Appareil de spa pour les pieds – Notre sélection

0
1719
meilleur appareil de spa pour les pieds

Vous le savez sûrement, un appareil de spa pour  pied est très efficace pour diminuer le stress tout en soulageant les muscles endoloris. Ce que vous ignorez ce sont les autres avantages de cet appareil. En effet, l’utilisation d’un spa de pieds peut en plus de vous soulager, réduire considérablement la fréquence des maux de tête ainsi que leur intensité.

Aussi, nombreux sont ceux qui ne prennent pas soin de leurs pieds comme il faut, ainsi, utilisez un spa de pieds serait une bonne chose après une longue et dure journée de travail. Et son plus grand avantage est qu’il peut être utilisé par toute personne de tout âge.

Soucieux de votre bien être, nous avons établit les avis suivants relatifs aux spa et un guide d’achat. Avec ces informations vous serez en mesure de trouver le meilleur spa de pieds, c’est-à-dire celui qui répond le plus à vos besoins.

 

UN GUIDE D’ACHAT COMPLET POUR LES MACHINES À PIED À DOMICILE

 

FACTEURS A PRENDRE EN COMPTE  LORS DE L’ACHAT D’UN APPAREIL DE SPA POUR LES PIEDS

Ce N’est pas parce que vous avez besoin d’un spa pour pieds à utiliser à la maison que vous allez prendre le premier appareil qui vous sera proposé. Quelque soit le besoin que vous avez, vous devez être patient et prendre le temps de vous poser ces 5 questions avant de faire votre choix.  Ce n’est que de cette manière que vous pourrez trouver le meilleur spa à pieds  qui répond le plus à vos besoins.

Qu’est-ce que je cherche?

Vous allez certainement dire un appareil de spa pour les pieds. Seulement il est important d’avoir une idée sur les avantages et le mode d’utilisation d’un spa pour pieds. Pour cela, vous devez vous poser un certain nombre de questions parmi lesquelles : Quelles sont les caractéristiques les plus importantes? Cherchez-vous un spa à domicile capable de chauffer l’eau ou de produire beaucoup de bulles? Pensez-vous que la thérapie par infrarouge sera bénéfique pour vous ou ne vous en souciez-vous pas vraiment? Les rouleaux semblent-ils généralement trop durs pour vos pieds?

Après avoir répondu à ces questions, vous serrez certainement en mesure de faire votre choix

Combien de fois vais-je l’utiliser?

Le nombre de séances dont vous allez faire avec votre spa peut avoir un impact sur votre appareil. Donc, il est nécessaire auparavant de déterminer ce nombre surtout que tous les spas ne sont pas construits de la même manière. Allez-vous utiliser votre spa une fois ou plusieurs fois par jour ? Ou encore allez-vous l’utiliser une fois ou trois fois par semaine ?

En tout état de cause, vous devez être conscient que tous les spas pour pieds n’ont pas le même niveau de portabilité. Certains d’entre eux sont fabriqué avec des roulettes pour faciliter leur portabilité au moment où d’autres ont des poignées de godet qui vous seront utile lorsque vous voulez les amener avec vous.

La portabilité du spa peut avoir un impact considérable sur la fréquence ou non de l’utilisation de votre spa. En effet, si vous avez l’intention de l’utiliser très souvent, alors vous devez chercher un spa avec une portabilité très facile, un modèle facile à déplacer. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de chercher un modèle beaucoup moins cher. Avec ces modèles, vous aurez toutes les fonctionnalités nécessaires sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Ai-je un problème particulier que je tente de résoudre?

Vous chercher un spa pour les pieds sûrement parce que vous avez un problème que vous voulez résoudre. En effet, l’appareil de spa pour les pieds ne sert pas à la relaxation uniquement, vous pouvez avoir d’autres objectifs avec votre appareil. Ainsi, selon vos besoins, vous avez la possibilité de chercher un modèle qui est capable de résoudre votre problème qu’il soit relatif à la circulation sanguine ou encore pour soulager une douleur arthritiques.

En tout état de cause, il est préférable de chercher un modèle qui dispose de plusieurs rouleaux car c’est grâce à ces rouleaux que la plante de vos pieds peut être massée tout en stimulant votre circulation sanguine. Vous avez aussi la possibilité de chercher un modèle avec une option de massage infrarouge.

Par contre, si c’est le soulagement des douleurs arthritiques qui vous intéresse, alors là, il vaut mieux opter pour un modèle compatible avec l’utilisation du sel et de l’huile. Mais, la meilleur modèle est celui qui est compatible avec l’utilisation des algues. Si vous pouvez en avoir, ce serait mieux.

Combien dois-je dépenser pour un appareil de spa pour pied?

Avant de commander un matériel quelconque, quelque soit son importance, il est toujours important de déterminer auparavant le budget prévu pour l’acquisition de ce bien. C’est-à-dire vous devez savoir la somme dont vous êtes prêt à dépenser pour acheter ce bien. Ce principe st aussi valable lorsque vous voulez acheter un spa pour pieds à utiliser à la maison. Adopter un tel comportement ne peut être que bénéfique dans la mesure où vous saurez ce que vous voulez et combien vous êtes prêts à dépenser pour obtenir le meilleur.

Par contre, si vous vous rendez chez le vendeur sans définir préalablement votre budget, vous risquez de débourser beaucoup plus que nécessaire. La cause est simple, certains spa, surtout ceux haut de gamme peuvent coûter très chers. Cependant il en existe des modèles qui sont bon marché mais dans ce cas vous n’allez  pas bénéficier autant de fonctionnalités que lorsque vous aviez un spa haut de gamme. En effet, ces derniers offrent beaucoup plus de fonctionnalités, même si dans certains cas vous n’allez pas avoir besoin de toutes les fonctions.  A ces diverses fonctionnalités s’ajoute la durée de vie. Les modèles haut de gamme sont beaucoup plus durables que ceux bon marché.

Quelle est la profondeur de l’eau?

 Des spas pour pieds, il en existe de plusieurs modèles sur le marché, il suffit juste de savoir ce vous voulez exactement pour l’avoir. Ainsi, si vous êtes une personne qui n’aime pas beaucoup tremper ses pieds dans l’eau, alors vous pouvez acheter un modèle de spa qui n’est pas profond. Ces modèles seront parfaits pour vous car vous aurez la possibilité d’utiliser des rouleaux sans que l’eau n’atteigne vos chevilles.

Par contre, il existe des modèles capables de couvrir vos chevilles et de garder le corps immergé car ils sont un peu plus profonds. Mieux, en plus de couvrir vos chevilles, les plantes de vos pieds seront bien massées mais ces modèles ne sont pas aussi profonds pour couvrir vos mollets.

La dernière catégorie de modèles est composée des spas très profonds pouvant couvrir aussi bien  vos chevilles, la plante de vos pieds que vos mollets. Ces modèles sont surtout recommandés aux personnes qui aiment tremper leurs pieds dans de l’eau et ce pendant une longue durée. Avec ces modèles aussi, vous pouvez bénéficier de plus de fonctionnalités parmi lesquelles, le massage à bulles ou le massage par vibration. Ces fonctionnalités seront aussi parfait pour masser vos mollets.

Notre sélection des meilleurs appareils de spa pour les pieds – comparatif et avis 2019

Bains de Pieds Appareil de Massage Chauffant et Vibrant avec des Bulles Foot Spa Thalasso Pieds, Délassant et Relaxant (Lac vert)

Cet appareil de massage des pieds vous assure un massage d’une qualité inégalable grâce l’utilisation des rouleaux, de la technique du bain bouillonnant et des vibrations. Vous n’aurez qu’à vous détendre et plonger vos pieds dans le thalasso avant de profiter des avantages que vous offre ce masseur .

En effet, utiliser cet appareil est très facile. Il vous suffit juste de verser de l’eau soit chaude ou froide, ensuite réglée la température qui vous convient le plus avant de plonger vos pieds. Cependant, il faut préciser que si vous avez mis de l’eau froide, il faudra activer la fonction chauffante.

Ainsi, une bonne séance de massage des pieds avec cet appareil vous permettra de vous débarrasser en un temps record des maux de tête, de la rhume, encore moins du stress, de la fatigue ou encore des problèmes de tensions ou de sommeil. Et pour ce faire, cet appareil agit directement sur les vaisseaux sanguins. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est recommandé à toute personne qui éprouve tout le temps des difficultés pour retrouver le sommeil

Cet appareil est aussi très efficace et vous sera d’une très grande utilité lorsque vous êtes en procédure de désintoxication car il ne faut pas oublier que les toxines s’accumulent dans certaines zones de notre corps et elles peuvent être très nocives lorsqu’elles ne sont pas éliminées. Ce masseur peut aussi vous aider si vous  voulez perdre du poids. D’ailleurs le bain avec de l’eau chaude est recommandée à toute personne souffrant d’insomnie et aux vieux.

Le seul hic est que les roulettes de massage de la plante du pied sont en plastique dur. Et cela risque de vous faire mal lors de votre massage.

Voir le prix

REVLON Pediprep Spa Thalasso Pédicure

Revlon pediprep spa vous assure le massage bouillonnant idéal nécessaire pour une pédicure complète. Avec ce produit vous êtes sûr d’assurer le bien être de vos pieds grâce à la pierre ponce, qui a pour objectif de garder vos pieds doux et le masseur rouleau mécanique pour redonner de la force à vos pieds. Ce sans compter la protection anti éclaboussures.

En outre, pour une pédicure sans faille, un kit complet vous sera livré en même temps que votre spa. Lequel kit est composé de 9 accessoires. En effet, dans le trousseau de rangement des accessoires de la pédicure qui vous sera livré avec votre spa, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour le bien être de vos pieds. En d’autres termes, vous aurez une brosse à ongle, cure-ongle, une lime à ongles. A ces matériaux pour ongle s’ajoute deux repousse-pellicules en bambou, ciseaux à cuticules ainsi que deux séparateurs d’orteils pour vous permettre de travailler en toute tranquillité.

Un dernier aspect très important, cet appareil est bien protégé et dispose  d’une système pour prévenir toute fuite d’eau : Le bouton de commande est entièrement étanche et anti-projections pour éviter tout problème lié aux fuites d’eau.

Cerise sur le gâteau, l’appareil ne pèse même pas 2 kilo donc, il est  facile à déplacer et il est compatible avec l’huile essentiel. Seulement dans ce cas, il faudra bien nettoyer après pour éviter une stagnation de l’huile dans les jets.

Voir le prix

Hangsun Bain de Pieds FM200 Masseurs Electriques pour les Pieds – 3 Programmes de massage, Chaleur Infrarouge

Avec le spa des pieds de la marque Hangsun FM200,  les résultats sont juste impeccables. Les muscles de vos pieds sont très bien détendus et vous n’allez plus ressentir la moindre douleur après votre séance. Ce grâce à l’eau chaude, qui réchauffe par la même occasion vos pieds, et les vibrations. Et par rapport à l’eau chaude, contrairement aux autres appareils qui ne disposent d’aucun système de maintien de la température de l’eau, celui-ci en a. Ce système est en effet capable de conserver  l’eau chaude pendant au moins 40 mn.

En outre, ce spa dispose de la lumière infrarouge et une thérapie par champ magnétique. A cela s’ajoute les pièces jointes amovibles et des bulles pour un massage beaucoup plus complet.

Ainsi si vous souffrez de problèmes de pieds, cet appareil peut constituer une véritable source de soulagement de la douleur et une amélioration de la circulation sanguine.

Cependant, malgré les dispositions prises  pour un massage complet et efficace, cet appareil n’est pas sans inconvénient. Et le premier est relatif aux rouleaux. Ceux-ci ne s’activent pas automatiquement, il faut nécessairement l’aide de vos pieds. Aussi le fond est un peu dur sans oublier que le manuel est en anglais. Ce qui veut dire que si vous ne comprenez pas cette langue vous risquez de rencontrer  beaucoup de problème pour utiliser votre appareil.

Voir le prix

Beurer FB 50 Bain de pieds de luxe multifonction

Ce produit vous permet de retrouver vite fait toute le force de vos pieds après une dure journée de travail. En effet, c’est très normal de ressentir une certain douleur après une journée chargée où vous avez été obligé de sollicité à plusieurs reprise vos pieds. Cependant, dès que vous êtes libre, il est tout aussi nécessaire de savoir prendre soin de ses mêmes pieds en faisant des bains pour les soulager. FB 50 de Beurer, vous offre un massage très relaxant vous permettant d’oublier tout le stress accumulé durant la journée.

En plus cet appareil dispose d’un système de conservation de la température de l’eau chaude vous permettant ainsi de profiter autant que possible d’un bon bain chaud. Ce sans compter les vibrations et les bouillonnements très efficaces pour aider  vos pieds à retrouver toute leur force.

Concernant la prise en charge de la plante de vos pieds, ce sont  les rouleaux amovibles qui s’en chargent en fournissant un massage agréable des zones réflexes des pieds favorisant ainsi une amélioration de la circulation sanguine. Avec ce produit, vous aurez même des aimants pour une thérapie par champ magnétique. Ce sans oublier les embouts pédicure interchangeables et qui s’activent automatiquement.

Seulement comme beaucoup d’autres produits, celui-ci aussi a ses limites. Non seulement, il faut une intervention des pieds pour activer les rouleaux au fond mais aussi, les picots massant vous font mal et ne sont pas doté d’un système de vibration. Ainsi, il faudra bouger mais avec modération sinon vous risquez aussi d’inonder les alentours.

Voir le prix

QUE CHERCHER LORS DE L’ACHAT D’UN APPAREIL DE SPA DES PIEDS POUR LA MAISON?

Nous l’avons déjà souligné un peu plus haut, les spas pour pieds sont nombreux sur le marché mais ils ne sont pas tous identiques. Mêmes s’ils utilisent tous la même technologie, des différences peuvent être  constatées aussi bien au niveau des fonctionnalités offertes qu’au niveau des modèles et ce quelque soit la ressemblance entre les modèles.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous fournir certaines informations relatives  aux fonctionnalités et leurs utilités.

Facilité d’utilisation

Vous voulez acheter un spa pour pieds pour la maison mais vous vous inquiétez par rapport  à son utilisation. Vous ne savez pas si vous serez en mesure de le manipuler facilement ou pas. D’abord, vous devez être conscient qu’il existe au moins deux appareils de spa de pieds, notamment le massage à l’eau chauffée.

Par rapport à la facilité d’utilisation, vous pouvez être rassuré car il existe des modèles très facile à comprendre. Ces modèles disposent d’un écran et avec le panneau de configuration vous avez la possibilité d’ajuster la température de l’eau même si toutes les températures ne sont pas en Fahrenheit. En effet, il existe des modèles de spas qui vous propose la température en degrés Celsius. Dans ce cas, vous aller devoir faire une conversion rapide.

Mais à côté de ces modèles, vous avez des modèles qui ne disposent pas d’écran ce qui signifie qu’avec ces modèles vous n’aurez pas la possibilité d’ajuster la température. Ces modèles sont plus compliqué car ce sera à vous de tout faire. Par exemple si vous activez la fonction chauffage, ce sera à vous de l’arrêter à la température qui vous convient sinon l’eau va continuer à chauffer.

Prix ​​et durabilité

D’abord, vous devez savoir que pour les spas des pieds, c’est le prix qui détermine la durée de vie de l’appareil. Exemple, si vous prenez le cas des modèles haut de gamme, ils sont plus chers car ils durent beaucoup plus longtemps que ceux bon marché.  Une différence de prix qui s’explique aussi par le plastique utilisé : avec un spa haut de gamme, le plastique utilisé est de meilleure qualité et est plus épais.

A ces deux aspects s’ajoutent aussi les différentes fonctionnalités offertes dans les différents modèles et qui peuvent justifier cette différence de prix. Avec les modèles haut de gamme, vous allez bénéficier de plus de fonctionnalités que ceux bon marché et la plupart d’entre eux dispose d’un affichage numérique et d’un thermostat. En outre, ils ont  un panneau de contrôle facile à utiliser en plus de la fonctionnalité de sécurité.

Cependant, cela ne signifie pas que les spas bon marché ne seront pas capables de fournir de bons résultats. Au contraire, avec ces modèles vous pouvez aussi bénéficier d’une bonne expérience de massage seulement ils ne disposent pas de caractéristiques flashy que vous pouvez retrouver dans un spa haut de  gamme telles que thermostat même s’ils arrivent à chauffer l’eau. Aussi, les modifications que vous aurez à apporter vont s’afficher sur le panneau de commande et non sur l’écran. Par rapport à la durabilité, même si les modèles haut de gamme durent plus longtemps, les modèles bon marché peuvent avoir une durée de vie plus ou moins longue si vous savez en prendre soin.

Fonctionnalité de chauffage

La plupart des utilisateurs, pour ne pas dire tous les utilisateurs préfèrent le massage chauffant et ce pour diverses raisons. Cette technique de massage chauffant des pieds est l’une des meilleures solutions si l’on veut une relaxation complète après avoir passé une longue et dure journée au travail. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les concepteurs de spas à pieds ont tendance à prévoir trois types de massage chauffé dans leur produit.

Plus populaire et moins cher,  dans la première technique de massage chauffant c’est un petit élément chauffant qui a pour mission de maintenir la chaleur de l’eau pendant au moins 15 à 20 mn. Mais cet élément ne pourra pas chauffer l’eau ce sera à vous de le faire avant de le verser dans l’élément chargé de maintenir la chaleur. Par contre dans la deuxième technique, vous avez un bon élément capable de réchauffer l’eau. Avec cette technique, l’utilisation du spa devient beaucoup plus facile. Dans ce cas, vous n’aurez pas à réchauffer l’eau avant de le mettre dans l’élément, c’est l’élément lui-même qui se charge de chauffer l’eau. Tout ce que vous aurez à faire c’est de remplir le bassin de l’appareil. C’est le chauffage qui se charge de chauffer l’eau. Et après 5 mn vous pourrez commencer à masser vos pieds.

Pour cette technique aussi, si votre spa ne dispose pas d’un écran d’affichage, vous serez obligé d’arrêter la fonction chauffante sinon l’eau va continuer à chauffer. Ainsi, pour éviter le refroidissement de l’eau vous serez obligé de le rallumer avant de l’éteindre encore une fois.

Donc, la meilleure manière de profiter d’un massage chauffant sans difficulté c’est de chercher un appareil de haute qualité et un thermostat. Là, il vous suffit juste de sélectionner la température de l’eau qui vous convient le plus grâce au panneau de commande. C’est le chauffage qui se charge de chauffer l’eau. Pour sa part, le thermostat se charge de maintenir la température de l’eau tout au long de votre séance de massage. Cette fonctionnalité est la meilleure option pour les personnes ayant une sensibilité réduite aux pieds.

Taille

Tout  comme les modèles, les tailles des spas aussi ne sont pas les mêmes. Les spas  existent en taille différente et c’est ce qui permet de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs. Ce surtout que c’est grâce à la taille de l’appareil que l’on peut déterminer la quantité d’eau que l’appareil peut contenir. Donc, vous avez le choix entre trois type de profondeur du bassin.

Spas pour les pieds

Ces modèles sont ceux qui disposent des bassins les moins profonds.  Avec ces modèles, vos pieds sont à peine couverts lorsque vous utilisez les rouleaux pour les masser. Ces modèles ne peuvent même pas couvrir vos chevilles. Ils sont recommandés  aux personnes qui n’aiment pas tremper leurs pieds dans de l’eau.

Spas pour les pieds et les chevilles

Ces modèles arrivent en deuxième position et ont une profondeur moyenne. Ils peuvent couvrir vos pieds et vos chevilles lorsque vous utilisez les rouleaux. Ils sont parfaits pour les personnes qui aiment tremper leur pieds dans de l’eau pendant une longue durée mais qui ne se soucient pas vraiment du massage des mollets.

Spas pour les pieds, les chevilles et les mollets

Avec ces modèles, le massage est plus complet car ils sont très profonds et peuvent même couvrir les mollets. Ils sont parfaits pour les personnes qui aiment tremper leurs pieds dans l’eau et ce pendant longtemps et qui n’ont aucun problème à soulever des objets plus lourds.

Rouleaux de massage

Par rapport  aux rouleaux de massage, il faut savoir qu’il existe des spas de pieds avec des rouleaux motorisés et des spas avec des rouleaux non motorisés. Et le type de massage que vous aurez dépends entièrement du type de rouleaux que vous utilisez. En effet, si vous optez pour un massage avec  les rouleaux non motorisés, alors il va falloir placer vos pieds sur les rouleaux pour vous faire masser. Même la vitesse et l’intensité du massage seront déterminées par la position de vos pieds. Tout dépendra de la manière dont vous déplacez vos pieds et en poussant contre les rouleaux.

Contrairement aux rouleaux motorisés où vous serez obligé de tout faire et où le massage dépendre même de la position de vos pieds, le massage est beaucoup  plus facile si vous faites appel aux rouleaux motorisés. Avec ces derniers, vous n’aurez pas beaucoup d’effort à fournir car ces rouleaux font la majeure partie du travail à votre place. Vous n’aurez même pas à bouger vos pieds, tout ce que vous aurez à faire est de garder vos pieds  sur les rouleaux en mouvements. Concernant l’intensité du massage, cela dépendra de la manière dont vous appuyez sur les rouleaux.

Avec ces nombreux avantages, les spas avec des rouleaux motorisés sont les préférés des utilisateurs. Cependant, force est de noter qu’ils ne sont pas les meilleurs selon les utilisateurs qui aiment le massage des pieds car ils sont conscient que pousser fort sur les rouleaux peut entraîner un dysfonctionnement de l’appareil.  Les spas pour pied utilisent entre 2 à 6 rouleaux. Certains modèles ont même des rouleaux amovibles.

En tout état de cause, c’est le type de massage qui vous convient le plus qui va déterminer le meilleur modèle. En d’autres termes, les utilisateurs qui préfèrent un massage légèrement plus rugueux vont opter pour un modèle de spa qui propose le maximum de rouleaux alors que ceux qui ont des pieds sensibles vont se rabattre sur les modèle avec au maximum deux rouleaux amovibles. Avec ce comportement, ces derniers auront la possibilité de faire des tests de massage des pieds avec les rouleaux. Ainsi, si cela ne les convient pas, ils auront la possibilité de les retirer sans difficultés.

Bulles et jets

Ces deux fonctions ne sont pas très compliquées. Leur mission consiste juste à améliorer le massage de vos pieds. Ainsi, ils existe des modèles qui disposent de puissants jets tout en produisant beaucoup de bulles. Vous pouvez aussi rencontrer des modèles qui ne produisent que quelques bulles qui vous toucheront à peine. Le massage peut aussi être plus relaxant si vous disposez d’un modèle qui vous permet d’entendre le bruit des bulles.

Drainage

Pour faciliter vos différentes actions sur le spa, certains fabricants ont prévu une poignée sur leur produit. Ainsi, il vous suffit juste de tenir la poignée pour vider le spa ou encore le déplacer d’un lieu à un autre. Cependant, il peut arriver que vous n’ayez pas besoin de cette poignée surtout lorsque vous ne pouvez pas soulever un objet lourd.

Dans ce cas aussi, vous pouvez choisir un modèle avec des roulettes et un tuyau de vidange. Ce faisant, pour vider l’appareil, il vous suffit juste de tirer le bassin jusqu’au drain pour le vider.

Compatibilité avec les produits de soins pour les pieds

Vous souhaitez acheter un spa mais vous voulez un modèle compatible avec les produits pour soin des pieds. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le plus parmi ceux que nous vous avons présenté car ils sont tous compatibles aussi bien avec les sels de bain et les huiles. Seul l’utilisation des algues risque de poser des problèmes car ce ne sont pas tous les appareils qui acceptent ce produit pouvant facilement pénétrer dans l’un des jet avant de le bloquer. Ainsi, si vous voulez utilisez les algues, il faudra chercher un modèle compatible, ce qui veut dire que vous devez vous adressez directement au fabricants pour avoir les informations nécessaires par rapport à la compatibilité de l’appareil avec l’utilisation des algues.

Portabilité

La portabilité de l’appareil dépends du modèle et elle peut être limitée ou de niveau supérieur. Les spas pour pieds sont dits de portabilité limitée s’ils sont dotés d’une poignée de godet simple alors que ceux qui sont équipées de roulettes on plus de portabilité. Il faut, toutefois noter que les modèles avec des roulettes sont plus lourd.

Bruit moteur

En principe un spas pour pieds ne doit pas faire autant de bruit au point de vous déranger dans vos activités donc, si vous disposer d’un appareil qui fait du bruit au point que vous n’arriver pas à regarder la télé ou répondre au téléphone comme il se doit, vous ferez mieux d’appeler le service clientèle car il peut s’agir d’un dysfonctionnement.

 Protection contre les éclaboussures

En cherchant un appareil de spa pour les pieds, pensez à la fonction de protection contre les éclaboussures. Cet aspect est très important donc il ne faut pas le négliger. C’est cette fonction de protection contre les éclaboussures qui va limiter la quantité d’eau qui sera renversée pendant votre séance de massage.

 

7 AVANTAGES SURPRENANTS DES APPAREILS DE SPA POUR LES PIED

Les spas des pieds sont très bénéfiques et impactent positivement sur la santé de vos pieds.  Et outre leur importance pour vos pieds, ils sont aussi efficace pour :

Abaisser le niveau de votre stress

Les pieds font partis des organes les plus sensibles chez la personne et ils sont tout le temps sollicités,  malheureusement en retour nous n’en prenons pas soin comme il faut. La personne n’a pas l’habitude de toujours traité ses pieds ce qui ne devrait pas être le cas dans la mesure où à cause de nos activités nous passons beaucoup de temps soit debout soit en marche ce qui risque d’affecter nos pieds surtout lorsqu’on vieilli. Ainsi, l’utilisation d’un spa pour pieds devient une nécessité pour les soulager de la tension accumulée. En outre, le massage des pieds permet de réduire le niveau des stress. Optez pour un massage à chaud avec un appareil de spa pour pieds et à coup sûr, vous serez détendu à la fin de votre séance.

Améliore votre circulation sanguine

L’utilisation d’un spa pour pieds est aussi très efficace pour améliorer votre circulation sanguine. Une mission qui est exercée par les rouleaux. En effet, ceux-ci sont fabriqués de sorte à  stimuler efficacement votre circulation sanguine locale et par conséquent une stimulation générale de votre circulation sanguine et une augmentation du niveau d’énergie. Ainsi, un massage des pieds avec un spa pour pieds n’est que bénéfique. Ce qui veut dire que même si vous n’aimez pas les rouleaux, il est toujours bon de faire passer les pieds sur les têtes de massage intégrées au fond du bassin de l’appareil. Même si avec cette technique les résultats seront plus lents, vous allez quand même les constater tôt  ou tard.

Soulage la douleur arthritique

Si vous faites parties des personnes qui souffrent d’arthrite, alors ne sous-estimez pas les massages de pieds grâce à un spa pour les pieds. Ce comportement ne sera que bénéfique pour vous dans la mesure où il va vous permettre de vous soulager des tensions au niveau des muscles mais aussi des articulations. Par conséquent vous serez soulager d’une certaine douleur si vous respecter les deux séances par jour et ce tous les jours. Et si vous disposez d’un modèle compatible avec les algues, c’est encore mieux. le soulagement se fera beaucoup plus vite.

Réduit les maux de tête

Un massage des pieds avec un spa des pieds est aussi très efficace pour réduire les maux de tête de même que les migraines grâce à la stimulation des nerfs au niveau de la plante de vos pieds. Mieux si vous avez l’habitude de masser vos pieds à l’aide d’un appareil de spa pour pieds, vous allez bénéficier d’une amélioration considérable dans vos maux de têtes : non seulement ils seront réduits mais vous allez constater une baisse considérable dans l’intensité de la douleur.

Est bénéfique dans le traitement de l’indigestion et de l’acidité

Ils sont nombreux ces personnes qui souffrent de problèmes de digestion ou d’acidité. Seulement, ils ignorent que l’utilisation d’un spa pour les pieds peut s’avérer très efficace contre ces problèmes. C’est grâce au massage de la plante des pieds que l’acidité au niveau de votre estomac sera réduit, ce qui va inéluctablement vous soulager.

Est bénéfique dans le traitement de l’insomnie

Si vous avez des problèmes pour retrouver votre sommeil alors ne négliger pas les séances de massage des pieds avec un spa pieds, ils vous seront d’une très grande utilité. Son effet relaxant du massage des pieds peut vous aider à retrouver le sommeil.

Peut aider à la désintoxication

De la toxine peut être présent dans votre foie mais aussi au niveau de vos reins. Ainsi, pour s’en débarrasser vous pouvez opter pour des séances de massages  des pieds avec un spa pieds. Il ne faut pas oublier que la désintoxication par le spa pour les pieds est importante dans la mesure où elle permet  votre corps à maintenir un ph équilibré tout en renforçant votre système immunitaire. Mieux avec ce type de désintoxication aussi, vous avez toutes les chances de vous débarrasser de l’acné et des rides.

COMMENT UTILISER UN APPAREIL DE SPA POUR LES PIEDS

L’utilisation des spas des pieds se fait facilement, ces appareils ne sont pas difficiles à comprendre. Tout est dans le tableau de bord et le manuel d’instruction, il suffit juste de lire pour tout comprendre.

La sécurité de l’appareil peut cependant être la cause de vos inquiétudes comme tout propriétaire d’un nouveau matériel. Mais sur ce point aussi, nous allons vous donner quelques informations qui peuvent vous être utiles lors de l’achat de votre appareil de spa des pieds.

Sécurité

L’appareil est-il sûr ? Ne risque t-il pas de surchauffer ? Telles sont en principe les questions que se posent tout utilisateur de spas de pieds qui désire en acheter. Ces questions sont d’une importance capitale car nulle ne doit acheter un produit sans  au préalable s’assurer de la sécurité dudit appareil. Cependant vous devez savoir que ce ne sont pas tous les appareils qui disposent d’un système de sécurité contre la surchauffe. Tout dépend de votre choix car il existe des modèles de spas de pieds dont la sécurité est garantie. Il s’agit des appareils avec une sécurité à double surchauffe, ces appareils sont d’une sécurité absolue. En tout état de cause, il existe des moyens de vérification du niveau de sécurité de l’appareil. Pour cela, vous devez entre autres, vous assurez que votre appareil de spa pour les pieds est placé sur une surface plane, de ne pas le brancher avant le remplissage en eau ( car il ne faut pas oublier que les spas fonctionnent avec de l’eau et de l’électricité), de toujours respecter les limites pour le remplissage d’eau, ne jamais brancher ou débrancher l’appareil si vos pieds sont toujours dans l’eau. Vos mains ne doivent pas aussi être mouillée lorsque vous branchez ou débrancher l’appareil, sans oublier de mettre chaque accessoire à sa place tout en s’assurant qu’il n’y a aucun risque de glissade des accessoires de la zone de stockage.

Indications d’usage général –

Préparez votre spa pour pied: Avant de commencer à utiliser votre spa pour les pieds, il est important de prendre toutes vos disposition. En effet, certains éléments doivent être à portée de main, c’est le cas avec  la  lotion pour les pieds, une lime, un gommage ou une pierre ponce, un pinceau et une serviette.

Lavez-vous les pieds: Vous ne pouvez pas mettre des pieds sales dans votre spa, vous devez toujours bien nettoyer vos pieds avant de commencer à utiliser votre spa.

Trempez vos pieds dedans: C’est après avoir lavé vos pieds que vous pouvez les tremper dans le spa et de les laisser se reposer pendant au moins 10 à 15 mn. Si vous ne disposez pas d’un modèle avec chauffage pour maintenir la température de l’eau alors prenez vos dispositions et mettez de l’eau chaude à portée de main. De ce fait, vous aurez tout le temps la possibilité de réchauffer l’eau si elle se refroidit.

Temps de massage: Ensuite, vous pouvez passer à l’étape du massage en utilisant les rouleaux pour masser la plante de vos pieds et stimuler votre circulation sanguine.

Temps de lavage: Le nettoyage de vos pieds est aussi simple. Vous pouvez utiliser la pierre ponce pour frotter. Vous avez aussi la possibilité de limer pour bien frotter vos pieds, avant de les brosser.

Lavez à nouveau! Vos pieds doivent être bien propre donc il faut bien les laver, répétez les actions autant qu’il faut pour vous assurer qu’ils sont bien propre. Bref vous devez les laver jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Essuyez et appliquez une lotion: Après le lavage des pieds, il faudra aussi bien les essuyer avec un essuie main avant d’appliquer une lotion pour le corps.  Si toute la procédure a été respectée à la lettre, vous avez encore la possibilité de refaire une autre séance de massage.

Ce qu’il faut mettre dans l’eau de l’appareil de spa des pieds

Certes un bon nombre de spas de pieds  ne sont compatibles qu’avec  les huiles et les sels de  bain, mais lorsque vous détenez votre propre spa des pieds à la maison, vous aurez la possibilité d’utiliser d’autres produits tels que les algues. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages d’avoir un spa à la maison car vous aurez la possibilité de traiter vos pieds avec tout ce que vous voulez, vous ne serez pas obligé de vous limiter à l’utilisation des huiles et des sels de bain. D’où la nécessité de savoir les avantages de ces produits.

Sel de bain

Ils sont nombreux ces utilisateurs de spas pour les  pieds qui pensent au sel d’Epsom lorsqu’ils parlent de sel de bain et il faut le reconnaître ce sel fait partie des meilleurs sels de bain qui existe sur le marché.  Présent aussi sur le marché depuis très longtemps,  le sel d’Epsom est connu pour son efficacité à soulager toute sorte de douleur. Même s’il est connu pour son efficacité  et sa notoriété, ce sel n’est pas pour autant inaccessible du point de vue du prix, au contraire, c’est un sel bon marché qui se décompose en sulfate et en magnésium dès que vous le mettez dans l’eau avant de pénétrer dans votre corps en passant par la peau.

Bref ce sel est très efficace pour traiter aussi bien les douleurs arthritiques des gonflements, des entorses, des contusions que les ongles incarnés, le psoriasis, l’insomnie, les douleurs musculaires, les coups de soleil, etc.

Cependant, malgré sa notoriété, le sel d’Epsom n’est pas le seul qui existe sur le marché. Vous pouvez aussi acheter le sel de la Mer Morte qui est d’ailleurs plus cher et plus complexe. En effet, contrairement au sel d’Epsom celui  de la Mer morte est composé de plus de 20 éléments dont le magnésium, le potassium, le sodium, le calcium et les sulfates. Ainsi, si vous acheter ce type de sel vous n’aurez plus à désinfecter  ou d’hydrater votre peau. Le sel de la Mer morte va se charger du nettoiement ainsi que de l’hydratation de votre peau et ce tout en favorisant le rajeunissement de la peau et la guérison des affections chroniques. Par ailleurs, il vous soulage des douleurs liée à la polyarthrite rhumatoïde.

Huiles essentielles

En principe il n’y a pas de problème de compatibilité entre les huiles et les spas pour pieds. Et, les huiles essentielles ne font pas exception à ce principe. Au contraire, ces types d’huiles sont même capables de vous fournir des résultats au-delà de vos attentes lorsque vous les utiliser dans votre spa de pieds. Le résultat sera toujours aussi satisfaisants lorsque vous les utilisez seuls ou combinés. De toute façon, cette huile facilitera la réparation et le maintien du taux d’humidité de votre peau. Ces huiles peuvent exister sur différentes manières mais ici nous allons vous donner les avantages de certaines des huiles essentielles les plus populaires.

D’abord l’huile de bois de cèdre, recommandé aux athlètes, est connue pour son antiseptique et son antifongique. Pour sa part, l’huile de genièvre fait partie des meilleures pour soulager les douleurs musculaires et les douleurs arthritiques. L’huile de cyprès, considérée comme un antiseptique naturel et un déodorant, est aussi un autre type d’huile essentielle très efficace contre les pieds qui sont boursouflés et ceux malodorants.

L’huile de romarin aussi permet l’apaisement des muscles endoloris. Cette huile est la meilleure si vous ne souffrez d’aucune condition, elle contient aussi des propriétés antiseptiques.

Considérée comme un analgésique naturel, l’huile de lavande agit directement sur les articulations et les muscles douloureux. Cette huile est aussi solution pour la relaxation.

L’huile de théier, avec ces propriétés anti-fongiques et désodorisantes peut aussi faire l’affaire des athlètes.

Pour ceux qui ont des coups de soleil, des éruptions cutanées ou une inflammation l’huile de camomille, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques peut constituer un très bon choix.

L’huile de Wintergreen est encore appelée «l’aspirine naturelle» grâce à sa capacité à soulager la douleur et l’enflure tout en vous  procurant une sensation de fraîcheur.

L’huile d’eucalyptus, même s’il n’est pas le meilleur choix pour les personnes qui souffrent d’hypertension, d’épilepsie ou de femmes enceintes est riche en propriétés antibactériennes et antivirales. Donc, elle est efficace contre la douleur et les douleurs.

Même si elle n’est pas une huile essentielle, l’huile d’olive peut aussi être utilisée dans vos bains de pieds grâce à sa haute teneur en minéraux et en vitamines. Elle est très efficace pour désinfecter les blessures et possède des propriétés curatives.

Les algues

De peur de salir leur spa, certains utilisateurs ne veulent pas utiliser les algues. Mais, c’est parce qu’ils ignorent certainement les effets curatifs et rajeunissants des bains aux algues.

En effet, les algues réduisent votre rétention d’eau et équilibrent la chimie de votre corps. Aussi, ils sont très efficaces pour éliminer les déchets à travers l’excès d’eau, de lipides et de toxines. En outre, ils peuvent avoir un impact considérable  sur votre stress et est capable de diminuer votre niveau d’anxiété. C’est un composé anti-âge naturel.

Les bains aux algues sont aussi de très bonnes solutions lorsque vous voulez soulager des affections comme les rhumatismes et l’arthrite, les douleurs musculaires. Ils peuvent aussi être une grande aide pour les personnes souffrant de psoriasis ou d’acné sans compter son pouvoir de réhydratation votre peau et restauration de son tonus, son élasticité et sa vitalité.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE L’APPAREIL DE SPA POUR PIED

Les spas pour pieds ont un niveau de maintenance très bas donc, le nettoyage se fait très facilement pendant quelques minutes et après chaque séance de massage.

Pour son entretien, il est nécessaire de ne pas verser d’eau sur le bouton d’alimentation au moment du remplissage ou de la vidange du bassin. Ensuite, il est déconseillé de nettoyer le spa pendant qu’il est chaud. Et au moment du nettoyage utilisez juste un chiffon doux et propre et un détergent doux sans plonger tout l’appareil dans l’eau. Même pour essuyer l’appareil il faut utiliser un chiffon sec. Enfin, il est déconseillé d’utiliser le spa pour pieds pendant une durée supérieure que celle recommandée par le fabricant.

EN GUISE DE CONCLUSION

Faire une séance de massage des pieds au moins une fois dans la semaine devrait être le comportement de tout un chacun. Ceci serait une manière de les rendre service car vous ne  devait pas oublier que c’est grâce à vos pieds que vous arriver à faire vos déplacements. Ce surtout que vous allez aussi en bénéficier dans la mesure où ce massage aura un impact positif sur votre santé.

Et à travers cet article nous vous avons montré que les spas courts sont les meilleurs modèles car ils vous offrent différentes caractéristiques qui peuvent vous aider à soulager la douleur au niveau de vos muscles et vos articulations sans compter qu’ils peuvent être très relaxants.

Concernant le mode de fonctionnement et les avantages de chaque modèle, il vous suffit juste de lire le guide d’achat que nous vous avons proposé.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here