Quelques manières à adopter pour ne pas se sentir gêné durant un massage

0
577
Quelques-manières-à-adopter-pour-ne-pas-se-sentir-gêné-durant-un-massage

Le manque de foi en l’intégrité personnelle est un combat quotidien pour certains êtres humains. Ce manque d’estime de soi peut aussi apparaître au cours d’un massage. Au prime abord, vous devez avoir une conviction intime positive de votre forte personnalité pour ne pas être embarrassé. Vous devez vous valoriser, car vous êtes fort et unique en votre genre. En outre, ne plus se sentir mal à l’aise passe essentiellement par l’acceptation de soi, de son corps et de ces quelques points qu’il convient d’éclairer.

Admettre et approuver l’état d’inquiétude ressenti

Il est tout à fait normal que vous éprouviez ce sentiment d’insécurité envers une situation toute nouvelle pour vous. Ne soyez donc pas confus ou gêné de cette impression que plusieurs personnes peuvent aussi avoir dans la même situation que vous. Pour dissiper la gêne, vous devez en trouver l’origine au plus profond de vous et la remplacer par un autre récit qui peut vous stabiliser et vous donner de la valeur. Notons que ce sentiment est issu d’un endroit qui regorge d’idées ou de récits illusoires, d’une époque révolue.

Votre gêne ne se passe que dans votre tête et n’a rien à voir avec la réalité

Le manque d’aisance et d’assurance que vous ressentez vous amène à penser que vous faites l’objet de moqueries et que l’on forge une mauvaise opinion de votre personne. Cependant, ces pensées ne sont en aucun cas véridiques et ne sont que le fruit de vos pensées et de votre idée figée sur vous et votre caractère imparfait. Dans ce cas, se convaincre de sa beauté et de sa particularité est la meilleure chose à faire pour cesser d’être autant dans le doute. En effet, vous n’êtes pas le centre de la Terre et ceux qui font votre gêne sont absorbés par d’autres activités.

Profitez de l’occasion

Votre embarras étant déjà présent, essayez d’en tirer profit et faites une chose inhabituelle comme aller vous faire masser. Les bienfaits de ce dernier vous permettront même d’oublier votre malaise et de vous décontracter. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous êtes à moitié nu en face de votre massothérapeute. Vous êtes dans une situation où la meilleure solution est d’agir.

Ayez un regard différent vis-à-vis de vous et des autres

Il est important de ne pas vous laisser guider par cette voix défavorable qui parle au fond de vous afin de surpasser le problème d’estime de soi. Ainsi, vous serez en mesure d’avoir un point de vue beaucoup plus positif envers vous et votre entourage.

Moquez-vous de votre embarras

Vous êtes seul à décider, alors ne vous sentez pas obligé. Mais rappelez-vous que ce n’est qu’une expérience passagère et qu’il existe une chance sur mille que vous rencontriez à nouveau ces personnes. Soyez donc relax, car finalement, ce n’est qu’un massage.

L’impression embarrassante que vous ressentez n’est produite que par vous et votre subconscient. Ayez donc du respect pour vous-même et la certitude de ce que vous valez. N’accordez pas d’importance aux pensées qui vous rabaissent, car vous êtes unique en votre genre et cette acceptation aura un impact direct sur votre entourage qui vous verra de la même manière. Mettez en application ces directives et votre empreinte de bonheur ne fera que s’agrandir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here