Le genre de massage qu’il vous faut et les différents types de massage

0
762
les-différents-types-de-massage

Le massage peut être considéré comme un traitement ou encore comme un outil de détente et de relaxation. Plusieurs sortes de massage ont vu le jour pour le plus grand bonheur des pratiquants. Ainsi, compte tenu des nombreux avantages qu’il offre, un massage est adapté à chaque état d’âme ou problème à résoudre. Par cet article, vous serez informé des massages existants et de leurs bienfaits sur votre corps et votre santé.

Le massage suédois

massage-suédois

Le massage suédois se focalise essentiellement sur la guérison ou le bien-être du cœur. Des gestes longs, souples et répétés sont effectués de façon circulaire en se dirigeant vers le cœur. Encore appelé « massage de relaxation », il procure de l’apaisement et relaxe les intéressés. Il est recommandé comme le tout premier massage à faire, car il constitue beaucoup plus une entrée en matière. Et, pour réduire l’effet des frottements, certaines lotions ou huiles de massage existent et sont exploitées lors du massage.

Le massage avec les pierres chaudes

massage avec pierre chaud

Des pierres chauffées sont les principales matières utilisées dans ce genre de massage. La température de ces pierres chauffées peut être supérieure à 100 degrés et ces dernières sont disposées sur le patient (épaules et dos). Parfois, le spécialiste qui s’occupe du massage peut décider d’exercer une pression un peu plus intense sur ces dernières afin d’obtenir l’effet escompté. Le massage aux pierres chaudes peut être associé aux autres genres de massage pour plus de sensations.

Le massage thaïlandais

Massage thailandais

Classé parmi les massages qui stimulent et donnent du tonus, le massage thaïlandais aide à freiner l’évolution du vieillissement, à empêcher l’apparition de certaines pathologies et aussi à améliorer la manière de maintenir le corps. Ce type de massage n’est pas exécuté pendant une courte durée. Il peut prendre jusqu’à deux heures et son application est un peu complexe. Le massage thaïlandais exige que le massothérapeute s’occupe des parties du corps telles que les orteils, les doigts, les oreilles et le dos. Le massothérapeute utilise ses pieds pour masser le dos et ses mains pour masser les autres parties.

La réflexologie

la reflexologie

Ce type de massage a reçu plusieurs éloges de la part des patients qui l’ont adopté. Ces derniers affirment qu’il allège la souffrance des pieds et constitue une expérimentation plaisante et reposante. Cependant, aucune étude n’a démontré ses capacités à atténuer la douleur. Ce massage est centré sur les pieds. Car certains témoignent que ces derniers sont liés à des organes du corps. Le massage consiste donc à exercer une pression sur des parties du pied qui, selon plusieurs personnes, contribue à l’amélioration de l’équilibre dans le corps.

Le massage des tissus profonds

massage des tissus profonds

Ceux dont les muscles subissent de fortes pressions et qui ressentent des sensations extrêmement pénibles et des douleurs relatives à la manière de maintenir le corps trouverons satisfaction grâce au massage des tissus profonds. Il consiste à administrer au patient des coups brefs et à exercer une pression vive et puissante sur les muscles et le tissu conjonctif afin d’accéder aux couches profondes. Ce massage répond convenablement aux attentes des patients après que les muscles ont été remis de leurs efforts (il faut généralement une semaine pour ne plus ressentir de douleur).

Le Shiatsu

Le Shiatsu est un massage plus extrême que les autres types de massage suédois habituels. Cependant, il est pour certains le type de massage qui détend le plus. Il ne procure aucun effet physique pénible, et se résume à presser par le biais des doigts et des pouces, les points d’acupuncture dans le but de se débarrasser de la douleur et du stress.

Conclusion

D’autres types de massage existent et leurs caractéristiques répondront forcément à l’un de vos problèmes. En cas de doute ou d’embarras du choix, confiez-vous à votre médecin qui se chargera de vous donner plus d’explications et vous aidera à faire un choix optimal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here