Les maladies courantes de la vie guéries par les massages

0
533
Les maladies courantes de la vie guéries par les massages

Adopter la pratique de se faire couramment masser n’est seulement pas dans le but d’y trouver du confort ou pour retrouver sa sérénité. Le massage va bien au-delà de cette tâche. Il joue aussi un rôle prépondérant dans l’éradication des pathologies qui nous empêche de vivre tranquillement. Le massage aide ainsi à atténuer l’effet des troubles organiques ou fonctionnels que peuvent causer des maladies.

Encore connu sous le nom de massothérapie, le massage a été relégué au rang d’apporteur de paix intérieure, ce qui pousse la majorité des gens à l’adopter pour relâcher leur esprit et évacuer le stress vécu quotidiennement. Mais, en jouant ce rôle de relaxation, il procure également un nombre incalculable de bienfaits. Le massage permet de renforcer le système de l’organisme qui défend ce dernier contre les corps extérieurs. En outre, il est capable de diminuer les probabilités de survenance des maladies liées au cœur, à la tension artérielle et à la respiration. Le massage augmente les performances des cellules et de la circulation sanguine en fournissant au corps l’oxygène et les nutriments qui lui sont nécessaires. Il élimine aussi tout déchet présent dans le corps. La massothérapie adoucit les compressions nerveuses, diminue les tensions liées aux muscles et accroît l’espacement articulaire. Ces dernières vertus ont été prouvées par le témoignage de certains patients qui affirment qu’ils étaient plus indépendants de leurs allées et venues et qu’ils n’avaient plus ressenti la même intensité de mal.

La douleur causée par l’arthrite ou encore l’œdème (enflure non douloureuse produite par une infiltration séreuse dans les tissus) peut être contrecarrée par les bienfaits du massage sur la circulation sanguine. Aussi, l’oxygène et les nutriments nécessaires au corps humain peuvent constituer un problème lorsque l’oxygène ne parvient pas convenablement aux muscles. Dans ce cas, des contractions douloureuses et d’autres maux peuvent encore survenir. D’où l’importance d’un massage.

Plusieurs pathologies sont soignées par le massage lorsqu’on s’y adonne. Il s’agit essentiellement du diabète, de la maladie de Raynaud, des inflammations des articulations (arthrite), des anomalies relatives aux muscles, des douleurs physiques liées à la tête et au dos (surtout pour les femmes enceintes) ou encore des ruptures de fibres musculaires des jambes. La liste n’est pas exhaustive et peut varier d’un individu à un autre.

Le massage permet donc aux patients :

  • d’être moins rigides et d’avoir une plus grande extension sur les mouvements du corps ;
  • de faire cesser les compressions nerveuses et de rendre le sommeil plus facile ;
  • de se donner du punch et de la vivacité ;
  • de se relâcher et de se débarrasser du stress ;
  • de délivrer le corps des marques de blessure, de plaies et aussi des larmes musculaires ;
  • de réduire les crampes issues du fait de trop peu se mouvoir durant les activités de la journée ;
  • d’expulser les déchets, d’entretenir les cellules et par ricochet, de perfectionner la circulation du sang dans le corps.

Les bienfaits du massage varient d’un individu à un autre, mais aussi compte tenu du genre de massage que vous adoptez pour guérir votre mal. Le massage procure des sensations agréables, mais est aussi utilisé pour des objectifs thérapeutiques. Se faire masser à l’apparition de certaines pathologies est donc une solution envisageable afin d’échapper peut-être à la prise des cachets. Osez le massage et vous en serez très satisfait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here