Sel de l’Himalaya vs sel de table – Quel est le meilleur?

0
463

Comme Google est votre ami, je pense que le réflexe que vous avez eu dès que vous avez entendu le terme “sel rose de l’Himalaya” est de la taper sur le moteur de recherche de Lary Page et vous vous êtes posés la question à savoir si vous devez vraiment remplacer votre sel de table que vous aviez l’habitude d’utiliser.

Toutes ses questions seront répondues et nous allons faire un petit comparatif des deux types de sel.

Les bénéfices du sel dans le corps humain

Que vous voulez perdre du poids ou vous voulez en gagner. Que vous soyez végétarien ou pas. Le sel reste l’une des choses que vous ne pourrez pas vous passer. Les sodiums et ions le composant apportent à notre corps plusieurs fonctions essentielle.
Le sel contient des iode nécessaire pour la santé de l’humain. La maintien de la fonction thyroïdienne en dépend et si elle est en manque d’iode, votre corps peut développer des goitres.

Avant tout, notons que le corps humain ne produit pas naturellement du sel. Mais, il est aussi important de noter que ce dernier est important pour l’hydratation du corps car aidant à maintenir le niveau d’eau et de liquidité.

Des niveaux bas de sodium peuvent être causés par plusieurs facteurs, y compris un déséquilibre entre votre consommation de sel et d’eau due à la maladie, à la transpiration et à la diarrhée. Vos cellules commenceront à gonfler pour essayer de gérer ce faible taux de sodium, ce qui peut éventuellement conduire à une maladie appelée hyponatrémie.

Le sel contribue également à la santé dentaire, au système musculo-squelettique, aux maux de gorge, aux maladies chroniques comme la fibrose kystique et la rhinite, et bien plus encore. Il aide à la fois interne et externe, et c’est pourquoi il est si important d’obtenir une bonne quantité quotidienne et de maintenir votre taux de sodium équilibré.

Définition et avantages du sel de table

sel de table

Comme nous l’avons appris à l’école, le sel est un minéral composé principalement d’un composé appelé chlorure de sodium. C’est pourquoi beaucoup de gens utilisent le sodium et le sel de manière interchangeable.

Vous obtenez du sel de table de deux façons. Vous pouvez soit l’obtenir en évaporant l’eau salée, et le résidu est le début de votre sel de table, ou il est extrait des mines de sel souterraines.

Lorsque le sel brut est extrait, il subit un important processus de raffinage où beaucoup de minéraux naturels sont extraits. C’est le point où beaucoup de fabricants de sel ajoutent des agents anti-agglomérants pour absorber l’humidité, et de l’iode y est également ajouté. Ce qui reste après ce processus de raffinage est d’environ 99% de chlorure de sodium.

Cependant, comme beaucoup de minéraux essentiels sont éliminés et que des produits chimiques sont ajoutés pendant le processus de raffinage, vous pouvez consommer trop de sel dans votre alimentation. Cela peut entraîner des problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires et l’hypertension.

Qu’est-ce que le sel rose de l’Himalaya?

sel rose de l'himalaya

Le sel rose de l’Himalaya provient de la mine de sel de Khewra, près du Pakistan, et l’on pense qu’il s’agit de l’une des mines de sel les plus grandes et les plus anciennes du monde. On pense que le sel extrait de cette mine a des milliers d’années et est le produit de l’évaporation ancienne des eaux. Il se distingue par son extraction complète à la main sans démolition ni aide chimique.

Lorsque ce sel est extrait, il est soumis à un processus de récolte naturel qui garantit que le sel conserve toutes les propriétés minérales naturelles, ce qui peut aller jusqu’à 84 éléments différents. C’est en fait la teneur en fer de ce sel qui donne sa couleur rose pâle.

Ce sel a un taux de chlorure de sodium légèrement inférieur à celui que vous obtenez avec le sel de table traditionnel et, tout comme le sel de table, vous pouvez le manger et le cuisiner. Vous pouvez acheter du sel rose de l’Himalaya finement moulu, mais il n’est pas rare de le trouver également dans des cristaux plus grossiers.

Avantages du sel rose de l’Himalaya

Plusieurs avantages viennent avec le choix du sel rose de l’Himalaya au lieu du sel de table traditionnel. L’un des plus grands avantages est le nombre de minéraux. Comme ce sel passe par un processus de raffinage naturel, il conserve plus de 80 oligo-éléments différents, où le sel de table traditionnel subit un processus de raffinage chimique qui élimine la plupart des minéraux.

Il peut également aider votre corps dans plusieurs domaines, notamment en équilibrant votre niveau de pH, en éliminant diverses toxines, en régulant votre teneur en eau, en aidant à prévenir les crampes musculaires, etc. Il contient également une quantité plus faible de chlorure de sodium, ce qui peut en faire un choix plus sain.

Valeur nutritive de l’Himalaya vs sel de table

Quand il s’agit de choisir entre ces deux sels différents, vous voulez savoir quelle est la valeur nutritionnelle moyenne, vous avez donc une idée précise de celle qui convient le mieux à vos besoins.

Inconvénients de l’utilisation du sel rose de l’Himalaya

Le sel rose de l’Himalaya est légèrement plus cher que le sel de table traditionnel en raison de son processus d’affinage naturel. Il est affiné à la main et n’utilise pas de produits chimiques pour accompagner le processus. Il peut également être un peu plus difficile à obtenir que le sel de table, mais cela change car il devient rapidement une option plus populaire pour beaucoup de gens.

Conclusion

Le sel rose de l’Himalaya gagne en popularité en raison du nombre accru de minéraux, et il devient rapidement de plus en plus disponible à mesure que la demande augmente. Les gens aiment ça, ils offrent d’autres avantages pour la santé qu’ils n’en obtiendront avec le sel de table traditionnel, et vous voudrez peut-être changer pour vous-même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here