Les Meilleurs Fauteuils inclinables – (Avis et Guide d’achat 2019)

0
1052
meilleur fauteuil inclinable comparatif guide achat avis

Après les chiens, les fauteuils inclinables sont probablement les meilleurs amis de l’homme depuis un peu plus d’un siècle. Il n’y a rien de mieux que de rentrer à la maison après une très longue journée – puis de s’enfoncer dans un fauteuil inclinable et confortable qui vous rappelle un nuage gonflé au paradis.
Certes, tous les fauteuils inclinables n’ont pas été agréables et gonflés depuis le début; certains ont peut-être été très inconfortables. Seul le fait qu’ils se soient inclinés était un pur bonheur. Cependant, saviez-vous que les fabricants de fauteuils inclinables ont perfectionné l’aspect technologie-confort?

Donc, si vous recherchez le fauteuil le plus confortable, vous êtes au bon endroit. Avec cet article, vous pourrez trouver le fauteuil inclinable parfait pour pouvoir passer le reste de votre journée en paix.

GUIDE D’ACHAT DE FAUTEUIL INCLINABLE

Le fauteuil inclinable le plus confortable dépend de la la façon dont vous souhaitez passer la journée dans ce fauteuil inclinable (et en particulier votre sens du style), il existe plusieurs types d’inclinables que vous pourriez utiliser:

INCLINAISON À DEUX POSITIONS

Le nom de ce type de fauteuil inclinable indique en fait sa fonction de base: basculer entre deux positions. En clair, vous pouvez opter pour une position verticale ou complètement inclinée. La plupart de ces fauteuils inclinables utilisent un levier pour le mettre en mode incliné – mais si vous optez pour un fauteuil inclinable électrique, vous pouvez le faire en appuyant sur un bouton.

Comme ils ne possèdent pas autant de fonctionnalités supplémentaires ou de positions inclinées, ces fauteuils inclinables sont probablement les moins chers du lot. Ils sont bons pour ceux qui recherchent des fauteuils inclinables sur un budget.

BASCULEUR

Non, ces fauteuils inclinables ne sont probablement pas les rockers auxquels vous songez, mais ils sont certainement plus confortables et pratiques que les fauteuils inclinables à deux positions. En termes simples, une bascule aura plusieurs angles de positionnement.
Par exemple, le repose-pieds peut monter complètement, mais le dossier ne peut être réglé que de quelques centimètres plus bas. Ils conviennent aux petites pièces car vous pouvez les placer relativement près du mur.

FAUTEUIL INCLINABLE PUSH BACK

Alors qu’un fauteuil à bascule a généralement un repose-pieds, ce n’est pas le cas avec un fauteuil inclinable à dossier poussant. Également connu sous le nom de fauteuil inclinable à dossier flexible, vous pourrez vous replier dans le siège lorsque vous souhaitez vous mettre en position inclinée.

Considérant que le dossier est la seule partie de la chaise qui bouge, ce type est parfait pour les petites salles. De plus, si vous avez besoin d’un repose-pieds, vous pouvez facilement l’associer à un pouf pour répondre à vos besoins.

FAUTEUIL RELEVEUR INCLINABLE

Un fauteuil inclinable est simplement un fauteuil inclinable motorisé qui se soulève et s’incline. C’est une bonne option pour les personnes âgées car cela leur permet de se lever du fauteuil sans effort. En même temps, ils sont les plus chers du lot, mais ils sont utiles pour ceux qui ont un handicap ou qui ont des difficultés à se déplacer.

WALL HUGGERS

Les wall huggers sont parmi les meilleures options si vous vivez dans une maison relativement petite. En termes simples, lorsque cette chaise sera “inclinée”, le siège sera avancé. En conséquence, vous pourrez placer cette chaise beaucoup plus près du mur. Non seulement vous gagnez de la place, mais il est généralement compact et facile à utiliser.

Les choses les plus importantes à prendre en compte avant d’obtenir un fauteuil inclinable

Avant d’acheter un fauteuil inclinable, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses. En les négligeant, vous finirez peut-être par acheter le mauvais fauteuil inclinable que vous ne pourrez même pas utiliser.

LA TAILLE DE LA CHAMBRE

La pire chose à faire est probablement d’acheter un fauteuil inclinable qui ne rentrera même pas dans votre chambre. Et par là, nous ne parlons pas de sa position non inclinée. Bien sûr, cela peut paraître beau et compact quand tout est «emballé» – mais une fois qu’il a été incliné, vous réaliserez peut-être que cela prend plus de place que prévu.
Pour éviter un tel scénario malheureux, vous souhaiterez peut-être mesurer la taille de la pièce, puis le fauteuil inclinable. Assurez-vous de mesurer la chaise quand elle est également inclinée. Si vous achetez la chaise en ligne, assurez-vous de vérifier les dimensions.

N’oubliez pas que chaque fauteuil inclinable aura besoin d’un espace compris entre 1 et 3 pieds du mur de la pièce. Étant donné que cela varie d’un fauteuil à l’autre, vous pouvez demander au vendeur combien il s’incline.

TAILLE DE VOTRE CORPS

Ne serait-il pas délicat d’acheter un fauteuil inclinable seulement pour se rendre compte que sa taille ne correspond pas à la votre? Cela peut aussi être problématique si la chaise est trop grande. Étant donné que vous ne pouvez pas atteindre les accoudoirs, vous bougerez essentiellement sans aucun soutien.

Si vous ne pouvez pas tester vous-même le fauteuil inclinable, mesurez-vous comme vous êtes assis – et cherchez ensuite les dimensions du siège. Vous voudrez peut-être chercher un fauteuil inclinable de quelques centimètres supplémentaires à votre taille.

Vous voudrez peut-être également vous assurer que votre tête s’adapte confortablement à l’appui-tête et que les pieds sont bien placés sur le repose-pieds.

CONCEPTION

La construction du fauteuil est également très importante. Commencez par rechercher des vis lourdes, car vous ne voulez pas que votre fauteuil se désagrège après quelques inclinaisons. Vous voudrez quelque chose qui durera dans le temps.

De plus, recherchez des fauteuils inclinables dotés d’un moteur silencieux. Disons que vous êtes assis dans votre fauteuil inclinable et que vous vous sentez somnoler. Vous tendez le levier pour l’incliner – mais le bruit fort du moteur vous réveille et vous empêche de dormir.

Le coussin est également très important. Recherchez des fauteuils suffisamment souples pour être à l’aise, mais également suffisamment fermes pour offrir le soutien approprié.

Dernier point mais non le moindre, recherchez des poignées faciles à utiliser. Vous ne voulez pas transformer votre séance d’inclinaison en bataille – assurez-vous donc qu’elle se trouve dans un endroit où vous pouvez la joindre facilement.

CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES D’UN BON FAUTEUIL INCLINABLE

Vous avez choisi le type et pris en compte les éléments importants lors de la sélection du fauteuil inclinable idéal. Maintenant, vous devez rechercher quelques fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez acquérir sur votre fauteuil inclinable. Si vous êtes assez chanceux pour avoir toutes ces caractéristiques dans un fauteuil, alors vous venez peut-être de vous trouver le fauteuil inclinable parfait.

BASE PIVOTANTE

Ce type de fauteuil est une bonne option si vous souhaitez pivoter dans votre fauteuil. Vous pourrez faire face à n’importe quelle direction – ou même commencer à basculer si le pivot est suffisamment équilibré.

OPTION DE MASSAGE

Si vous avez un budget limité, rien ne vaut une option de massage dans un fauteuil inclinable. Pensez-y: vous êtes déjà suffisamment détendu dans votre position couchée. Ainsi, l’ajout d’un massage dans le mélange donnera l’impression que vous venez d’atteindre le paradis. Alors, pourquoi ne pas vous procurer d’un fauteuil inclinable qui vous massera simplement en appuyant sur un bouton?

Le massage sera techniquement une vibration – et selon le fauteuil, il peut sembler différent d’un modèle à l’autre. Dans l’idéal, vous voudrez peut-être tester la chaise avant de l’acheter – mais si vous ne pouvez pas le faire, vous voudrez peut-être une chaise avec plusieurs vitesses de massage. Le fauteuil inclinable standard aura trois vitesses: basse, moyenne et haute.

Vous pouvez également opter pour des fauteuils inclinables qui vont masser certaines zones du corps, telles que le cou, les épaules ou les pieds.

S’ÉTENDRE A PLAT

Ils peuvent être appelés des fauteuils inclinables, mais ils n’ont pas tous une option de pose à plat. La plupart d’entre eux s’inclinent à environ 45 degrés. Par conséquent, si vous souhaitez vous allonger à plat, vous pouvez vous assurer que votre fauteuil inclinable passe complètement de la verticale à l’horizontale. Ils sont l’option idéale pour ceux qui aiment dormir dans leur fauteuil.

POCHES ET SUPPORTS

Parfois, lorsque vous regardez un film, vous pouvez avoir besoin d’un porte-gobelet pour votre café ou d’une poche pour ranger votre télécommande. Si vous avez tendance à «accumuler» autour de vous, assurez-vous que le fauteuil inclinable dispose également d’un espace de stockage suffisant.

CHARGEUR INTÉGRÉ

Ne détestez-vous pas que la batterie de votre téléphone soit épuisée et que vous deviez quitter le confort de votre fauteuil pour atteindre votre chambre afin de trouver votre chargeur? De plus, dans ce cas, la connexion n’est pas vraiment le problème – mais si la prise n’est pas proche de la chaise, vous devrez rester sans téléphone pendant le chargement.

Si vous achetez une chaise avec un chargeur intégré, cela ne devrait plus être un problème. Vous pouvez charger votre téléphone – et l’utiliser – tout en restant confortablement assis dans votre fauteuil.

FAUTEUIL INCLINABLE ELECTRIQUE OU MANUELS: LEQUEL CHOISIR?

La principale différence entre un fauteuil inclinable électrique et un fauteuil manuel réside tout à fait dans leur nom. Un fauteuil inclinable électrique est doté d’un mécanisme électrique vous permettant de régler le fauteuil à l’aide d’électricité.

D’autre part, l’inclinaison manuelle est réglée via le levier de tirage traditionnel. Lorsque vous décidez laquelle vous convient le mieux, vous devez garder à l’esprit ces variables:

Coût: les fauteuils inclinables électriques sont généralement dotés de fonctionnalités supplémentaires, alors que les fauteuils inclinables manuels ne comportent aucun composant électrique. Pour cette raison, un fauteuil inclinable manuel sera beaucoup plus abordable.

Entretien: les fauteuils inclinables électriques sont susceptibles de tomber en panne ou d’être endommagés avec leurs composants. C’est pourquoi ils peuvent nécessiter plus d’entretien. Les fauteuils inclinables manuels sont relativement simples et nécessitent généralement peu d’entretien.

Polyvalence: L’une des meilleures choses à propos d’un fauteuil inclinable électrique est qu’il existe divers paramètres et fonctionnalités que vous pouvez utiliser. Des massages aux fonctions de charge, etc., un fauteuil inclinable électrique peut vous donner plus que le fauteuil inclinable manuel standard.

Longévité: les fauteuils inclinables électriques ne traitent pas autant l’usure qu’un fauteuil inclinable manuel, c’est pourquoi ils ont tendance à durer plus longtemps – à condition qu’ils bénéficient d’un entretien approprié.

En fin de compte, choisir le meilleur fauteuil inclinable en fonction de vos objectifs dépendra de ce que vous considérez réellement comme une priorité.

Dormir dans votre fauteuil inclinable: existe-t-il des avantages pour la santé?

À première vue, vous auriez probablement dit que dormir dans un lit était un choix bien plus approprié. Toutefois, en fonction de votre état de santé, il pourrait être une bien meilleure option pour dormir dans le fauteuil. Voici les avantages:

  • Circulation sanguine améliorée
  • Soulagement du dos
  • Anti-ronflement et respiration plus facile
  • Apaisant pour les nerfs
  • Digestion améliorée
  • Combat la douleur de l’ostéoporose

Un matelas est un bon endroit pour dormir – mais si vous avez un problème qui nécessite les avantages ci-dessus, vous pourriez en retirer d’avantages en dormant dans un transat.

La meilleure technique pour dormir confortablement et mieux dans un fauteuil inclinable

Lorsque vous dormez dans un fauteuil inclinable, vous devez régler correctement la hauteur. La bonne chose à propos des fauteuils inclinables est que la plupart d’entre eux disposent également d’un repose-pieds, ce qui vous permet de caler vos jambes. Si vous êtes une femme enceinte ou une personne souffrant de maux de dos, cela est très pratique pour vous.

Vous voudrez peut-être aussi vous assurer que le fauteuil à la bonne literie. Non seulement cela vous gardera au chaud, mais cela vous assurera également de mieux dormir toute la nuit. Il est important que vous choisissiez une couverture chaude si vous souhaitez dormir confortablement.

Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour dormir confortablement, vous pouvez utiliser un oreiller sous le cou et un oreiller supplémentaire sous les genoux. Une fois vos pieds surélevés, vous dormirez plus confortablement que dans un lit normal.

Idéalement, pour mieux dormir dans un fauteuil inclinable, vous devez également vous assurer que votre pièce n’est pas éclairée et que tous vos appareils électroniques soient éteints. De cette façon, votre sommeil ne sera pas interrompu par des sources lumineuses potentielles.

Le sommeil dans un fauteuil inclinable est-il mauvais pour votre dos?

Les fauteuils inclinables peuvent être un succès ou un échec en matière de soutien du dos. Certains fauteuils inclinables peuvent vous aider à mieux dormir, avec un bon soutien du dos, alors que d’autres vous donneront l’impression que les choses ont empiré.

La réponse réside dans le fait que le fauteuil inclinable vous apporte ou non un soutien lombaire suffisant. Pour que votre bas du dos ne soit pas tendu, le fauteuil inclinable devra s’adapter à votre corps, car vos pieds sont amenés au-dessus du niveau du cœur.

Dormir sur un fauteuil inclinable n’est mauvais pour le dos que si vous n’obtenez pas un soutien lombaire adéquat. Ainsi, vous devez vérifier que le support est adéquat pour que vos muscles ne se contractent pas et ne s’étirent pas lorsque vous êtes assis.

FAQ À PROPOS DES FAUTEUILS INCLINABLES

Un fauteuil inclinable est-il une bonne chose pour votre dos?

Oui, un fauteuil inclinable peut être une très bonne chose pour votre dos – mais seulement si vous en choisissez un qui possède une fonction de support lombaire. Cela signifie que votre fauteuil inclinable doit disposer d’un coussin de massage dans la région lombaire de votre dos, ne laissant aucun espace entre votre corps et le dossier du fauteuil inclinable.

Comment dois-je nettoyer et entretenir mon fauteuil?

Vous pouvez nettoyer votre fauteuil comme vous le feriez avec un meuble ordinaire: avec du savon doux et des gommages légers – idéalement, uniquement si vous constatez que le fauteuil a été taché. Si votre fauteuil est fait de tissu (et non de cuir), vous pouvez prendre une brosse douce, puis balayer toutes traces de saleté ou de poils d’animaux qui pourraient coller à sa surface.

Combien de positions un fauteuil inclinable a-t-il?

Cela dépendra en fait du fauteuil inclinable, à savoir du type que vous achetez. Par exemple, un fauteuil inclinable standard n’aura que 2 positions – mais un fauteuil inclinable plus avancé pourrait en avoir 3 ou plus.

Selon le montant que vous souhaitez investir, vous pourrez même obtenir un fauteuil inclinable offrant une infinité de possibilités d’inclinaison. De cette façon, vous pouvez ajuster les positions jusqu’à ce que vous ayez trouvé celle qui vous convient le mieux.

Le tissu est-il important lorsque vous choisissez un fauteuil inclinable?

Choisir le bon tissu est en fait une chose que beaucoup de gens semblent négliger. Vous devez tenir compte du temps que vous prévoyez passer sur cette chaise, de la saison et de sa respirabilité. Par exemple, il peut être difficile pour vous de rester assis pendant l’été sur un fauteuil inclinable en cuir – c’est pourquoi vous voudrez peut-être opter pour un modèle en microfibre.

Dans le même temps, vous devez tenir compte de l’environnement. Si vous prévoyez que de nombreuses boissons ou aliments peuvent tacher le fauteuil, il est alors beaucoup plus facile de conserver des matériaux similaires au cuir.

Est-ce que tous les fauteuils inclinables vont dans une position complètement inclinée?

Non, tous les fauteuils inclinables ne vont pas dans une position complètement inclinée. Certains peuvent s’incliner à environ 45 degrés ou plus – mais jamais à une inclinaison complète. Si vous voulez que votre fauteuil inclinable vous permette de rester complètement à plat, vous devez d’abord vérifier qu’il dispose de cette option.

Conclusion

Trouver le fauteuil le plus confortable n’est certainement pas chose facile. Pour certains, la partie la plus cruciale est le support du dos, alors que d’autres considèrent la douceur du coussin comme l’aspect le plus important. Certaines personnes pensent également que tant que le fauteuil inclinable aura suffisamment d’espace de rangement, c’est parfait. Tout dépend des priorités d’une personne en particulier.

Inutile de dire que vous devez savoir exactement ce que vous recherchez dans le fauteuil le plus confortable avant de faire l’achat. Sinon, vous pourriez acheter quelque chose de très confortable pour vous, mais pas tant pour le reste de la famille.

Cela dit, nous espérons que notre guide vous aura aidé à trouver le meilleur fauteuil inclinable pour vos préférences. Certaines des suggestions proposées sont plus appropriées pour regarder la télévision ou faire une sieste – alors que d’autres sont le choix idéal pour quelques heures de repos. Vous devez juste décider pour quoi vous avez besoin de la chaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here