Le massage et ses bienfaits

0
384
Le massage et ses bienfaits

Le massage constitue un moyen de détente physique et morale. Il aide celui ou celle qui le pratique à retrouver sa paix intérieure et à se sentir bien dans sa peau. Toutefois, ses bienfaits ne se limitent pas seulement à ces aspects. Plusieurs autres avantages du massage existent. Un tour d’horizon sur ces derniers.

  • Le massage est un remède efficace contre les maux de tête chroniques. Plusieurs personnes sous traitement médical et souffrant de migraines continu ont avoué qu’elles étaient moins affectées par ces dernières depuis leurs décisions de recourir au massage. En effet, se faire masser à la maison ou chez un spécialiste diminue considérablement la fréquence d’apparition des maux de tête et, lorsqu’ils se font ressentir, un bon massage peut les apaiser et donc minimiser la douleur.

 

  • En se faisant masser, on se donne la chance de dormir en toute tranquillité. Effectivement, l’un des dérivés du massage qu’est la relaxation permet d’avoir une nuit paisible. Rien de tel qu’un bon massage lorsqu’on a du mal à dissiper l’état de fatigue ou à s’endormir. S’agissant de vos bouts de chou, le massage leur est aussi utile lorsqu’ils ont des troubles du sommeil. Masser les enfants ne constitue aucune menace pour leur sécurité. Au contraire, cela leur permet de bien dormir, car ils ont souvent des nuits agitées et par ricochet vous empêchent de vous reposer. Leur appliquer un massage par votre biais ou par celui d’un spécialiste en la matière ne leur sera que bénéfique. Ce dernier, le massothérapeute, se chargera de lui faire un massage adapté. Mais lorsque vous optez pour la première possibilité qu’est le massage fait par vous-même, ne pensez pas que cela pourrait être délicat. Faites-lui un massage simple et naturel.

 

  • Le massage a comme effet la prévention des maladies. Les résultats issus de certains travaux de recherches prouvent que se faire masser permet d’accroître les globules blancs présents dans le corps, ce qui constitue un frein pour la propagation des maladies. Il régule aussi le système immunitaire à travers la lutte contre les agents pathogènes (très bénéfiques pour les personnes atteintes du VIH). Le massage vous permet donc de rester en bonne santé.

 

  • Évacuer le stress de toute une journée est bien possible grâce au massage. D’ailleurs, le stress est l’une des causes les plus récurrentes pour lesquelles les personnes adoptent le massage dans leur vie quotidienne. Le cou et les épaules sont les principaux maillons faibles qui sont en proie au stress. Il y a aussi la stagnation des travailleurs dont les effets indésirables peuvent être contrecarrés grâce au massage. Il vous permettra de réguler votre corps, car rester sur place pendant toute la journée peut avoir des répercussions négatives.

 

  • Se faire masser réduit énormément voire définitivement les courbatures. Le massage améliore la circulation du sang dans le corps et représente un traitement efficace contre les problèmes de dos persistants.

 

  • L’un des autres bienfaits du massage est sa capacité à aider le pratiquant lorsqu’il ou elle fait face à des crises de tristesse, de découragement, de fatigue ou se retrouve angoissé. De ce fait, le massage produit des effets positifs sur les femmes souffrant de cancer du sein. Elles affirment que le massage leur permet de s’évader et d’oublier un tant soit peu toutes les étapes pénibles auxquelles elles sont confrontées dans leur traitement.

Se faire masser requiert l’accord de deux parties, dans lequel l’une procure du bien-être à l’autre. Ce contact constitue aussi une guérison que seule la nature peut expliquer. Le massage apporte du bien-être, mais a aussi une dimension thérapeutique. L’adopter ne fera donc que prolonger votre vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here