer afin de personnaliser l’intensité du massage. Dans le cadre d’un massage, une intensité forte ne peut qu’être bénéfique.

 Rouleaux de massage

Ils agissent au niveau de votre dos et produit un massage adoucissant, relaxant et confortable. . Avec cette technique vous allez ressentir des mouvements de simulation de la main au niveau de votre dos. Lesquels mouvements se font ressentir dans tous les sens : en haut, en bas, à gauche et à droite.

 Massage thermique

C’est une technique recommandée lorsque vous voulez détendre vos muscles. Les massages chauffés sont en effet très efficaces contre les douleurs musculaires. Grâce à ses coussinets chauffants et ses rouleaux infrarouges qui produisent une chaleur au niveau du dos, vous allez vous sentir beaucoup mieux, soulagé et détendu.

Cependant, cela ne veut pas dire que tous les fauteuils de massage procèdent de la même manière lorsque vous vouez un massage chauffant. C’est la plupart d’entre eux qui utilise cette technique pour vous libérer du stress mais ce principe n’est pas sans exception. Il existe des types de fauteuils qui en plus de soulager votre dos, s’occupe aussi de vos pieds et ce en utilisant le même procédé. Une dernière catégorie de chaises de massage aussi se base sur les rouleaux infrarouges pour produire un massage très relaxant et adoucissant au niveau de certains endroits sensibles au stress tels que le dos, le cou, les fesses…

Technologie Body Scan

Cette technique est très efficace et fonctionne selon les besoins de l’utilisateur. En effet,  grâce à des capteurs, que la chaise identifie les besoins de l’utilisateur avant de personnaliser le type de massage adéquat pour soulager la personne concernée. Ce qui veut dire que tout le monde ne va pas bénéficier du même type de massage, tout dépend du niveau du stress ainsi que la partie de votre corps qui subit ce stress. Même votre taille peut influencer le type de massage dont vous devez bénéficier.

Massage à compression d’air

Cette technique est présente dans presque tous les fauteuils de massage. Efficace quelque soit la zone de votre corps qui subit le stress, cette fonctionnalité agit sur la base des airbags directement sur les muscles. A noter que la présence d’airbag est noter dans un fauteuil, plus celui-ci est efficace, plus il est capables de vous donner les résultats escomptés. En effet, les airbags peuvent agir dans plusieurs zones de votre corps : cou, épaules, bras, hanches, des jambes et des pieds. Ce n’est pas gratuit si les fabricants préfèrent l’installation de ces éléments dans leur création, leur produit.

 Massage par vibration

Ce ne sont pas tous les fauteuils de massage qui peuvent agir jusqu’au niveau le plus bas de votre dos. En effet, seuls les chaises de massage haut de gamme peuvent atteindre le niveau des fesse, elles ont été conçues pour atteindre ce niveau de votre corps. Cela n’est pas pour autant une règle dans la conception d’un fauteuil de massage. La situation peut être autre en ce qui concerne les fauteuils les plus bas. Ceux-ci ne peuvent même pas agir  au niveau du bas de votre dos. Pour combler ce vide, les concepteurs ont mis en place un système, le siège vibrant qui leur permet d’agir au niveau des fesses, des jambes et des muscles.

 Gravité Zéro

Il est rare de trouver cette fonctionnalité dans un produit massage de bas de gammes, seuls ceux haut de gammes prévoient cette technique. Et lorsque vous appliquez cette fonctionnalité, le fauteuil ne gardera plus sa position initiale, il sera obligé de s’incliner afin d’orienter votre corps dans une position où il n’aura pas à adosser tout le poids. Ces positions et du fauteuil et de votre corps ne seront pas sans effet, au contraire c’est une manière très efficace pour détendre les vertèbres.

Et dans le souci de vous satisfaire à tous les niveaux, les fabricants de cette technique de massage ont prévu plusieurs étapes dans la position de votre corps. Dans certains cas, vos jambes peuvent être soulevées jusqu’au niveau de votre cœur. Une position qui rend aussi service à  votre cœur qui sera plus efficace. Plus détendu, votre cœur devient plus efficace mais ce ne sera pas de longues durées. Et en ce qui vous concerne, vous aurez la possibilité de sentir les actions des rouleaux, mais aussi des airbags car tout contre poids sera porté par la chaise.

Massages 3D

Ce type de massage ne produit pas les mêmes effets que les autres techniques. La cause est simple, avec cette technique, le massage va atteindre un niveau que les autres ne peuvent pas atteindre. Cette technique peut agir à une profondeur qu’un massage normal ne peut pas atteindre. Une actions qui a  été rendu possible avec les fauteuils haut de gamme grâce à une combinaison des actions des rouleaux et des airbags.

Inclinaison

Si les modèles haut de gamme  ont la fonction gravité zéro, ceux bas de gamme ont leur système d’inclinaison. Et, contrairement à la fonction gravité zéro, ici le fauteuil n’aura pas à porter tout le poids de votre corps au moment où vous êtes sur la chaise. Aussi vos jambes ne seront levés jusqu’au niveau de votre cœur. Bref, ici avec le système de l’inclinaison, vous aurez tout le contraire de la fonction gravité zéro.

Toutefois cela ne veut pas dire que cette fonction n’est pas aussi efficace ou ne produit pas les effets escomptés. Car, bien sûr avec cette technique, vous allez vous sentir relaxer et débarrasser de tout stress. Il faudra juste reconnaître que la fonction zéro gravité est  meilleure que celle-ci. Son seul avantage est que vous allez bénéficier d’une bonne séance de massage sans quitter votre domicile et sans sacrifier votre émission préférée.

 Massage musculaire extensible

Cette technique de massage existe dans plusieurs modèles de fauteuils de massage. Les noms peuvent être différents mais le contenu est le  même parce qu’il s’agit de la même fonctionnalité. Yoga, étirement musculaire ou simplement étirement, les fonctions sont entre autres les choses pouvant faire la différence.

De manière similaire, il est pratiqué grâce à la compression d’air pour réchauffer vos muscles pour ensuite les étirer. Ce faisant, recommandé surtout après un exercice physique, une fatigue ou une blessure, cette fonctionnalité risque de produire des résultats au dessus de vos attentes. Car, que ce soit votre dos, vos bras et vos jambes tout va être tellement bien étiré, que vous risquez d’être surpris des résultats obtenus.

Étirement vertébral

Au même titre que la fonctionnalité gravité zéro, celle-ci existe dans la plupart du temps dans les fauteuils à haut de gamme. Vous pouvez constater une différence dans l’appellation mais c’est toujours la même chose, la même technique qui produit les mêmes effets au niveau de votre colonne vertébrale qui sera soulagé et au niveau de votre dos pour une diminution de la pression de vos vertèbres. Pour une amélioration du niveau de satisfaction, une utilisation de la fonctionnalité zéro gravité est possible. Donc, c’est une bonne solution pour ceux qui souffrent de douleurs au niveau de la colonne vertébrale.

Points d’acupression

En utilisant cette fonctionnalité, vous avez l’impression d’être chez le professionnel du massage. En effet, avec cette technique de massage, vous avez l‘impression d’être entre les bras d’un professionnel tellement les sensations se ressemblent. Cette technique est une manière d’amélioration du massage.

 Caractéristiques de massage supplémentaires

Avec cette fonctionnalité intégrée, un fauteuil de massage peut gagner une place supplémentaire dans son efficacité. Cependant, tout le monde ne lui donne pas toute son importance dès le début mais c’est une technique qui permet de soulager des zones  importantes telles que votre tête, vos bras ou vos jambes.

Massages des pieds

Cette fonctionnalité peut-être d’une grande utilité pour ceux qui restent beaucoup de temps debout. Après une longue et dure journée, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage des pieds. Et ayant compris cela, certains fabricants de fauteuil de massage l’ont intégré dans leur produit. Cependant, la procédure de massage des pieds n’est pas la même chose avec tous les modèles de fauteuils.

Massages des bras

Comme les pieds, les bras peuvent être massés. Et bon nombre de concepteurs de fauteuils de massage en sont conscients. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des fonctionnalités efficaces sont intégrées dans certaines chaises de massage dans le but de libérer tout le stress au niveau de vos bras. En effet, grâce aux poches intégrées pour tenir vos bras, les airbags s’occupent de vos muscles et de vos bras en application de la technique de massage à air comprimé.

Massages de la tête

Même s’il existe des fauteuils qui ont prévu des fonctionnalités pour le massage de la tête, il faut reconnaître qu’ils ne sont pas nombreux. Avoir une chaise de massage qui prévoit le massage du cou est peut-être facile car nombreux sont les fauteuils qui le prévoit mais tel n’est pas le cas pour la tête. Mais, si vous disposez d’un de ces rares produits qui ont prévu cette possibilité, vous allez constater que c’est très relaxant car les muscles du côté de la tête seront été bien traités.

Massages de la hanche

Les coussins gonflables intégrés dans beaucoup de fauteuils de massage font un travail extraordinaire au niveau de vos hanches mais cela peut ne pas suffire pour vous libérer de tout votre stress. Et l‘ayant compris tôt, d’autres fabricants plus avertis sont allés plus loin en prévoyant des caractéristiques spéciales qui ciblent spécifiquement les hanches. Avec ces caractéristiques, vos hanches sont tellement bien massés que vous n’allez plus ressentir la moindre douleur à ce niveau. Ce grâce aux coussins gonflables qui compriment vos muscles tout en alignant vos hanches sur votre colonne vertébrale.

Programmes prédéfinis

Un programme prédéfini de plus n’est jamais de trop au contraire plus un fauteuil de massage en dispose, mieux c’est. Les programmes prédéfinis contribuent à l’amélioration de la qualité du produit dans la mesure où chaque programme s’occupe d’un aspect précis dans votre corps. Du coup, un nouveau programme signifie un nouveau type de massage dans une autre partie de votre corps, donc une autre satisfaction. Les programmes prédéfinis peuvent en outre agir sous différentes formes. Soit ils étirent vos muscles, soit vont les compresser, ou encore ils exercent une douce caresse.

Contrôle manuel

Disposer d’un fauteuil de massage avec le maximum de programmes prédéfinis est une très bonne chose, c’est un atout mais il est encore mieux d’avoir un matériel que vous avez la possibilité de manipuler comme vous voulez. Cela va vous permettre de décider du type de massage dont vous désirez avec l‘intensité qui vous convient le plus. En somme avec un contrôle manuel, vous êtes décideur, rien ne vous sera imposé.

Matériel de fauteuil de massage

Avoir un fauteuil de massage revêtu avec du cuir 100% original est impossible. Et ce n’est pas parce que les concepteurs ne veulent pas utiliser l’original pour couvrir leur produit, c’est juste que cette matière est incompatible avec la pression produite aussi bien par les airbags que par les rouleaux. Du coup, seul un similicuir peut faire l’affaire que ce soit un fauteuil haut de gamme ou encore celui bas de gamme. Seulement, il faut le reconnaître qu’il y a une différence dans la manière d’utiliser ce similicuir. Les fauteuils avec un couche plus épais sont les plus chers mais le plus durables donc les meilleurs.

Lumières LED

Les innovations vous tentent alors testez les fauteuils de massage avec les lumières LED. C’est une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier sitôt, c’est très agréable. Éteignez tous les matériels électroniques dans la pièce où vous faites votre massage et allumez les lumières LED et le tour est fait. Maintenant vous n’avez qu’à vous détendre et profiter de cette nouvelle expérience.

Facilité d’accès

Les fauteuils de massage ne sont pas difficiles à comprendre. Y avoir accès est très facile, il suffit juste de consulter le panneau de contrôle et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour son utilisation, sa programmation. Toutefois, choisissez les modèles fournis avec des panneaux de commande faciles à lire, ils sont plus accessibles.

Télécommande

Une télécommande est très pratique, elle facilite l’accessibilité à l’appareil et il existe des fauteuils de massage qui en disposent. Son utilisation est simple, elle vous permet de modifier la technique de massage, augmenter ou diminuer l’intensité et la vitesse du massage et activer ou désactiver le fauteuil.

Porte-gobelet

Nous l’avons dit au dessus, une télécommande est très pratique, elle facilite l‘accessibilité du matériel concerné. Donc, vu son utilité il est recommandé de bien la garder afin de na pas la perdre. C’est pourquoi dans le souci de vous aider à bien garder télécommande, un port gobelet est prévu sur votre fauteuil. En outre, ce port peut vous servir pour mettre une tasse à café.

Compatibilité Bluetooth

Cette fonctionnalité est possible mais seulement avec les fauteuils de massage haut de gamme. Et même là ce ne sont pas tous les fauteuils haut de gamme qui sont doté d’un adaptateur Bluetooth, seuls certains modèles en disposent. En tout cas, ces adaptateurs ont pour but de vous permettre  de connecter votre chaise avec tout autre appareil munie de ce système. Et une fois fait, vous pourrait, par exemple écouter des chansons qui se trouvent dans l’autre appareil.

Fonctionnement silencieux

Comme beaucoup de matériels, les fauteuils de massage aussi font beaucoup de bruit lors des séances de massages. Donc, si vous en disposez un qui est silencieux, il faudra s’en féliciter car  c’est vraiment un avantages de plus. Avec une chaise silencieuse vous avez la possibilité de l’utiliser dans n’importe quelle pièce dans la maison et ce sans déranger qui que ce soit.

 Portabilité

Les fauteuils de massage sont volumineux certes mais malgré cela, certains d’entre eux sont aussi portables. Car, non seulement ils sont moins lourds mais leur structure aussi facilité leur déplacement d’un lieu à un autre. Dans ce cas ils sont munis de roulette ce qui facilite leur portabilité.

Avec cette liste entre vos mains, vous avez tous les éléments qui vous permettent de faire votre choix du modèle qui répond le plus à vos besoins.

Comment fonctionnent les chaises de massage?

Les fauteuils de massages sont devenus plus sophistiqués grâce à l’évolution de la technologie mais ils fonctionnent toujours de la même manière. Il ne faut pas oublier que ces chaises existent depuis plusieurs décennies. Maintenant, avec la technologie, ils sont devenus plus confortables avec l’intégration de plusieurs fonctionnalités dans le but de vous satisfaire le plus largement possible. Ainsi, les résultats ne peuvent plus être les mêmes. Les technologies utilisées pour arriver à ces fins peuvent être identiques dans plusieurs modèles mais il y aura toujours une différence entre les modèles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle même s’ils sont  toujours considérés comme des objets de luxe, ils peuvent être parfois une nécessité. C’est ce que les asiatiques ont compris et c’est ce qui justifie le fait qu’au Japon plus d’un ménage sur cinq dispose d’un fauteuil de massage.

Nous l’avons dit tout de suite, les modèles ,que ce soit les anciens ou les nouveaux, ne sont jamais identiques, chaque créateurs essaie de mettre sa touche personnelle pour rendre le massage plus confortable. Ainsi, avec les modèles les plus simples, les concepteurs ont prévus des surfaces vibrantes, avec l’aide de petits appareils contenant un engrenage ou une roue pondérée. Une vibration est créée à partir de la rotation du moteur et celle-ci est chargée d’assurer le massage et de soulager le dos ainsi que les jambes. Toutefois, avec ces modèles, les créateurs ont tenus d’assurer l’équilibre de l’appareil sinon cela risque de créer une sensation inconfortable.

En ce qui vous concerne, le modèle dont vous allez disposer dépendra uniquement de votre budget. Plus votre budget est consistant, plus votre matériel sera sophistiqué. Vous avez même la possibilité d’obtenir un fauteuil de massage qui utilise des rouleaux. Et avec cette fonctionnalité vous n’aurez rien à envier à celui qui se rend chez le professionnel dans la mesure où avec les rouleaux les actions de la main sont simulées grâce à des moteurs électriques. Et, dans les cas où les mouvements desdits rouleaux sont limités, ils seront tout de même capables de monter et de descendre le long de votre dos pour un massage complet et efficace. Les rouleaux les plus complets auront plus de possibilité de mouvements en allant à gauche, à droite, en haut en bas sans compter qu’ils peuvent aussi  faire des rotations. Mieux vous aurez la possibilité de choisir le mouvement qui vous convient.

Intensité du mouvement de massage

L’intensité de massage du fauteuil n’est pas fixe, elle est manipulable, donc vous avez la possibilité de la personnaliser afin de choisir une intensité qui vous convient le plus, alors faites-le. Les fabricants ont déjà fait le travail, il vous suffit juste d’ajuster pour obtenir l’intensité que vous voulez. En effet, ces concepteurs ont fait en sorte  que la distance entre le rouleau et le cadre puisse être changés par le bénéficiaire du produit.

Actuellement, la plupart des fauteuils de massage ne sont pas fixe, ils sont utilisables sur plusieurs positions. Mais la méthode utilisée pour arriver n’est pas identique à tout es modèle de chaises. En effet, si les uns ont choisi d’installer un système d’inclinaison motorisé qui se charge de changer la position du fauteuil d’autres par contre ont opté pour l’installation d’un levier qui facilite le changement de la position.

Chaise de massage à compression d’air

Cette technique de massage existe dans presque tous les modèles. C’est, en effet, une technique qui a connu une notoriété inestimable ces dernières années.  Elle fonctionne avec l’aide des airbags qui compressent les muscles de votre bras, jambes, hanche et épaules. Seulement, la réponse à la question comment ils fonctionnent ? reste une préoccupation chez certains utilisateurs. Et  pourtant c’est simple, tout le travail se fait grâce à un compresseur d’air intégré et qui est relié aux airbags à l’aide de tuyaux. Mais, il est nécessaire de préciser que tous les modèles ne fonctionnent pas de la même manière. Tout dépend de la marque dont vous disposez. En effet, si pour les chaises bas de gamme utilisent des  compresseurs qui décident de l’ouverture et de la fermeture des airbags tel n’est pas le cas chez les fauteuils  haut de gamme. Là, c’est un interrupteur qui ouvre et qui ferme les airbags. Dans le premier cas aussi, il faut préciser qu’un seul compresseur n’est pas suffisant car il en faut un pour chaque ensemble de coussins gonflables. Ces derniers sont souvent utilisés comme éléments supplémentaires lors des massages.

TYPES DE TECHNIQUES DE MASSAGE

Vous le savez certainement et tout le monde en est conscient, il est prévu plusieurs types de massage. Seulement, les utilisateurs ignorent toujours comment mettre en œuvre les différentes techniques de massage proposées par leur fauteuils de massage.

Le rolling

Les rouleaux ont une zone d’intervention spécifique. Ils s’occupent uniquement de votre dos. Et pour soulager à ce niveau, ces rouleaux font des allers-retours au niveau de cette partie de votre corps. Cependant, selon les modèles, il existe des fauteuils de massage où les rouleaux peuvent faire des déplacements au niveau des côtes. Dans d’autres cas aussi c’est grâce à l’union des coussins gonflables ou une union et les rouleaux que cette technique est possible.

Pétrissage

Avec cette technique, le massage se fait grâce à un assemblage des rouleaux dans le but de créer un motif circulaire. Ainsi, selon les modèles les coussins sont gonflés ou dégonflés pour simuler le massage.

Le tapotage

Avec cette technique, les rouleaux exercent une pression sur votre dos. Chez le professionnel, cette technique est appelé “karaté chop”. Elle est réalisée grâce à un gonflement et un dégonflement alternatifs des airbags.

Shiatsu

Là, contrairement à la technique de tapotage, Vous ne ressentez pas une pression sur tout votre dos mais uniquement ses parties sensibles. C’est une technique très efficace contre la tension.

 

Préhension

Cette technique est utilisée pour soulager les bras et les jambes. Avec la Préhension, les bras et les jambes sont soulevés avant d’être relâchés.

Outre les techniques de massage, le mode de fonctionnement des fauteuils de massage aussi demeure une équation chez les utilisateurs.

SESSIONS DE MASSAGE PROGRAMMÉES

Des fauteuils avec une liste de séances de massage, il en existe beaucoup sur le marché. Avec ces modèles, tout est simple. Il vous suffit juste de sélectionner le type de massage qui vous convient. La sélection aussi se fait sans difficulté, tout est dans le panneau de configuration. Vous pouvez le manipuler directement ou utiliser la télécommande pour faire votre sélection. Cependant, vous devez savoir que la plupart des télécommandes sont liées au fauteuil à l’aide de fil. C’est un choix des fabricants car ils sont conscients que vous n’avez pas besoin d’une télécommande sans fil dans la mesure où vous allumez votre fauteuil qu’après votre installation.

En tout état de cause, quelque soit votre choix, il y a un microprocesseur qui récolte les informations concernant votre choix avant de les envoyer aux différents systèmes qui doivent réagir pour la réalisation du type de massage choisi. Cette même chaîne sera aussi respectée après le réglage de l’intensité de la vitesse. Toutefois, vous devez savoir qu’une fois le choix fait, vous n’avez plus la possibilité de modifier les modes de massage.

 

FONCTION DE BALAYAGE OU SCAN DU CORPS

C’est ce système qui récolte toutes les informations dès que vous vous mettez sur la chaise. Avec l’aide d’un scanner corporel qui contient des capteurs infrarouges, toutes les informations concernant votre massage sont envoyées au microprocesseur. Celui-ci sélectionne  les différents systèmes qui doivent entrer en jeu avant de faire quelques corrections afin de déterminer la meilleure technique en fonction de votre taille et de la largeur de votre corps. Aussi, avec le scanner seules les parties mobiles sont activées pour un massage complet et efficace. En ce qui vous concerne, il est nécessaire que vous sachiez ce que vous utilisez, prenez toujours le temps de bien étudier le processus par rapport à votre choix de massage.

Combien de temps devez-vous utiliser un fauteuil de massage?

Cet aspect fait partie des avantages d’un fauteuil de massage. Car, contrairement aux séances délivrées par le professionnel, avec un fauteuil disponible chez soi, vous n’avez pas besoin de vous fixer des horaires. Vous pouvez vous faire masser quand et où vous voulez sans aucune contrainte ni dépense : Pas de rendez-vous encore moins de déplacements, les dépenses par séances n’en parlons pas.

Mieux, vous n’avez pas besoin de vous fixer un nombre déterminé de séances par jour, semaine ou mois. Il n’y a pas de nombre limite de séances de massage, vous avez la possibilité de vous faire masser autant que vous voulez. D’ailleurs il est conseillé de faire le maximum de séances, c’est ce qui va accélérer  votre processus de récupération.

Il vous suffit juste de respecter les consignes données pour une utilisation sûre et efficace de votre chaise.

Chaises de massage pour soulager la douleur

C’est vrai que le nombre de séance de massage n’est pas fixe si vous disposer d’une chaise de massage chez vous.  Cependant, les conseils ne sont jamais de trop pour vous permettre de bien profiter votre appareil, au contraire cela permettra d’éviter les abus. C’est le cas lorsque vous voulez vous faire masser parce que vous ressentez une douleur au niveau de vos épaules, pieds, bras ou même au dos. Dans ces cas, faire 3 à 4 séances de massage par semaine vous permettra un soulagement rapide. Aussi, ce n’est pas parce que vous vous sentez  très fatigué que vous devez utiliser n’importe comment votre appareil. Quelque soit le degré de votre fatigue, commencez toujours par le commencement. Cela signifie que vous devez toujours commencer avec la vitesse de l’intensité la plus faible et remonter jusqu’au plus forte. Aussi, commencez vos séances de massages par les muscles les touchés et progresser lentement.

Ici, nous allons  vous fournir quelques astuces pour bien profiter de votre appareil pour un soulagement rapide de douleurs au cou et aux  épaules.

 

CHAISES DE MASSAGE POUR UNE RELAXATION OPTIMALE

Une séance de massage est toujours nécessaire lorsque vous sentez un quelconque stress dans votre corps. Le nombre n’est pas très important, vous avez la possibilité de disposer d’un fauteuil chez vous alors profitez-en pour vous soulager. Libérez-vous autant que vous voulez car vous n’êtes pas chez le professionnel qui ne vous accorderez pas plus de séances par semaine quelque soit le degré de votre fatigue. La seule précaution que vous devez prendre est relative à vos muscles : Ne les charger pas trop  sinon vous risquez de vous faire mal. Aussi, les moments de massage sont importants, faites toujours vos séances après le travail et avant de vous coucher

Utilisation abusive d’un fauteuil de massage

Des utilisateurs qui passent beaucoup de temps sur une chaise pour une séance de massage, on en voit tous les jours mais ce comportement est à éviter. Ce n’est pas parce que la chaise vous appartient que vous pouvez y passer des heures. Comme dit l’adage, tout excès est nuisible donc profitez de votre fauteuil mais avec modération car passer trop de temps à se faire masser peut être dangereux pour vous.

En effet, 15 mn peuvent suffire par séance. Selon les experts, avec 15 mn de massage sur un fauteuil de massage, tous les objectifs sont atteints. Pendant cette période vous allez bénéficier de tous les avantages d’un massage efficace et complet. Ce n’est pas une longue durée sur la chaise qui va vous soulager mais la technique de massage. Il faut savoir choisir la technique adéquate selon vos besoins, votre niveau de stress.

Un long massage ne fait que provoquer des ecchymoses musculaires ou encore un inflammation de certains tissus.

C’est d’ailleurs pour éviter les longues durées sur une chaise de massage que certains fabriquant ont préféré prévoir un minuterie automatique. Et comme dit plus haut, avec ces modèles, le temps de massage ne dépasse pas 15mn. Et, ce délai dépassé le fauteuil arrête immédiatement de fonctionner sans vous donner la possibilité de recommencer une séance sur le coup. Donc, si votre fauteuil ne dispose pas de ce système, faites en sorte de ne pas dépasser ce délai. Si vous en avez la possibilité, créez votre minuterie ou faites un chrono.

Vous aurez ensuite la possibilité de reprendre une autre séance mais auparavant, il va falloir faire quelques pas dans la pièce. Mais, il est déconseiller d’enchaîner avec une autre séance sans vous lever : Levez-vous après une séance, marcher un peu et reprenez une nouvelle séance.

Cette pose n’est pas sans avantage, soyez-en sûr : elle permettra d’éliminer les toxines dégagées par votre corps lors du massage. Autre conseil pour une utilisation efficace et sans danger de votre appareil, il faut boire beaucoup d’eau.

CHAISES DE GROSSESSE ET DE MASSAGE

La grossesse et le massage peuvent-il aller ensemble ? Cette question a tout son sens car la grossesse est un phénomène un peu délicat.

Et en réponse à cette question, il faut savoir que beaucoup de fabricants déconseillent l’utilisation de ces fauteuils en période de grossesse. Et pour cause, un travail prématuré  peut-être déclenché à cause des systèmes de pression automatique qui peuvent toucher une zone sensible. Toutefois, rien ne prouve que lors d’un massage avec une chaise la mère ou l’enfant sont en danger. Surtout qu’il n’y a pratiquement pas de différence entre un massage régulier et un massage avec une chaise de massage. Aussi, pendant cette période, le bébé, pour être protégé du  monde extérieur, est enveloppé dans des couches, des muscles et du liquide. Mais il est beaucoup plus prudent d’éviter ces pratiques.

LES CHAISES DE MASSAGE SONT-ELLES SÛRES PENDANT LA GROSSESSE?

A priori la réponse est oui, les chaises de massage ne présente aucun danger pour une femme enceinte. Cependant, puisque la grossesse est phénomène un peu délicat, il est beaucoup plus prudent de demander conseils à votre médecin ou gynécologue avant toute utilisation de ce moyen. Et si celui-ci vous le permet alors il n’y a pas de problème mais s’il y a des risques pour vous ou votre bébé, suivez à la lettre les recommandations de votre médecin traitant.

Les chaises de massage sont aussi déconseillées durant le premier trimestre de grossesse. Une interdiction qui se justifie par le risque élevé de fausse couche. Si vous avez aussi un gros ventre, les fauteuils de massages ne sont pas conseillés

En tout cas une chose est sûr, le massage fait partie des meilleures solutions pour soulager la femme enceinte de son stress mais aussi de ses douleurs. Aussi, les fauteuils de massage vibrants sont très efficaces contre la douleur au bas du dos et les crampes en intensifiant la circulation locale. Concernant le bébé, sachez que les vibrations n’ont aucun effet sur lui.

les vibrations ne sont pas nocives pour le bébé dans la mesure où les mouvements sont moindres avec une massage que lorsque vous marchez.

Concernant le temps nécessaire pour une séance de massage à la chaise, le principe est valable que ce soit chez la femme enceinte ou quelqu’un d’autre, il ne faut pas faire une séance qui dure plus de 15mn. Sinon, vous risquez de faire face à certaines complications.

CARACTÉRISTIQUES DU FAUTEUIL DE MASSAGE À ÉVITER PENDANT LA GROSSESSE

Selon l’adage, «mieux vaut prévenir que guérir». Et en application à ce principe, soyez prudentes avec les fauteuils de massage lorsque vous êtes enceinte. Cela dit ce n’est pas parce que les chaises de massage sont sans danger que vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec. Ces caractéristiques ci-dessous sont à éviter par la femme en état de grossesse.

Massage chauffé

Cette technique de massage est déconseillée chez la femme enceinte car elle peut être nuisible pour votre bébé. Rendu possible grâce aux coussins chauffants ou des rouleaux, cette technique ne fait qu’augmenter la température de votre corps. Et en conséquence, la fréquence cardiaque de votre bébé aussi peut connaître une hausse ce qui peut lui causer des problèmes cardiovasculaires. Du coup, avec cette technique, il est très facile de mettre en danger la vie de votre bébé.

Points de pression (massage shiatsu)

Avec cette technique de massage, c’est un travail prématuré que vous risquez causé par la pression exercée sur certaines parties de votre corps. En effet, comme son nom l’indique, ce sont des points de pression qui sont ciblés tout au long de votre corps. Cela ne veut pas dire que les pressions exercées sont fortes au point de déclencher le travail  forcement. Cette interdiction est juste une mesure de sécurité, un moyen de prévention d’un travail prématuré.

QUAND FAUT-IL EVITER LES CHAISES DE MASSAGE PENDANT LA GROSSESSE?

 En principe, un fauteuil de massage ne constitue pas un danger pour la femme enceinte. Mais comme on dit, «l’exception fait la règle» donc ce principe n’est pas applicable dans tous les cas. Il existe une certaine catégorie de femmes enceinte qui ne doivent en aucun cas s’amuser à se faire masser avec une chaise. C’est le cas lorsqu’elle se trouve dans une des situations ci-dessous :

Prééclampsie

Grossesse à haut risque

Gonflement ou maux de tête sévères

Histoire du travail avant terme

 

AVANTAGES D’UTILISER DES CHAISES DE MASSAGE PENDANT LA GROSSESSE

Il est connu de tous qu’un bon massage avec une chaise chez la femme enceinte est rempli de bienfaits. Cette liste que ci-dessous en est la preuve. En effet, une bonne séance de massage avec un fauteuil de massage permet de :

Soulager la douleur au niveau du dos et des jambes

Ces types de douleurs sont fréquents chez la femme enceinte. Une situation qui s’explique par la place occupée par l’utérus. Mais, ces douleurs peuvent facilement être soulagées avec une bonne séance de massage au fauteuil.

Réduire vos niveaux de stress

Une femme enceinte est souvent stressée. C’est du moins le constat qui est fait auprès de bon nombre de femme dans cette situation. Et c’est normal.  Avec les changements, il est tout à fait normal que vos hormones agissent et vous mettent dans une situation inconfortable. Mais avec un bon massage, vous avez la possibilité de retrouver votre état normal en réduisant votre stress.

Facilite votre travail

Le travail est le moment le plus difficile et plus il tire en longueur plus la femme souffre. Une séance de massage peut être la solution pour réduire le temps de travail et les risques de dépression postnatale.

OU PLACER LA CHAISE DE MASSAGE?

Le lieu adéquat pour votre fauteuil de massage dépend de vos convenances. C’est à vous de déterminer où placer votre chaise de massage, il n’y a pas d’endroit fixe pour une chaise. Ce n’est pas parce que bon nombre d’utilisateurs choisissent de le mettre devant l’ordinateur ou le poste téléviseur que vous devez obligatoirement faire pareil. Vous avez la possibilité de choisir un autre endroit.

D’ailleurs, un fauteuil de massage placé devant un écran de télévision ou un autre écran n’est pas conseillé. Aussi il n’est pas préférable de le mettre dans votre bureau ou votre chambre. C’est en tout l’avis de certains experts. La meilleure solution c’est de mettre votre fauteuil où vous aurez la possibilité de profiter au maximum des avantages de votre appareils sans être dérangé par quoi que ce soit ou qui que ce soit.

C’est d’ailleurs pour vous pousser à ne pas mettre votre chaise devant un écran que certains fabricants ont préféré mettre des lumières LED. Et avec elles la pièce est entièrement éclairée avec des jeux de lumière. Cependant quelque soit l’endroit que vous avez choisi pour votre appareil, sachez juste que selon les modèles, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques.

D’abord, le dégagement est une nécessité pour les fauteuils de massage inclinables sinon ils ne pourront pas s’incliner. Donc, prévoyez toujours un espace qui facilité cette inclinaison et cela est valable pour tous les modèles avec les fonctionnalités gravité zéro.

Ensuite, le lieu choisi doit disposer d’une prise électrique car il ne faut pas oublier que ces appareils sont de grands consommateurs d’énergie. A défaut d’avoir une prise uniquement pour le fauteuil, cherchez une rallonge efficace et capable de supporter l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de votre appareil.

La dernière chose dont vous devez tenir compte concerne l’absence du soleil. Une chaise de massage ne peut pas être exposée au soleil. Sinon vous risquez de perdre le revêtement et le fendre de votre appareil. Donc, même si vous êtes tenté par une séance sous le soleil, ayez toujours à l’esprit que ce comportement peut avoir des conséquences néfastes sur votre fauteuil.

COMMENT NETTOYER VOTRE CHAISE DE MASSAGE

Comme tout matériel un fauteuil de massage doit aussi être nettoyé de temps en temps. C’est vrai, ces appareils disposent généralement d’un rembourrage durable, mais cela ne vous dispense pas du nettoyage. Ici, nous allons vous donner quelques conseils de nettoyage. Il vous suffit juste de nous suivre et votre matériel sera protégé pendant des années.

Utilisez des agents nettoyants doux

Les agents nettoyants doux sont très efficaces pour nettoyer le cuir qui couvre votre chaise. Vous ne devez pas oublier que les fabricants  n’utilisent pas du vrai cuir pour la couverture du fauteuil. Donc, l’usage  d’agents nettoyants puissant peut constituer un risque pour votre appareil.

Aussi, éviter les produits goutte à goutte surtout sur les pièces  en mouvement. Vous devez toujours éviter de toucher à ces pièces. Sensibles, ces pièces peuvent facilement être endommagées si vous les touchez.

Nettoyage des zones de contact

C’est  vrai, il faut de temps en temps nettoyer votre chaise mais il est aussi important de savoir comment nettoyer. Car, ce ne sont pas toutes les pièces que vous pouvez toucher. Pour nettoyer, il vous suffit juste de vous limiter aux endroits dont vous êtes en contact direct mais éviter les autres pièces.

En ce qui concerne le rembourrage, ne le touchez pas si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le retirer. Si vous êtes cependant capables de le retirer, faites le car le nettoyage sera plus facile dans ce cas

Ensuite, lorsque vous faites le nettoyage éviter les objets sec. Un chiffon humide peut faire l’affaire. Et il n’est pas nécessaire de toujours mettre du produit de nettoyage. Ces produits vous pouvez les utiliser de temps en temps seulement.

En tout état de cause, soyez sûr que vous avez bien nettoyé, que vous n’avez laisser aucun coin.

Après cette étape, prenez un flacon de pulvérisation. C’est ce qui vous permet de disperser l’agent de nettoyage sur une plus grande surface et de séchez rapidement votre matériel après nettoyage. Le rembourrage aussi doit être bien séché avant de le replacer

Conclusion

Certes les prix ne sont pas abordables mais si vous tenez compte du résultat procuré, vous allez facilement reconnaître que vous n’avez pas fait un investissement à perte. Car, avec un fauteuil, c’est sûr et certain que vous n’aurez plus mal.

En vous rendant chez le vendeur, ne vous contentez pas juste du prix mais regardez aussi les différentes fonctionnalités proposées. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez trouver celui qui vous convient le plus. Ce surtout qu’il n’y a presque pas différence entre les prix.

Cela vous permettra aussi de ne pas choisir un modèle juste parce qu’il semble être le meilleur. Mais vous allez faire votre choix en vous basant sur les différentes caractéristiques

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here