Thérapie de Massage Gua Sha pour se débarrasser des déchets et des toxines

0
1614
le traitement et massage Gua Sha

Nous savons tous que même si la science moderne a fait des progrès dans plusieurs domaines: alimentaires, médicaux, spychologiques…elle ne règle pas cependant tout ce dont l’être humain a besoin.

C’est pour cette raison que nous nous tournons dès fois dans le monde asiatique pour dénicher certaines techniques ancestrales (surtout dans le domaine du bien-être) même si c’est juste pour un laps de temps ou le temps d’une saison.

L’une de ses tendances du moment n’est rien d’autre que le massage Gu Sha popularisé par les célébrités américaines. Cette thérapie asiatique aide à soulager la douleur, nourrir la peau  et même à faire une désintox totale de votre corps sans pour autant exploser votre budget.

A travers cet article, nous allons essayer de vos donner plus de détails concernant cette thérapie et aussi vous proposer une liste d’outils de massage Guasha afin de vous faciliter votre recherche du meilleur produit.

C’est quoi la thérapie Gua Sha?

Si le mot Gua n’a qu’une seule signification qui est “gratter”, le mot Sha en a plusieurs et tout dépend du contexte. Mais puisque c’est le coté médical qui nous intéressé, le mot Sha signifie déchets métaboliques pouvant dérégler le bon fonctionnement du flux sangin et énergétique provoquant des douleurs atroces. Donc, pour donner une signification au terme “Gua Sha” en nous basant de la traduction des deux mots qui le composent, nous pouvons dire que Gua Sha signifie le fait de “racler” ou de masser les toxines. Ce massage se fait avec un outil avec des bordures lisses (nous vons donnerons les meilleurs outils à choisir pour un bon massage).

Loin d’être seulement une technique de massage, le GuaSHa se rapproche plus de la désintoxication en éliminant les déchets et toxines dans le corps permettant la création de nouvelles cellules plus saines. Nous pouvons parler de régénération cellulaire.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez être dans un endroit froid, peu-être qu’il vous est déjà arrivé d’attraper froid même une fois que vous avez quitté les lieux, le Gua Sha peut aider à éradiquer ce phénomènes en retirant le froid de votre corps.

Même si la médecine moderne n’est pas souvent en phase avec les techniques ancestrales, la thérapie Gua Sha fait part des exception dont la recherche scientifique fait des éloges. La plupart des scientifiques sont d’accords que le Massage Gua Sha soulage les patients de façon rapide et efficace. Il est même pratiqué dans certains hôpitaux en chine.

Les avantages de la thérapie Gua Sha

Comme énuméré ci-dessus, le massage Gua Sha a gagné la confiance de la médecine moderne car offrant un effet anti-inflammatoire et immunitaire pouvant avoir un effet de soulagement aux douleurs de façon immédiate. Cette thérapie est souvent utilisée pour faire face à beaucoup de maladies: impuissance, problème urinaire, hypertension artérielle, maladie de la peau, nausée….
Essentiellement, tous les avantages de la thérapie Gua Sha peuvent être classés en deux catégories:

désintoxication
alimentation cellulaire

La détoxification du corps grâce au massage Gua Sha: est-ce possible?

Si vous avez une fois assisté à une séance de massage Gua Sha, vous remarquerez qu’il y a des petites tâches rouge appelées pétéchies qui sont libérées juste après le passage des outils. Ces tâches sont une sous-substance déclenchant le processus de nettoyage de la zone traitée. Ainsi, elle élimine toutes cellules sanguines mortes pouvant bloquer le flux normal.

La nourriture cellulaire se produit parce que les pétéchies produisent plus de sang et d’oxygène dans la zone traitée, nourrissant ainsi les cellules mortes.

Après une série de traitements, le corps humain se régénère et se répare organiquement, créant ainsi un équilibre intérieur merveilleusement sain.

Gua Sha Thérapie: Pour quoi? Fait-elle mal?

De nos jours, nous avons tendance à oublier notre état de santé car les besoins du quotidien nous tiennent par le nez. C’est compréhensible car quand nous devons payer les factures, s’occuper de nos enfants… nous n’avons plus de temps pour prendre soin de notre corps. Mais sachez que grâce à la thérapie Gua Sha, vous allez pouvoir à nouveau avoir un corps tonique même si vous vivez le stress de tous les jours. Cette thérapie est aujourd’hui  universelle car ayant quitté la chine pour conquérir les autres coins du monde.

La plupart d’entre nous luttent quotidiennement contre le stress et cela peut se manifester physiquement. Les maux de dos et les douleurs au cou sont souvent la conséquence du stress, sans parler des problèmes de santé plus graves qui peuvent compromettre notre santé globale à long terme.

La guérison collective est ce dont nous avons besoin en tant que société. Au lieu de fuir les connaissances anciennes et les techniques de guérison, nous devrions les accepter. Ces techniques n’auraient pas tenu si longtemps si elles n’étaient pas efficaces.

Si vous vous demandez si le Gua Sha est douloureux ou non, ce qui est une préoccupation légitime, vous devez être déçu car il est presque impossible de fournir une réponse unique à cette question. Le traitement Gua Sha peut être désagréable, légèrement douloureux ou suffisamment douloureux pour vous donner envie d’arrêter le traitement.

Nous sommes tous différents et nos corps sont compliqués, des systèmes élaborés de nerfs, d’organes, de tissus et de cellules. Que ce type de traitement fasse mal ou non ne dépend pas seulement de votre corps, cela dépend aussi de la partie du corps qui est traitée, de l’expérience de votre thérapeute ou des outils que vous utilisez pour mettre en œuvre le massage Gua Sha.

Si vous avez déjà consulté un acupuncteur ou un professionnel similaire, vous pourriez avoir une idée des différents niveaux de sensation désagréable ou de la douleur que les traitements traditionnels peuvent parfois causer.

Mis à part les dénégations, le Gua Sha est  comme un coup de soleil pour la plupart des patients. De plus, après le traitement, vous avez tendance à vous sentir bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here