Tout ce que vous avez voulu savoir concernant le sauna facial

0
619
les benefices du sauna facial

Le sauna facial a gagné le cœur de beaucoup de femmes et reste un excellent outil pour donner un coup de jeune à la peau. Les personnalités de la télévision ne diront pas le contraire. En effet, la révolution technologique est venue avec ces exigences, les télévisions et caméras 4K ont des exigences en matière esthétique. Les célébrités ont l’exigences d’avoir une peau jeune car la haute définition fait sortir toute trace de vieillesse.

Mais, contrairement aux autres outils esthétiques utilisés par la Jet-set et qui coûtent très chers, les machines de sauna facial sont facilement accessibles. En effet, avec quelques dizaines d’euros, vous pouvez faire l’acquisition d’un sauna facial afin de prendre soin de votre peau. Les résultats sont vraiment bluffants.

Quand utiliser un sauna facial?

Avec la multiplication des fabricants et marques d’outils de sauna facial, le prix de ces derniers a énormément chuté pour les rendre un objet de tous les jours.

Cependant, même si vous pouvez faire votre séance de sauna facial à tout moment de la journée, il est recommandé de se mettre dans un endroit avec une température ambiante égale a celle du sauna. Sinon, vous pouvez souffrir du changement brutal de température.

Comment fonctionne un sauna facial

La plupart des saunas faciaux achetés dans les magasins ont une base remplie d’eau, un cône en plastique souple et une minuterie. Ils ont également des brosses exfoliantes ou nettoyantes détachables.

Pour utiliser le sauna, procédez comme suit:

  • Commencez par nettoyer votre peau pour éradiquer toute saleté et maquillage. Veuillez ne pas utiliser un produit sec ou dur, utilisez plutôt un produit doux comme l’huile.
  • Mettez de l’eau dans l’espace à vapeur en prenant compte des conseils du concepteur.
  • Mettez l’appareil en marche en branchant la prise dans votre source d’électricité. Attendez jusqu’à ce que l’eau produise de la vapeur.
  • Mettez votre visage contre le cône afin d’être en contact direct avec la vapeur.
  • Ne vous mettez pas trop près de la vapeur car cela peut donner des brûlures à votre peau, veuillez garder une petite distance.
  • Maintenez cette position pendant une dizaine ou une quinzaine de minutes
  • Puis essuyez votre visage avec un objet doux et propre
  • Même si ce n’est pas obligatoire, vous pouvez utiliser un masque de visage
  • Pour ne pas obstruer vos pores, évitez surtout de mettre un maquillage, mettez plutôt une crème hydratante pour votre visage

En outre, il est important de savoir que les machines de sauna facial sont différentes et que chaque produit vient avec ses instructions. De ce fait, vous devez suivre à la lettre les recommandations du fabricant car les conseils d’utilisation que nous vous avons fourni ci-dessus sont basés sur notre expérience. Veuillez lire la notice du fabricant ou consulter votre dermato avant d’utiliser votre appareil de sauna facial.

Avantages des saunas faciaux

  • L’ouverture des pores par les vapeurs produites par l’eau chaude
  • Pour l’hydratation, vous aurez des nano molécules d’eau libérés par l’appareil de sauna facial
  • La brume chaude hydrate votre peau, elle joue aussi le rôle de protection contre les bactéries de la peau
  • Le sauna facial peut éradiquer les taches et toute peau morte
  • Rétablissement de l’équilibre de la peau
  • Éradication des points noirs
  • Il prépare le terrain pour plus d’efficacité concernant vos nettoyant et autre produit luttant contre les acnés
  • Participe à l’élimination des peaux mortes et participe au renouvellement du  collagène
  • Participe à l’uniformisation de votre teint
  • Il élimine les rides et boost la circulation du sang

 

Pourquoi utiliser les saunas faciaux à la maison plutôt que d’aller aux spas

Il y a plusieurs raisons qui incitent les gens à utiliser un sauna facial à la maison au lieu d’aller aux spas. Parmi ces raisons, nous pouvons en citer: l’abordabilité des prix du sauna contrairement à la cherté des prix des centres de spa, la rapidité du processus d’un sauna facial contrairement au centre de spa ou vous devez même parfois faire la queue, la facilité d’utilisation d’une machine de spa facial… Ces raisons font que les gens préfèrent ne pas perdre du temps dans les centres de spa vu que ce temps est devenu précieux et que passer des heures dans ces espaces pour s’inscrire ou partager l’espace de sauna avec des inconnus font que les machines de sauna facial ait du succès.

D’autres conseils utiles pour réussir votre sauna facial

Pour ne pas infecter votre peau de bactéries, il est conseillé de laver les mains avant de mettre votre crèmes hydratantes du visage (après le sauna facial, les pores s’ouvrent et les bactéries peuvent s’y faufiler facilement provoquant des acnés). Faites aussi attention lorsque vous décidez d’exfolier votre peau après la séance de sauna facial.
Mais, si vous faites parti de la communauté des femmes avec la peau sensible, vous devez limiter la fréquence d’utilisation du sauna facial. Deux fois par semaine suffisent largement, sinon, vous risquez d’irriter votre peau. Et si vous avez une peau trop sensible, optez plutôt pour le spa ou un traînement cutané professionnel.

Les utilisations des saunas faciaux sur différents types de peau

Sauf si vous souffrez de rosacée, vous pouvez utiliser le sauna facial sans tenir compte de votre type de peau. Ce traitement est conseillé pour tout type de peau, mais avec des utilisations différentes:

Même si le sauna facial réhydrate la peau desséchée, il faut penser à appliquer une crème hydratante avant que la vapeur sur le visage se dessèche.

La vapeur d’un sauna facial entre dans la peau et nettoie les pores et élimine l’excès de sébum (pour les peaux grasses).
Pour les peau acnéiques, le sauna facial éradique les bactéries et autres saletés de la peau et participe aussi à l’élimination de l’excès de sébum.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here