Quel âge avoir pour un massage ?

0
2478
Quel âge avoir pour un massage 

Le massage constitue l’un des remèdes les plus efficaces pour faire disparaître son état de tension et ses contractions musculaires. Il permet à celui ou celle qui l’adopte de se décontracter et de se sentir bien. Se faire masser est non seulement curatif, mais permet aussi de maintenir et de protéger le corps. Cette pratique, malgré ses bienfaits suscite plusieurs interrogations dont l’une d’elles est l’âge minimum pour recourir à un massage.

Pour se faire masser, aucune limite d’âge n’est fixée. Mais, pour les adolescents ayant moins de 18 ans, il est toujours plus judicieux de se faire accompagner par un tuteur. Toujours pour ces derniers, demander l’avis d’un médecin et prendre les services d’un spécialiste (massothérapeute) après l’accord favorable du médecin est préférable. Dans ce cas, après l’obtention de l’accord, l’autorisation des parents ne sera plus obligatoire.

Toute personne peut donc s’adonner à cette pratique pour son bien-être et spécialement les enfants pour qui le massage est très bénéfique. En effet, plusieurs nouveau-nés sont passés de vie à trépas pour n’avoir pas eu assez de contact physique. Masser délicatement un bébé peut l’aider à faire apparaître et accroître son sens du toucher qui lui est indispensable pour se familiariser avec son nouveau monde. Cela permet de stabiliser sa respiration, sa capacité de digérer et sa circulation sanguine. Le massage aide aussi le nourrisson à développer la confiance en soi et à mieux contrôler sa capacité à se lever, à marcher et à s’asseoir. La liste des bienfaits du massage pour le bébé restreint considérablement les possibilités qu’il puisse souffrir de coliques. La technique à adopter est simple : il suffit d’effleurer (caresser) le long du corps du bébé avec vos doigts et de répéter l’opération assez souvent.

Il a été scientifiquement prouvé que les massages faits aux enfants leur permettent de ne plus être mélancoliques et de garder leur bonheur. Commencer à masser vos enfants dès le bas âge donne la possibilité à ces derniers de développer leurs aptitudes et leurs savoir-faire. Cette connexion agréable est aussi retenue par les cellules du corps. C’est pourquoi masser les enfants leur apportera de l’apaisement en peu de temps et aura pour conséquence de vous aider à stimuler rapidement leur sommeil. De plus, ils auront une nuit moins agitée et sortiront du sommeil, beaucoup plus détendu. Le massage a donc un impact sur leurs manières d’agir et de se conduire.

La pression subie par les enfants dans certaines conditions telles que le changement d’espaces scolaire ou encore d’habitation peut se révéler être néfaste pour leur bien-être à l’instar des adultes. Le massage apparaît donc comme une source d’apaisement.

Masser un enfant ne l’expose à aucun danger. Il lui permet plutôt d’être plus calme, serein, décontracté et d’avoir un repos optimal. Par ailleurs, les répercussions sur la vie des enfants seront identiques, que ce soit un massothérapeute ou un des parents qui se charge du massage. Cela ne nécessite donc pas obligatoirement les services d’un professionnel. Il s’avère aussi que la présence du massage dans le quotidien des familles permet aux enfants d’être beaucoup plus épanouis et heureux durant leur croissance. Ce qui a pour conséquences de leur donner de la tranquillité et l’excellence dans le travail.

Le massage simple peut changer de cap au fil du temps lorsque les enfants prennent de l’âge. D’autres techniques de massage peuvent donc être exploitées pour leur plus grand bonheur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here