Les tables d’inversion fonctionnent-elles pour les Hernies discales?

0
2343
table inversion et hernie discale

Pour ceux qui ont une hernie discale, vous savez ce que c’est que de vivre avec une douleur presque constante et irradiante. Même de simples tâches quotidiennes deviennent difficiles et douloureuses. Des tâches aussi simples que d’ouvrir ou de fermer un tiroir lourd ou de soulever un tout-petit deviennent des fardeaux. S’asseoir, rester debout ou même s’allonger trop longtemps devient littéralement une douleur.

Et comme personne ne veut faire de chirurgie sauf en dernier recours, il est important de trouver des moyens alternatifs sûrs et non invasifs. Je peux en nommer quelques-uns comme recevoir un bon massage, utiliser tens et, dans notre discussion d’aujourd’hui, utiliser une table inversée.

Bien qu’une table d’inversion puisse être un investissement coûteux, les avantages l’emportent largement sur les risques: soulagement du mal de dos, amélioration de la circulation et soulagement des douleurs articulaires. Ça m’a l’air bien? Alors lisez la suite.

Cet article répond à plusieurs des questions les plus courantes sur le sujet. Nous espérons que vous le trouverez utile.

Historique des tables d’inversion

La table d’inversion n’est en aucun cas une nouvelle invention. La thérapie d’inversion existe depuis des milliers d’années.

En 3000 av. J.-C., des dessins ont été découverts représentant d’anciennes postures de yoga inversées censées rééquilibrer le corps, augmenter la circulation, stimuler le cerveau et soulager la pression sur les articulations. En 400 av. J.-C., Hippocrate a suspendu un patient à une échelle en utilisant une série de cordes et de poulies pour utiliser la gravité afin de soulager la douleur.

Dans les années 1960, le Dr Robert Martin a introduit l’idée de tables d’inversion et de thérapie d’inversion dans la population majoritaire. Cette idée a gagné en popularité. Il a connu quelques turbulences au début des années 90, mais il a rapidement regagné de la popularité avec l’introduction de la table d’inversion «Teeter» en 2008.

1. Qu’est-ce qu’une table d’inversion?

Une table d’inversion est l’un des moyens les plus populaires de faire de la thérapie d’inversion. Vous commencez par vous tenir contre la table d’inversion et attachez vos chevilles à la table. Une fois que vous êtes attaché, vous pouvez incliner la table d’inversion, de sorte que vous êtes couché horizontalement à zéro degré – ou même plus loin. Certaines personnes aiment se suspendre à quatre-vingt-dix degrés.

2. Combien coûte une table d’inversion?

Il existe une large fourchette de prix pour les tables d’inversion, et cela dépend de ce que vous voulez pouvoir en faire. Si vous prévoyez de l’utiliser simplement pour vous renverser, vous pouvez commencer par une table coûtant une centaine d’Euros. Si vous voulez une table d’inversion que vous pouvez utiliser pour faire des exercices de crunches ou des séances d’entraînement ab, il peut coûter jusqu’à quelques centaines d’Euros.

3. Combien de temps devriez-vous suspendre par session d’inversion? Est-ce sûr?

Si vous prévoyez de vous suspendre à quatre-vingt-dix degrés, vous devriez commencer entre 1 et 2 minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Vous pouvez travailler lentement jusqu’à 3 à 5 minutes par séance, mais il est important d’écouter ce que votre corps vous dit et de vous adapter en conséquence.

Il est sans danger pour la plupart des gens, mais le bas du corps envoie beaucoup de sang dans la tête, donc consultez votre médecin si vous avez des problèmes cardiaques, une pression artérielle élevée, etc.

4. Comment les tables d’inversion fonctionnent-elles pour les hernies discales?

En vous balançant d’avant en arrière ou en vous renversant avec votre table d’inversion, vous obtiendrez une traction totale sur votre colonne vertébrale. Pendant que vous vous tenez debout et que vous continuez votre journée, la gravité comprime votre colonne vertébrale, ce qui peut entraîner un pincement des nerfs, une douleur du nerf sciatique et une hernie discale. La table d’inversion utilise la masse de votre propre corps pour étirer doucement votre colonne vertébrale et réduire la pression sur vos disques.

5. Quels sont les autres avantages de l’utilisation d’une table d’inversion?

Système lymphatique – En se mettant à l’envers dans votre table d’inversion, votre système lymphatique a une chance de vider les déchets, les acides et les toxines qui peuvent causer des douleurs dans les articulations.

Pression articulaire – Si vous travaillez beaucoup vos articulations quotidiennement ou si vous faites des exercices intensifs, vos articulations peuvent être douloureuses. La thérapie d’inversion aide à étirer et à allonger vos muscles en douceur, ce qui peut soulager la douleur.

Système circulatoire – La thérapie d’inversion peut aider à renforcer et à étirer vos ligaments et vos muscles. Cela aide à contrer les spasmes musculaires et aide également à ouvrir votre système circulatoire.

Est-ce qu’une table d’inversion pour une hernie discale en vaut la peine?

Les personnes utilisent la thérapie d’inversion depuis des milliers d’années pour résoudre des problèmes courants tels que les maux de dos, la douleur du nerf sciatique, les problèmes circulatoires et les hernies discales.

Nous croyons que l’histoire a prouvé que la thérapie d’inversion fonctionne et que les tables d’inversion sont un excellent outil pour aider à soulager la douleur et l’inconfort lorsqu’il est utilisé correctement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here